coup de coeur/de pompe filmique (Parlons cinéma)

Le plus déconcertant, c’était quand même les nazis qui parlent une fois en allemand et une fois en anglais. :hilarious:
Si tu te mets à pointer les incohérences tu n'as pas fini. Pas étonné de voir Indy et Wombat parler couramment le grec ancien ? Qu'ils sachent le lire, ok, le prononcer correctement j'en doute - mais je n'ai pas d'enregistrement d'époque, c'est vrai zz-.gif
 
  • J’adore
Réactions: boninmi
Joli rappel historique sans aucun esprit polémique.
C'est un point de vue, mais la critique du journal que tu donnes en lien en a un autre :

La critique de Télé 7
Produit par Le Puy-du-Fou, ce film aux allures de docu-fiction militant est aussi maladroit sur la forme que contestable sur le fond tant le manichéisme et l'idéologie sont aux commandes. Forte d'un joli casting, l'épopée de Charette et la guerre de Vendée méritaient une réalisation digne de ce nom et une véritable ambition cinématographique.
:angelic:
 
C'est un point de vue, mais la critique du journal que tu donnes en lien en a un autre :

La critique de Télé 7
Produit par Le Puy-du-Fou, ce film aux allures de docu-fiction militant est aussi maladroit sur la forme que contestable sur le fond tant le manichéisme et l'idéologie sont aux commandes. Forte d'un joli casting, l'épopée de Charette et la guerre de Vendée méritaient une réalisation digne de ce nom et une véritable ambition cinématographique.
:angelic:

Question n°1 : as-tu vu le film ?

Cette "critique" m'a bien amusé : j'ai pensé que c'était du mauvais Télérama :hilarious::hilarious::hilarious:
Vas le voir, on en discutera après si tu en as envie.
Et tes fameuses "sources" mériteront d'être discutées ! :)
 
Alors sur Allociné, coté presse, il a une note trés basse : 1,3 /5 (Une des pires notes que j' ai pu voir)
Et bizarrement, coté spectateurs, une trés bonne note : 3,8 /5

Un écart un peu bizarre... vous avez dit "bizarre" ??

 
Openheimer ?
 
Dois-je te rappeler que cette source est la tienne ?

Aurais-tu oublié le titre du thread ? Étonnant ! :hilarious:

Il s'agit de discuter d'un film et non de ses critiques ! :)
Alors sur Allociné, coté presse, il a une note trés basse : 1,3 /5 (Une des pires notes que j' ai pu voir)
Et bizarrement, coté spectateurs, une trés bonne note : 3,8 /5

Un écart un peu bizarre... vous avez dit "bizarre" ??

La démonstration par l'exemple : ceux qui l'ont vu et ceux qui en parlent...
 
Il s'agit de discuter d'un film et non de ses critiques ! :)
Dans ce cas pourquoi me demander de citer mes sources puisqu'alors il ne peut s'agir que de moi ?
La démonstration par l'exemple : ceux qui l'ont vu et ceux qui en parlent...
Insinuerais-tu qu'aucune des critiques, car il y a comme une unanimité dans le désaveu du film, ne l'a vu ?
Dans ce cas puis-je insinuer que l'ensemble de ceux qui le notent à 4 ou 5 étoiles ne sont que des fans du Puy du Fou et de monsieur de Villiers, ainsi que de monsieur Bolloré (co-producteur via Canal+) tous deux bien connus pour leur amour des bleus, réagissant en rangs serrés pour contrer ces critiques ? Mais je m'avance peut-être.

Pour conclure, j'ajouterai que je n'ai jamais dit que l'avis des critiques était le mien. Je ne l'ai pas vu, et n'ai aucune envie de le voir.
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Pour conclure, j'ajouterai que je n'ai jamais dit que l'avis des critiques était le mien. Je ne l'ai pas vu, et n'ai aucune envie de le voir.
Tu aurais bien été avisé de conclure avant d'intervenir :hilarious: :hilarious: :hilarious:

Insinuerais-tu qu'aucune des critiques, car il y a comme une unanimité dans le désaveu du film, ne l'a vu ?
Dans ce cas puis-je insinuer que l'ensemble de ceux qui le notent à 4 ou 5 étoiles ne sont que des fans du Puy du Fou et de monsieur de Villiers, ainsi que de monsieur Bolloré (co-producteur via Canal+) tous deux bien connus pour leur amour des bleus, réagissant en rangs serrés pour contrer ces critiques ? Mais je m'avance peut-être.
Nous y voilà ! La réelle raison de ton intervention !
Jolie démonstration ! :hilarious: :hilarious: :hilarious:
 
Bon, qui va aller voir Barbie. Moi en tout cas j’ai hâte. Je n’ai pas encore eu le temps d’y aller mais c’est clairement le film que j’ai envie de voir en ce moment.

Par contre, Openheimer, je n’avais même pas entendu parlé du film avant qu’il ne soit évoquer dans un article de MacG la semaine dernière. Mais comme c’est un film de Nolan, je vais sûrement passer mon tour.
 
Barbie je l’ai vu et je trouve qu’il y a trop de sujets traités dans un même film. Un peu plus concis et plus court, et j’aurais plus apprécié. Mais ça a le mérite d’être différent des autres films qui sortent en série. Il faut aimer le rose.
 
Le plus déconcertant, c’était quand même les nazis qui parlent une fois en allemand et une fois en anglais.
Tu as vu une version allemande, parce qu'en VF, c'était tout allemand ST.
C'était distrayant. Le micro pommeau en médaillon de Marion à la fin, qui l'a repéré ?
 
Je reviens de voir Barbie* et franchement, j'ai beaucoup aimé. Le début, hommage à 2001 est super bien vu et met dans l'ambiance. Le contrat entre le monde de Barbie et la réalité est bien exploitée. C'est à la fois distrayant et fait réfléchir tout en montrant l'évolution des mentalités depuis des décennies. Bref, c'est à l'image de Barbie, je ne suis donc pas déçu :)

*Vu en VO au cinéma Pathé de Caen.
 
Y a encore des fans pour ce genre de film. Et faut aimer Statam...
 
Je reviens de voir Barbie
Vu aussi, oui, bien le début. Pour le reste, Gosling a une belle tête à claques. La fin aussi bien vue, j'ai cru qu'elle entrait pour du travail, mais... :hilarious:
 
  • Haha
Réactions: Gwen