coup de coeur/de pompe filmique (Parlons cinéma)

ApplePie

Membre expert
Club iGen
6 Mai 2002
1 946
4
Visiter le site
dans la famille "coup de..."
cou.jpg
deux.gif


vos "pulsations" cinématographiques (tous supports confondus)
------------------------------

sortie d'un coffret dvd e. kazan reprenant "america, america"(1963), "a face in the crowd" (1957), "baby doll" (1956).

j'attends avec impatience l'édition de mon préféré : "the arrangement" (1969).
031299.gif

moi, je t'aime elia !!
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Foguenne:</font><hr /> Un de mes derniers coup de coeur : "L'Ultimo Bacio" de Gabriele Muccino, jeune cinéaste italien.
wink.gif


Deux films sur les couples, la vie,...
wink.gif
<hr /></blockquote>
c'et drôle que tu dises cela ; une confrère m'a dit en être sortie un peu déprimée !!
confused.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par applepie:</font><hr />
c'et drôle que tu dises cela ; une confrère m'a dit en être sortie un peu déprimée !!
confused.gif
<hr /></blockquote>

Je n'ai pas dis que j'en suis sorti "desuperbonnehumeuretoptimiste", j'ai juste dis que c'était un de mes derniers coup de coeur.
wink.gif

Effectivement, ce film jusqu'au bout montre une vision assez pessimiste sur les couples, mais bon ce qu'il montre est "tellement vrai"...
wink.gif

Les dernières minutes du film sont jubilatoires...
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Foguenne:</font><hr />

Je n'ai pas dis que j'en suis sorti "desuperbonnehumeuretoptimiste", j'ai juste dis que c'était un de mes derniers coup de coeur.
wink.gif

Effectivement, ce film jusqu'au bout montre une vision assez pessimiste sur les couples, mais bon ce qu'il montre est "tellement vrai"...
wink.gif

Les dernières minutes du film sont jubilatoires...
laugh.gif
<hr /></blockquote>
la dernière fois que je suis sorti emballé.. mais déprimé d'une séance c'était pour "little odessa" (qui ressort cette semaine en dvd).
impression étrange et paradoxale d'être satisfait mais, en même temps, profondément triste. expérience unique (sauf peut-être lorsque l'on tombe amoureux et que l'on sent que cela va être difficile !!
wink.gif
)
 
vu en avant-première, hier soir :
affiche.jpg

l'une des meilleures réalisations de loach ces dernières années. un peu plus de drame (au sens artistique) dans la peinture sociale, une sincérité parfois troublante. à conseiller... vous devriez opter pour la première séance, cet après-midi
 
Foguenne a dit:
l'excellent Jean-Pierre Bacri
C'est un euphémisme. Le grandissime, le génialissime, le monument, Monsieur The acteur Jean-Pierre Bacri, et sa femme Agnès. On pourrait également citer Jean-Pierre Daroussin..etc...
laugh.gif

Sinon, mon coup de coeur 2002 : The Pianist de Roman Polanski
wink.gif
 
Foguenne a dit:
l'excellent Jean-Pierre Bacri
C'est un euphémisme. Le grandissime, le génialissime, le monument, Monsieur The acteur Jean-Pierre Bacri
zen.gif
et sa femme Agnès. On pourrait également citer Jean-Pierre Daroussin..etc...
Sinon, mon coup de coeur 2002 : The Pianist de Roman Polanski
wink.gif
 
Le Sacrifice, Le Miroir, Stalker, Andreï Roublev d'Andreï Tarkovsky
tous les Ingmar Bergman
tous les Godard (sans exceptions)
tous les de Oliveira
et tous les João César Monteiro (même ceux qui énervent le ministère de la culture portugaise)

et comme je l'ai mis dans le sujet littéraire, l'un des objets filmiques les plus réjouissants qu'il m'ai été donné de voir : Institut Benjamenta des Frères Quay
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />
tous les Godard (sans exceptions)
<hr /></blockquote>

Ouaahh
ooo.gif
Les bras m'en tombent
Je suis à bout de souffle (d'accord, elle était facile
laugh.gif
)
 
petite (mais longue
wink.gif
)
séance du amadeus director's cut de m. forman en dvd.
quelle richesse !! il y a quasiment tout dans ce film : musique bien sûr, humour, drame, amour, tragédie, mythe, politique...
talent de la distribution.
amadeus.jpg

amadeus-photo_03_hires.jpg
 
En plus de mon précédent post, je rajouterais mon coup de coeur, non pas de l'année, mais du siècle :
La ressortit de "The Great Dictator", et puis de toutes façons tous les Chaplin, Le Maître absolu.
cool.gif
tongue.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par krystof:</font><hr /> En plus de mon précédent post, je rajouterais mon coup de coeur, non pas de l'année, mais du siècle :
La ressortit de "The Great Dictator", et puis de toutes façons tous les Chaplin, Le Maître absolu.
cool.gif
tongue.gif
<hr /></blockquote>
je l'ai mais n'ai pas trouvé le temps de le visionner. je ne suis pas un inconditionnel, mais je dois reconnaître qu'il a marqué l'histoire et le cinéma.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par krystof:</font><hr />
La ressortie de "The Great Dictator", et puis de toutes façons tous les Chaplin, Le Maître absolu.
cool.gif
tongue.gif
<hr /></blockquote>

Coffret et DVD superbes, ne pas hésiter
smile.gif
smile.gif
(beau cadeau)
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par applepie:</font><hr /> petite (mais longue
wink.gif
)
séance du amadeus director's cut de m. forman en dvd.
quelle richesse !! il y a quasiment tout dans ce film : musique bien sûr, humour, drame, amour, tragédie, mythe, politique...
talent de la distribution.
<hr /></blockquote>
je vens de me refaire, juste pour le plaisir, la scène de la collaboration mozart-salieri pour la composition du "requiem"... quel grand moment !!

voilà ti pas que je me cite à présent
tongue.gif
tongue.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par applepie:</font><hr />
je vens de me refaire, juste pour le plaisir, la scène de la collaboration mozart-salieri pour la composition du "requiem"... quel grand moment !!

voilà ti pas que je me cite à présent
tongue.gif
tongue.gif
<hr /></blockquote>

Quel hypocrite ! il est juste à côté entrain de causer de partoches, de raies, pas joli, pas joli l'applepie
blush.gif