coup de colère face à mon iBook

le terrible

Membre actif
25 Avril 2002
247
0
Bonjour,
franchement,j'ai acheté un iBook 300Mhz G3 OS 9.1
Je veux réagir car je trouve que ses performances sont pas terribles.
Pour commencer,il n'y a pas de lecteur disquette!
Il est en USB seulement(pas de FIRE WIRE)!
Ensuite,je me suis rendu compte que je devais activer la mémoire virtuelle pour utiliser un CD-ROM qui en demandait 128 Mo(pour info,c'est Versailles II) car l'iBook ne peut contenir plus de 120Mo de RAM!
Le problème,c'est que je dois la désactiver car des logiciels ne l'acceptent pas.
Et pour finir,le plus gros,c'est la résolution d'écran.Elle ne dépasse pas le 800•600 et ça c'est vraiment nul!!!!!!!
On ne peut pas rajouter plus de 4Mo de mémoire vidéo!!!!!http://forums.macg.co/ubb/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif
Il y a un cd que j'aimerais bien avoir mais que je ne peux pas utiliser car il demande 1024•728
Et voila!
Je râle!
Maintenant,il va falloir que je m'achète peut-être l'iBook G4 ou un Power book......http://forums.macg.co/ubb/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif
Si vous partagez la même opinion que moi,répondez à ce message où si vous trouvez que l'iBook vaut mieux que ça énumérez moi ses qualités!

Sur mon ibook j'ai 160 Mo de Ram, et ce n'est pas le maximum. Ensuite au lieu de raler il fallait se renseigner sur l'ordi que tu voulais t'achetais ou apprendre à lire pour pouvoir choisir avec un peu plus de jugeote ton ordi.
En conclusion ne blâme pas les autres pour les erreurs que tu commets.

une question me brûle les lèvres: Pourquoi l'as-tu acheté ???

tous les inconvénients que tu évoques sont dans les spécifications même de cette machine. aucun vice caché dans tout ce que tu reprends.

soyez un peu responsable ! y'en a marre.

Excusez moi mais les mots vont m'échapper !
Comment peut-on être aussi c** ? Si ce que tu dis est vrai c'est bien fait pour ta poire !

ayé c'est reparti…
rolleyes.gif

Ivan, les yeux ça se lave!
tongue.gif

[30 avril 2002 : message édité par alèm]

ouarf... génial
smile.gif
))
alors correction et précisions :
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Pour commencer,il n'y a pas de lecteur disquette! <HR></BLOCKQUOTE>
C quoi ça ? ça existe encore ?
Il est en USB seulement(pas de FIRE WIRE)!<HR></BLOCKQUOTE>
ah benh oui.. faut lire un peu les spec de ce qu'on veut acheter.. t'a vu aussi.. il avait une forme et une couleur bizarre, pas comme les nouveaux quoi .. C de l'arnaque non ? un ordinateur qui a plus de 2 ans !!!
Ensuite,je me suis rendu compte que je devais activer la mémoire virtuelle pour utiliser un CD-ROM qui en demandait 128 Mo(pour info,c'est Versailles II) car l'iBook ne peut contenir plus de 120Mo de RAM!<HR></BLOCKQUOTE> Comment tu fais pour arriver à 120Mo toi ? quels types de barettes tu utilises ? Moi sur le mien ya 32+256 = 298 Mo de Ram.. ça devrait aller pour beaucoup d'applications.
Le problème,c'est que je dois la désactiver car des logiciels ne l'acceptent pas.
Et pour finir,le plus gros,c'est la résolution d'écran.Elle ne dépasse pas le 800&#8226;600 et ça c'est vraiment nul!!!!!!!
On ne peut pas rajouter plus de 4Mo de mémoire vidéo!!!!!
<HR></BLOCKQUOTE> Je ne connais aucune portable dont on peut changer la mémoire vidéo.. et même remarque 800*600 c'est écrit dans les spec..
Il y a un cd que j'aimerais bien avoir mais que je ne peux pas utiliser car il demande 1024&#8226;728
<HR></BLOCKQUOTE>
c'est quoi ce CD ?
Si vous partagez la même opinion que moi,répondez à ce message où si vous trouvez que l'iBook vaut mieux que ça énumérez moi ses qualités! <HR></BLOCKQUOTE>
Je partage rien du tout avec toi.. et ces qualités sont les qualités d'une machine nomade en première version d'il y a presk 3 ans...
no more comments.

OK!Vous avez tous raison!
J'aurai du me renseigner un peu plus.
Mais,j'avais un vieux macintosh performa OS 7.5 100Mhz et quand un copain m'a proposé cet iBook,j'ai sauté sur l'occasion.Il m'a dit qu'il était super,rapide(c'est vrai).....
Bon d'accord,il proposait aussi un G4 portable
mais il était pas donné.
L'iBook était plus abordable pour mon budget.

En plus,j'y connaissais rien aux 1ère versions,2ième versions des iBook.
Je savais même pas qu'il y avait plusieurs modèles et que le mien datait
Maintenant,je le sais.
Un iBook,c'est déjà mieux qu'un performa.
C'est vrai que quand je l'ai acheté,je m'en foutais pas mal de la résolution,du FIRE WIRE,de la mémoire et des disquettes.
Le truc,c'est que maintenant,j'ai besoin de tout ça.
En ce moment,je m'y connais mieux en ordi et je vais pas louper l'achat!
rolleyes.gif
mad.gif
grin.gif
confused.gif
cool.gif
frown.gif
smile.gif

bah le ibook je le trouve tres bien ce que tous les autres disent est vrai alors si tu n'en veut plus vend le
wink.gif
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> <HR></BLOCKQUOTE>Bonjour,
franchement,j'ai acheté un iBook 300Mhz G3 OS 9.1
Je veux réagir car je trouve que ses performances sont pas terribles.
Pour commencer,il n'y a pas de lecteur disquette!
Il est en USB seulement(pas de FIRE WIRE)!
Ensuite,je me suis rendu compte que je devais activer la mémoire virtuelle pour utiliser un CD-ROM qui en demandait 128 Mo(pour info,c'est Versailles II) car l'iBook ne peut contenir plus de 120Mo de RAM!
Et pour finir,le plus gros,c'est la résolution d'écran.Elle ne dépasse pas le 800•600 et ça c'est vraiment nul!!!!!!!
On ne peut pas rajouter plus de 4Mo de mémoire vidéo!!!!!http://forums.macg.co/ubb/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif
Il y a un cd que j'aimerais bien avoir mais que je ne peux pas utiliser car il demande 1024•728
Et voila!
Je râle!
Maintenant,il va falloir que je m'achète peut-être l'iBook G4 ou un Power book......http://forums.macg.co/ubb/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif
Si vous partagez la même opinion que moi,répondez à ce message où si vous trouvez que l'iBook vaut mieux que ça énumérez moi ses qualités! c honteux

Il paraît que les iBook pourrait être upgradé d'ici peu... et là tu auras tout ce qu'il te manque : FireWire, 8 à 16 Mo de VRAM, 512 à 768 de RAM, un écran 1024x768, un combo...et peut-être un G4 (quoi qu'un G3 800 MHz semble avoir la faveur des rumeurs...)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MacLoveur:
Il paraît que les iBook pourrait être upgradé d'ici peu... et là tu auras tout ce qu'il te manque : FireWire, 8 à 16 Mo de VRAM, 512 à 768 de RAM, un écran 1024x768, un combo...et peut-être un G4 (quoi qu'un G3 800 MHz semble avoir la faveur des rumeurs...)<HR></BLOCKQUOTE>

halte au rumeur ici c'est le forums réagissez
tongue.gif

[16 mai 2002 : message édité par macinside]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:

halte au rumeur ici c'est le forums ibook
tongue.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

euh… roooh… t'es sur?
rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:

euh… roooh… t'es sur?
rolleyes.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

j'avais pas fair gaffe mais j'ai corriger
tongue.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MacLoveur:
Il paraît que les iBook pourrait être upgradé d'ici peu... et là tu auras tout ce qu'il te manque : FireWire, 8 à 16 Mo de VRAM, 512 à 768 de RAM, un écran 1024x768, un combo...et peut-être un G4 (quoi qu'un G3 800 MHz semble avoir la faveur des rumeurs...)<HR></BLOCKQUOTE>

C'est pas une rumeurs.. Y'a pas mal de choses que l'ibook a déjà! La seule chose qui devrait changer c'est le proc.. Et peut etre.. mais c vraiment pas sur, la carte graphique.

Et le proc sera un G3. Un G4 concurrencerait trop le ti. Et le G3 n'est pas en fin de vie... Enfin pas avant l'arrivée du G5.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par KillerDeMouches:

Un G4 concurrencerait trop le ti..
<HR></BLOCKQUOTE>

les imacs sont passés au G4 alors que ce sont des machines grand public tout comme le ibook, alors pourquoi pas des G4 dans les ibooks
smile.gif
. ON peut toujours réver
smile.gif