Sauron© a dit:
Ola moi je dit ce que je penses et à la limites il n'avait qu'a sortir directement la 10.2 au lieu de sortir la 10.0 la 10.1 et enfin la 10.2. Moi j'ai autre chose à acheter qu'un system d'exploitaion tous les 3 mois.
Hop hop hop. Non là ce serait trop facile. Il y a la version 10.0, une immonde bouze que l'on pouvait tout juste regarder. Après quelques versions que l'on pourrait qualifier de 'patch' il y a eu la 10.1, annoncée au départ payante (tolé) puis gratuite aux possesseurs de la 10.0.
Puis est arrivé toutes les mises-à-jour visant à combler quelques failles et incompatibilités du sytème. 10.1.1 (?). Puis contraint d'installer la Security Update, l'Installer Update (dans l'ordre !) avant de pouvoir passer à MacOs 10.1.2, puis 10.1.3 puis rebelote. Nouvelle Security Update, Installer Update (dans l'ordre) pour installer 10.1.4. Puis enfin 10.1.5 qui est enfin réactive.
Ouch quel parcours du combattant ! Tout celà téléchargé d'Internet. Et si l'on a pas Internet ? Tant pis, un ordinateur c'est fait pour les personnes des moyens pas pour les pingres.
Bon maintenant je ne vais pas casser de la nouvelle mais qui comprend un minimum le marketing se rend compte qu'Apple abuse du capital sympathie (des brandés) pour raquer un maximum de sous.
Tous les utilisateurs avertis de Macintosh se rendent compte de la poliltique commerciale aggressive que mène Apple. Un des derniers effets en date : la vente de vos adresses mac.com pour la somme modique d'environ... 99 Euros !!!! C'est ce que l'on appelle du chantage.
Mais comme les lois du commerce international ne reconnaisse pas le chantage, certains Neuneus nous disent : "c'est normal".
Et si Apple, propriétaire de sa technologie, vous reprenait sans dédommagement vos machines pour vous en réclamer plus que leur prix d'achat ?