coup de g.....

omni

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2007
1 244
45
Bonjour,
Alors voilà depuis seulement 3 ans je suis tombé sous le charme d'apple et de ses produits.
En janvier 2008, ma chère et tendre m'offre un macbook pro 15' ==>chouette, mon premier mac, mon premier produit apple.
Las, au cours du mois d'octobre 2008, deux lignes verticales (rouge et bleu) apparaissent à l'extrème gauche de l'écran...
Bon pas grave, pixel mort = garantie. Oui mais le seul réparateur agréé Apple est à 50 KM et pas ouvert le week-end.
Finalement j'arrive à lui amener le 14 janvier pour une garantie qui termine le 15 :rateau:
Hop dalle changée en 48 heures = rien à dire.
entre temps, je réussi à ce que mon boulot me prenne un Iphone... Mi décembre je reçois l'appareil...
Mi janvier renvoi de l'appareil car bouton silence (le petit bouton au dessus du son) = cassé... Ils ont l'habitude chez apple et à part le fait que je dois retourner l'iphone avant d'en avoir un autre = pas de problème (par contre Orange à oublier que dans mon contrat ils auraient dû me prêter un téléphone...) je récupère un Iphone cet après-midi, je, je recharge ma sauvegarde et je m'aperçoit de suite que le multi touch ne fonctionne pas correctement: parfois il marche parfois non. Le bas de la dalle semble parfois complètement insensible...
Je fais un reset total via Itune et cette fois-ci je fais comme si c'était la première fois, donc je ne restaure pas la sauvegarde...
Mais les problèmes persistent... Je choisis téléphone, je mets sur contact, pas le temps de faire défiler, il sélectionne tout seul le premier contact et l'appelle tandis que j'essaie désespérément de couper la commmunication et que je n'y arrive pas car le multi touch ne répond plus...
Quand je me mets sur le clavier de téléphone, je ne touche à rien et tout seul il tape le 8...
Donc je vais retourner cet appareil encore une fois...
Apple c'est beau mais cela reste un produit classique qui ne fonctionne pas mieux que les autres... Ce n'est pas un reproche, juste une constatation d'un garc un peu agacé... de payer des trucs une fortune et de devoir attendre des jours avant de pouvoir s'en servir un peu...

Cherchez l'erreur ? :D ;)

L'erreur = celui que ma femme m'a offert = sur le budget "famille" qu'on le veuille ou non...
L'iphone = le boulot certes, mais même si je ne paie directement, je respecte le fait que c'est un produit cher...
Je ne suis pas du genre à dire "c'est pas qui paie donc je m'en moque..."
Objectivement ces objet ont un coût...et celui-ci est assez élevé pour qu'on puisse espérer ne pas être embêter avec...
Bien sûr une panne est toujours possible, mais cela peut quand même faire râler, surtout quand la même personne à 2 produits et plusieurs panne.
Le fait d'être dépannée en 48 heures = pas mal mais il fallu que je pose deux demi journée, pour emmener et aller rechercher la machine...
Pas simple et finalement = un coût supplémentaire en temps et problème d'organisation...

T'es mal tombé.
Un ami a retourné 3 fois son macbookpro pour des soucis différent.
J'ai le même, aucuns soucis depuis l'achat.
iPhone idem.

Sur de grosses échelles de production, tu auras toujours des modèles défectueux.
C'est simplement dommage que ça tombe sur toi.

Oui tu as raison. Comme je le disais, il s'agit d'un coup de g.... sur le moment. Je me doute bien que c'est simplement pas de chance...
Dès lundi l'Iphone sera retourné... Mais contrairement au bouton cassé ce sera sûrement plus dur : le bug est différent : de temps en temps l'appareil semble fonctionner normalement, puis il est pris de folie et fait des trucs tout seul !!! Tout à l'heure j'ai montré à mes gamins : je l'ai allumé et posé sur la table : tout seul il s'est mis sur Itune puis à fais défiler les quelques titres alternativement ....du grand délire sans que personne ne touche à quoi que ce soit...

Bon enfin effectivement ce ne sont que des problème mineurs mais malgré tout agaçant...

Le multitouch doit être défaillant et capte un signal alors qu'il n'y a rien.

Un changement d'écran complet et zou. :)