Coup de gueule contre Apple care

Graphistecomfr

Membre expert
Club iGen
8 Juillet 2002
1 705
5
Visiter le site
Je veux ici crier ma colère contre le service après vente Apple. Mon Ibook a quatre mois et j'ai un gros problème avec mon modem . Je n'arrive plus à me connecter ( là je suis sur le Imac de mon fils) . Losrque je lance mon modem j'ai un bruit énorme et à l'autre bout ça sonne occupé. L'imac se connectant sans problème j'en conclus que ce n'est pas mon fournisseur qui merde mais bien mon modem. De toute façon j'ai fais l'essai avec Tiscali et avec Wanadoo et je ne passe sur aucun des deux.
Et ce que me fait râler c'est que pour bébéficier des conseils d'Apple Care il me demande de payer soit 47 euros pour une consultation soit de prendre une extention de garantie de trois ans pour 300 euros ...grrrr
Et ma garantie d'un an alors j'en fais quoi ????? Visiblement je peux me la mettre là où je pense car ils en ont rien à foutre. Ils disent que je dois payer pour leur satané diagnostic téléphonique car ils ne prennent l'ordi en SAV sans celà. GRRRRRRR !!!!!! Je hurle !!!!!
Non mais j'y crois pas..... c'est nouveau ça qu'on doit payer pour avoir droit à une garantie qui est supposé faire partie de notre achat. APPLE vous êtes des voleurs, des filous, des arnaqueurs et la prochaine fois que je voudrais un ordi j'irai chez PC voir si c'est pire !!!! Quoique ça m'étonnerais car là vous décrochez la timballe....bref si vous avez besoin de rien prenez un Mac re-grrrrr!!!!!!
Et là vous vous dites elle va faire quoi la p'tite dame ???? Et bien elle va faire comme tous les autres pigeons...elle va payer 47 euros car elle en a besoin de sa connexion internet !!!!
Si vous avez eux aussi des soucis de ce genre vos témoignages sont les bienvenus. Merci de m'avoir lu....haaa je me sens mieux d'avoir gueuler ;-)

melaure
Vétéran

Je comprend bien ta réaction. Peux-tu me dire avant tout ou tu as acheté ta machine ...

macinside
Serial flooder

avec ce genre de sujet et les propos du premier post limite grossier, je prefere le fermé

C'est cong parce que j'avais justement pleins de choses à dire et notamment des solutions pour tenter de régler le problème.

Oui je ne comprend pas pourquoi il a été fermé ce sujet !
crazy.gif

Oizo a dit:
Oui je ne comprend pas pourquoi il a été fermé ce sujet !
crazy.gif

Ben disons que parfois les moderateurs interviennent la ou il faut pas et parfois ils laissent courir une discussion qui tourne assez mal... Mais ils n'ont sans doute pas que ca a faire. Regardez, le notre (de moderateur), il est occupe a flooder partout !
laugh.gif
laugh.gif

je suis content de pouvoir répondre car je me suis calmé depuis mon
coup de gueule contre apple.
je vous met un copier coller de ma réponse ( sur le sujet connection)
petite réponse et un bon point pour apple......
Bon et bien après 45 mn au tél avec Apple care ils m'envoient une boite magique car mon modem est apparament "naze".
Et il ne me prélève pas les 47 euros pour le consulation...Merci Steve!!!
P.S. Y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis ;-)
laugh.gif

tu l'as acheté sur l'AppleStore ? Dans ce cas je comprend ta colère. Par contre si tu l'as acheté chez un revendeur, c'est par eux qu'il faut passer.

Heureusement, ca se finit bien apparement.

Juste une précision pour les 47 euros....
J'ai déjà eu affaire aussi à AppleCare (aussi pour un modem) au-delà de la période des 90 jours mais avant la fin de la garantie.
Et ce n'est pas exactement en ces termes que les choses m'avaient été présentées : si on ne veut pas payer l'extension de garantie, ce n'est pas pour ça qu'on est obligé de payer les 47 euros.
Ceux-ci ne sont dus que si le probleme est indépendant d'Apple : si le défaut est bien matériel, la garantie naturellement fonctionne et il n'y a rien à payer. Tu n'aurais donc pas bénéficié d'une fleur en la matière.

En revanche, si tu occupes un technicien pendant dix minutes pour finalement te rendre compte que tu tapes mal ton mot de passe ou que tu as oublié de brancher le fil du modem, là il faut payer....

Moralité, si on est sûr de son coup, on peut appeler.

Mais c'est vrai que c'est pas très pratique : c'est le prix à payer de la vente par internet : ça manque un peu de contact humain quand même.....

j'ai acheté le ibook à la fnac et là ils m'on conseillé de prendre la garantie supplémentaire (environ 2000 fr.)ça fait le joujou un peu chère quand même.mais je crois que je vais la prendre car maintenant j'ai un doute ......
mon imac à 4 ans et j'ai eu aucun soucis (à part le modem aussi ???)
c'est étrange ....
merci de vos réponses.
laugh.gif

Dans ce cas je conseille ceux qui veulent acquérir une nouvelle machine Apple de faire un tour sur les forums Apple.com. On y apprend des tas de choses, notamment sur le matériel défectueux... et la prévention par un AC.
En l'occurence, le modem interne défectueux est un grand classique signé Apple.