coup de gueule d'un photographe contre Bill X

nulle part
tongue.gif

posté par Alèm <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>

ce qui me fait plaisir, c'est qu'un ami a ressorti un vieux reflex Alpa (avec télémètre couplé supplémentaire) et s'est acheté un obj' pour s'y remettre… faire de la photo avec du négatif deviendra un art… cool <HR></BLOCKQUOTE>
Et les prix de
rolleyes.gif
ventes dans les galleries et expo semble l'indiquer et pour répondre à gribouille , je pense qu'il est bien que les gens sache qui est bill gates et on devrait le poster sur les forums PC et à quoi on doit s'attendre au niveau de la liberté tout cour et de la liberter de créer et de vivre de ses créations, être indépendant et dépendre le moins possible des monopoles. Je crois qu'on ne dira jammais assez le mal que des gens comme Blll G ou J6M font aux gens qui essayent de faire quelque chose de leur vie, créer quelque chose, vivre quelque chose. Comme Manon, je répète NON, NON,et NON

Là, pour le coup, Gribouille gribouille.
On a appris des choses intéressantes sur la photo, sur les droits, sur les machiavéliques mains basses etc.
De l'info avec un brin d'amertume et beaucoup de colère.
Donc, c'était bien. Pour se cotiser afin d'aller dire quoique ce soit à l'autre zombie entarté (vaut mieux garder le pognon pour nos Macs):
NON NON ET NON !!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par salamèche:
posté par Alèm
Et les prix de
rolleyes.gif
ventes dans les galleries et expo semble l'indiquer
<HR></BLOCKQUOTE>

ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre puisque à part les tirages que je vends à des sculpteurs et ceux que je négocie avec des jazzmen, je serais plutot de cette partie de la photo là!
wink.gif

Les prix sont toutefois trop élevés pour mes fonds pour le petit tirage de Sally Mann que j'ai croisé récemment ou encore pour le sublime 2x3 de Witkin que j'avais sous les yeux (quand je trinquais avec lui!
tongue.gif
) à la galerie Beaudoin-Lebon)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Manon qui dit non:
Là, pour le coup, Gribouille gribouille.
On a appris des choses intéressantes sur la photo, sur les droits, sur les machiavéliques mains basses etc.
De l'info avec un brin d'amertume et beaucoup de colère.
<HR></BLOCKQUOTE>

Bah faudrais peut-être se tenir un brin au courant là non?, car c'est pas après coup, c'est à dire entre 4 et 6 mois, après l'arrivée d'un évenement qu'on peut proclamer se battre éfficacement. C'est quand même plus une nouvelle fraîche depuis bien longtemps... et si seulement sur ce sujet il n'y avait que Bill Gates hein? renseignez vous bordel avant de toujours crier après les mêmes : à savoir quels autres groupes jouent au même jeu que lui, toujours sur le domaine de la propriété de fonds photographiques, et qui font peut-être pire...
Alors c'est bien beau tout ça... c'est tout à votre honneur... mais arrêter de jouer les Don quichotte... en disant NON NON NON comme des hystériques, ça ne même à rien, ça n'avance à rien, et ça ne sers à rien strictement si ce n'est que de vous donner bonne conscience aux yeux des autres.
Je le répète, cela se soigne. alors tes névroses réparatrices perpétuelles Manon, comme celle des autres notement envers Billou et j'en passe et des meilleures, tu te les gardes... râleuse de mes deux vas

[30 mai 2002 : message édité par gribouille]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gribouille:

Bah faudrais peut-être se tenir un brin au courant là non?, car c'est pas après coup, c'est à dire entre 4 et 6 mois, après l'arrivée d'un évenement qu'on peut proclamer se battre éfficacement. C'est quand même plus une nouvelle fraîche depuis bien longtemps... et si seulement sur ce sujet il n'y avait que Bill Gates hein? renseignez vous bordel avant de toujours crier après les mêmes : à savoir quels autres groupes jouent au même jeu que lui, toujours sur le domaine de la propriété de fonds photographiques, et qui font peut-être pire...
Alors c'est bien beau tout ça... c'est tout à votre honneur... mais arrêter de jouer les Don quichotte... en disant NON NON NON comme des hystériques, ça ne même à rien, ça n'avance à rien, et ça ne sers à rien strictement si ce n'est que de vous donner bonne conscience aux yeux des autres.
Je le répète, cela se soigne. alors tes névroses réparatrices perpétuelles Manon, comme celle des autres notement envers Billou et j'en passe et des meilleures, tu te les gardes... râleuse de mes deux vas

[30 mai 2002 : message édité par gribouille]
<HR></BLOCKQUOTE>

Tu serais pas un peu réac grib ?
confused.gif

raremnt, mais quand ça gonfle ça me GOOONFLe c'est tout... ça n'arrives qu'une à deux fois par an alors
rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Granny:

Tu serais pas un peu réac grib ?
confused.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

ce serait pas un peu facile de se servir du mot réac à toutes les sauces?
rolleyes.gif

[30 mai 2002 : message édité par alèm]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:

ce qui me fait plaisir, c'est qu'un ami a ressorti un vieux reflex Alpa (avec télémètre couplé supplémentaire) et s'est acheté un obj' pour s'y remettre… faire de la photo avec du négatif deviendra un art… cool
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Ten, m'en vais relire l'article sur l'Alpa 12WA, ça me fera rêver un peu. Peut-être qu'un jour lointain....
et regarder dans la foulée "Errance" de Depardon.
Vivement le forum numérique qu'on puisse parler de tout cela.
grin.gif

édité par gribouille. <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Je le répète, cela se soigne. alors tes névroses réparatrices perpétuelles Manon, comme celle des autres notement envers Billou et j'en passe et des meilleures, tu te les gardes... râleuse de mes deux vas <HR></BLOCKQUOTE>
bon gribouille je sais que tu a plus d'étoile que moi,ou que manon,ou d'autre mais je trouve ton propos limite. J'ai lancé ce sujet, d'une part pour apporter un peu d'information sur microsoft (dont j'utilise d'ailleurs certains logiciels, hélas) et surtout sur la politique dominatrice de son président , qui semble vouloir étendre son emprise sur des domaines qui ne me semble pas le siens: dans le but de s'en mettre plein les poches? je n'en suis pas si sur: Elles sont déjà bien pleines: C'est plutôt de pouvoir qu'il s'agit et là je trouve plus malsain. Question névroses, j'en ai c'est sûr, mais c'est hors sujet, et je pense que ton attaque contre manon ,je l'espère n'est qu'un dérapage. Tu as du mal digérer ce midi ou quelque chose comme ça. En tant que photographe, je collaborre à une agence qui a été abordé par les proposition(très alléchante de Bill) Mais qui a refusé. J'aimerai s'il y a des gens ici qui collabore à des agences comme Gamma, ou Sipa qui vont très mal qu'ils s'expriment, mais je pense qu'ils sont peut-être occupé ailleurs. Ce que je ferai puisque le débat semble suciter un certain intérêt, C'est de trouver de la documentation précise sur le sujet et de vous en faire part.

sur le site Flash info je trouve ceci: <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> l'autorisation du photographe  06/05/2002
Par un jugement du 9 janvier 2002, le TGI de Paris a condamné la société Corbis Sygma à payer 9 605 euros de dommages et intérêts à un ancien photographe salarié dont les photos avaient été mises en ligne sans son autorisation. Selon le tribunal, était constitutif de contrefaçons le fait pour Corbis Sygma d'avoir exploité les photographies dans des périodiques mais aussi sur les sites internet tempsportcorbis et football365.fr sans qu'ait été signée une convention expresse concernant les droits d'exploitation et une participation aux profits d'exploitation. En effet, le site internet de la société n'existait pas au moment où le photographe est arrivé dans l'agence et aucun contrat de travail écrit ne permettait de connaître l'étendue des obligations réciproques des parties. Par conséquent, le tribunal a aussi interdit à Corbis Sygma de poursuivre l'exploitation des photographies sur quelque support que ce soit sans autorisation de leur auteur sous astreinte de 457,35 euros par infraction constatée. De plus, elle devra payer 2 439 euros à l'ancien salarié pour la prise en charge des frais de procédure. Après les décisions sur la presse en ligne condamnant la rediffusion sans autorisation d'articles de presse et de journaux télévisés, ce jugement confirme que la règle s'applique aussi aux photographes dont les clichés sont mis en ligne. <HR></BLOCKQUOTE>
shocked.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:

ce serait pas un peu facile de se servir du mot réac à toutes les sauces?
rolleyes.gif

[30 mai 2002 : message édité par alèm]
<HR></BLOCKQUOTE>

c'est surtout facile d'être réac c'est tendance en ce moment

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Granny:

<HR></BLOCKQUOTE>

mouais… c'est aussi facile de gueuler dans le vent sur ces forums… sur le larzac, ce serait plus efficace.
grin.gif

mouais… c'est aussi facile de gueuler dans le vent sur ces forums… sur le larzac, ce serait plus efficace.
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

grin.gif
ah t'as raison
ouais mais non : même sur le plateau du larzac on ferait encore peur aux moutons
et après on se ferait courser par des béliers (c'est les plus cons ceux là)
wink.gif

grin.gif
ah t'as raison
ouais mais non : même sur le plateau du larzac on ferait encore peur aux moutons
et après on se ferait courser par des béliers (c'est les plus cons ceux là)
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

on doit pas fréquenter les mêmes endroits du plateau car là où je vais yack des vaches!
grin.gif
tongue.gif
tongue.gif

(pas très fine l'allusion aux moutons et particuliérement déplacée vu les types à qui tu parles mais bon)

on doit pas fréquenter les mêmes endroits du plateau car là où je vais yack des vaches!
grin.gif
tongue.gif
tongue.gif

(pas très fine l'allusion aux moutons et particuliérement déplacée vu les types à qui tu parles mais bon)
<HR></BLOCKQUOTE>
mais...
c'est de l'humour
avoue que tu te marres en douce
euh je vais faire dodo demain je vais faire une répèt et puis demain est déjà là

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par RV:
quote:
------------------------------------------------------------------------
Posté à l'origine par alèm:
ce qui me fait plaisir, c'est qu'un ami a ressorti un vieux reflex Alpa (avec télémètre couplé supplémentaire) et s'est acheté un obj' pour s'y remettre… faire de la photo avec du négatif deviendra un art… cool
------------------------------------------------------------------------

Ten, m'en vais relire l'article sur l'Alpa 12WA, ça me fera rêver un peu. Peut-être qu'un jour lointain....
et regarder dans la foulée "Errance" de Depardon.
Vivement le forum numérique qu'on puisse parler de tout cela.
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Ça ne doit quand même pas être facile de faire du reportage avec un Alpa 12.
confused.gif

Mais bon avec un biogon 35mm on doit pouvoir lui pardonner beaucoup de chose.
wink.gif

On pourrait faire une photo, par exemple des terres du larzac, très tôt le matin, à une heure où veaux, vaches, cochons, et moutons dorment encore

grin.gif

[31 mai 2002 : message édité par RV]

<HR></BLOCKQUOTE>

Arrête d'être reac sur des sujets qui te dépasse et de te faire passer pour une fashion-victim'
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gribouille:

Arrête d'être reac sur des sujets qui te dépasse et de te faire passer pour une fashion-victim'
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

'chant
frown.gif
rolleyes.gif
tongue.gif