Coup de gueule Siri Remote

popiete

Membre confirmé
24 Avril 2015
32
0
51
Bonjour

Juste un post pour exprimer ma colère envers apple sur la qualité ultra fragile de la Siri Remote
Je l'ai faite tombée une seule fois par terre et bien sur le verre qui la recouvre a complètement explosé
Je souhaiterai faire une "Petition " afin d'essayé d'obtenir reparation
Alors unissons nous à travers ce post et envoyons notre mécontentement à Apple
 
ce topic tombe bien. J'ai renversé du café sur mon MBpro. On fait une pétition commune?
 
Mais non, on est pas méchant. Un peu taquin peut-être. C'est énervant de casser quelque chose.
 
Ceci étant, popiete n'a pas complètement tort...
Cette Siri remote est anormalement fragile pour l'usage qu'elle est censée remplir. Quelle télécommande n'est jamais tombée, franchement ?
Et celle-ci en plus est prévue pour être agitée dans tous les sens avec les jeux, jeux quand même souvent destinés aux gamins...
Locke, si ton pare-chocs explosait à chaque marche arrière maladroite en rendant en prime ta voiture inutilisable, je pense que tu péterais rapidement un câble ;).
Et c'est ce qui se passe avec cette Siri remote : à la première chute sur une surface dure, c'est mort. Et plus aucune possibilité de piloter l'ATV 4, la mise à jour de Remote sur iOS se faisant sérieusement attendre, à se demander si elle est même prévue :(.
Cette remote, est un joli objet mais franchement beaucoup trop fragile, alors qu'on ne s'y attend pas forcément. Je lirais pas les forums, j'en n'aurais pas vraiment la notion, ce qui ne me sert pas à grand chose d'ailleurs. Là en ce moment même, j'entends qu'elle est dans les mains des gamins (les salopiots se lèvent tôt, le dimanche), et je crains le pire, mais bon...
 
Dernière édition:
N'empêche.

Quand il y avait eu le problème avec les batteries sur des iPod nano. Apple avait fait sortir une news sur la procédure de remplacement.

J'en avais offert un à ma femme quelques années auparavant (genre 3 à 4 ans). Par curiosité j'avais suivi la procédure et le iPod était éligible. J'avais donc rempli le formulaire sur leur site. Je pensais qu'ils allaient me demander une facture ou me dire qu'il était trop vieux... Ben non! J'avais reçu un mail avec un papier à imprimer et à mettre sur l'emballage du retour. Ce que j'ai fait. Je croyais qu'ils allaient en renvoyer un réparé. Non! j'ai eu le tout-petit nano, livré au domicile!!! Il fait sa vie depuis 2 ans maintenant dans la voiture. C'était en 2012. Depuis, j'ai eu affaire à eux pour la batterie mon MBpro qui a été remplacé contre paiement à l'Apple store de ParlyII.

J'ai quand même un reproche à faire au SAV Apple, dans le store justement. Je trouve les conseils légers, pas argumentés. Genre: je sais, vous ne savez rien et je ne vous expliquerai pas, c'est trop compliqué. (peut-être un ancien du rayon micro de la Fn*c?)
 
Il n’y a pas que la fragilité. Naviguer avec la surface tactile en visionnant un film relève du tour de force. Un mouvement du pouce un peu trop à gauche ou à droite et le film avance ou recule de plusieurs minutes. Pour avancer ou reculer de quelques secondes, il faut y aller très doucement et très, très lentement. Chose qu’une manette traditionnelle peut effectuer sans aucun problème. J’ai fait le test en utilisant Netflix sur une PS4 et sur l’Apple TV. Avec la première, le défilement s’effectue presque image par image. Sur la seconde, c’est impossible. Même avec la vitesse réglée à « lent ».

À noter également la taille et le matériau dont est faite la Siri Remote et qui la rend particulièrement difficile à prendre en main. Certains fabricants ont déjà ébauché des concepts d’étui permettant de la tenir sans qu’elle glisse comme une anguille, mais aucun n’est sur le marché pour le moment.

Et je suis d’accord à propos du problème concernant la fragilité. Une manette n’est pas une souris ou un trackpad, des objets qui reposent sur une base solide. C’est encore pire si ladite manette est utilisée avec des jeux. Nintendo l’avait compris lorsqu’elle a lancé la Wii en ajoutant à l’équipement un étui pour la manette. Un détail sur lequel Apple, dans sa quête de l’infiniment petit et du minimalisme absolu, a malheureusement fait l’impasse.
 
Ceci étant, popiete n'a pas complètement tort...
Cette Siri remote est anormalement fragile pour l'usage qu'elle est censée remplir. Quelle télécommande n'est jamais tombée, franchement ?
Et celle-ci en plus est prévue pour être agitée dans tous les sens avec les jeux, jeux quand même souvent destinés aux gamins...
Locke, si ton pare-chocs explosait à chaque marche arrière maladroite en rendant en prime ta voiture inutilisable, je pense que tu péterais rapidement un câble ;).
Et c'est ce qui se passe avec cette Siri remote : à la première chute sur une surface dure, c'est mort. Et plus aucune possibilité de piloter l'ATV 4, la mise à jour de Remote sur iOS se faisant sérieusement attendre, à se demander si elle est même prévue :(.
Cette remote, est un joli objet mais franchement beaucoup trop fragile, alors qu'on ne s'y attend pas forcément. Je lirais pas les forums, j'en n'aurais pas vraiment la notion, ce qui ne me sert pas à grand chose d'ailleurs. Là en ce moment même, j'entends qu'elle est dans les mains des gamins (les salopiots se lèvent tôt, le dimanche), et je crains le pire, mais bon...

Sauf que celle-ci a une surface en verre. Et qui dit verre dit prendre des précautions pour éviter que le verre se brise (7 ans de malheur :D)
 
Sauf que celle-ci a une surface en verre. Et qui dit verre dit prendre des précautions pour éviter que le verre se brise (7 ans de malheur :D)

Nan, le verre blanc, ça porterait plutôt bonheur ;)
Sinon, oui, c'est du verre, et alors ? L'écran de l'iPhone n'explose pas à la première chute.
En plus, ça n'est marqué nulle part, que c'est du verre, quand tu ouvres la boîte. En tout cas, j'ai rien vu de tel. Et très sincèrement, c'est pas du tout évident quand tu l'as en main, cette Siri remote. Encore une fois, je lirais pas les forums, j'ignorerais totalement sa fragilité, et même qu'il y a du verre dessus.
 
Je pense effectivement que la fragilité de la surface tactile en verre est un défaut de conception pour une télécommande de télé dont tout le monde sait que c'est un objet qui tombe régulièrement par terre.
 
  • J’aime
Réactions: rgi
Toujours les mêmes gamins qui viennent prendre pour un con une personne qui se plaint d'un produit Apple. Vous avez vraiment du mal ! Je ne comprend pas pourquoi cela vous vexe au point d'en devenir désagréable et insolant avec la personne qui rencontre un problème . La remote est très fragile et c'est un défaut de conception point barre !
 
Toujours les mêmes gamins qui viennent prendre pour un con une personne qui se plaint d'un produit Apple. Vous avez vraiment du mal ! Je ne comprend pas pourquoi cela vous vexe au point d'en devenir désagréable et insolant avec la personne qui rencontre un problème . La remote est très fragile et c'est un défaut de conception point barre !