Coup de vieux ...

Statut
Ce sujet est fermé.
Ben pourquoi ? T'as d'belles dents, tu sais … Bon d'accord, c'est un peu dommage que tes oreilles les cachent ! :siffle:

:D ... Je m'y attendais à celle-là !

Ce dont j'ai le plus souffert, ce sont les lunettes ... à l'époque, j'étais pratiquement le seul à en porter dans toute l'école.

Le jeu des petits caïds pendant la récré, c'était de me les enlever et de se les passer à tours de rôles pendant que je courais après ... comme j'étais mirot, ce n'était pas facile !:rateau:

Mais je me suis vengé bien plus tard ... :p:p:p

---------- Nouveau message ajouté à 21h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h30 ----------

Mais il faut que j'explique un peu...

Jusqu'à environ 12 ans, j'ai connu le harcèlement dans toute son horreur ... j'étais le petit malingre à lunettes qu'on se plaisait à emmerder, à menacer et à terroriser !

Quand on me cassait mes lunettes, j'expliquais à mes parents que j'étais tombé ... idem quand je revenais de l'école avec des ecchymoses ... je ne me suis jamais plaint auprès de quiconque, mais la nuit, je dormais à peine dans la peur du lendemain.

Jusqu'au jour où c'était devenu vraiment insupportable ... Ce jour-là, il y eut le "déclic de ma vie" ... j'avais décidé de ne plus me laisser faire, quitte à en mourir (et je peux vous assurer que j'étais déterminé !).

Dans les semaines, les mois et les années qui suivirent, je suis devenu celui qui "osait tout", qui bastonnait quand il se faisait chier quitte à en prendre plein la gueule, qui sautait du plus haut plongeoir, qui courait le plus longtemps, qui inventait les défis les plus improbables et tout cela avec une idée fixe en tête, celle de réussir ou de crever ! Extrême peut être, mais c'était la réalité, et je ne m'étais jamais senti aussi bien au grand désarroi de mes parents qui n'ont jamais compris ce revirement.

Et je me sentais vraiment bien, totalement libéré du fardeau que j'avais assumé pendant tant d'années ... j'avais commencé à pratiquer du sport d'endurance avec acharnement, débuté le judo à 14 ans pour décrocher ma ceinture noire 4 années plus tard, décroché tous les brevets de natation possibles et imaginables, passé le brevet de parachutisme civil et enfin m'engager chez les paras où j'ai passé 2 années bien remplies...

Et tout cela parce qu'un jour il y eut ce "déclic" qui a changé ma vie et qui me fait encore dire aujourd'hui ... Tout est possible !

J'attends que mes petits-enfants soient plus grands pour leur parler de mon "calvaire" et de ma "résurrection" !!!!;):D:D:D

Quant à mes harceleurs, je leur dis : "Merci" !!!!:zen:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
T'as pensé à la psychanalyse ? :hosto: :siffle:

:eek: ... Et tu crois que je poste depuis où ????? ... :eek:

Bon c'est pas tout ça ... mais faut que je me dépêche ... à 9H30 "ils" me repassent la camisole et poster avec les bras coincés dans le dos, c'est pas pratique !:D:D:D
 
553717_378747678874996_664556406_n.jpg


1965 environ... (l'homme à la blouse bleue claire au centre)
 
Statut
Ce sujet est fermé.