Coup d'oeil est trop pressé

Jacques L

Membre expert
Club iGen
4 Septembre 2004
1 627
90
Saint Maur des Fossés
Bonjour à tous

J'ai un nouveau MBP en Catalina et je rencontre un problème avec coup d'oeil, maintenant l'image pour une vidéo correspond à la position de lecture à 10 secondes, et sur tous les OS précédents, c'était à 60 secondes.

Le problème, c'est que l'image à 10s n'est pas pertinente pour mes vidéos, 8 fois sur 10 ça ne donne qu'un écran noir, alors je voudrais savoir s'il y a un réglage que je n'ai pas trouvé, ou plus probablement s'il y a la possibilité de corriger ça avec une formule magique du terminal, mais là ça dépasse clairement mes compétences :(

Alors si un lecteur du forum a pitié de moi, ma reconnaissance lui est définitivement acquise :)

Merci d'avance.
 
Vrai de vrai pas de réponse ? :oops:

J'ai à nouveau cherché un réglage, mais je n'ai rien trouvé...
 
Re-bonjour à tous.

Personne n'a une idée pour modifier l'affichage de la vignette d'une vidéo ? :oops:

Je n'ai jamais utilisé terminal, sauf pour recopier des lignes de code fournies ici, et je suis bien incapable de le faire, alors si personne sur le forum ne se sent de le faire, y a-t'il des sous-traitants ou prestataires qui pourraient me résoudre mon problème, et si oui, un adresse serait la bienvenue.

Merci d'avance et bon après-midi.
 
Peut être que tu auras plus de réponses dans le forum Video. Je vais y déplacer ton post, on verra bien…
 
Dernière édition:
Merci, on verra bien ;)
 
J'ai un nouveau MBP en Catalina et je rencontre un problème avec coup d'oeil, maintenant l'image pour une vidéo correspond à la position de lecture à 10 secondes, et sur tous les OS précédents, c'était à 60 secondes.

Le problème, c'est que l'image à 10s n'est pas pertinente pour mes vidéos, 8 fois sur 10 ça ne donne qu'un écran noir
Bonjour,
Es-tu sûr que c'est seulement dû au moment du choix de l'image à utiliser comme vignette ?

D'après l'auteur du plugin QuickLook Video, Catalina aurait des difficultés à prévisualiser certains formats vidéo :
QuickLook under Catalina can't preview most .avi files and some .dv, .mov, .mp4, .m4v and .ts files, but won't let this plugin preview them either.

Source : https://github.com/Marginal/QLVideo#readme
 
Oui, c'est certain, pour toutes les vidéo en mp4 la vignette correspond à l'image sur l'écran à 10 secondes (au lieu des 60 secondes dans les OS précédents) pour tous les autres formats genre AVI ou MOV il n'y a aucune pré-visualisation, juste le logo de VLC que j'utilise dans ce cas là, et du coup, j'ai fait une croix dessus.
 
Je suis vraiment le seul à utiliser les vignettes pour identifier mes vidéo? :bigtears::bigtears:
 
Je rencontre toujours ce problème après être passé sur Big Sur, quelqu'un aurait une idée sur la question. Je suis strictement incapable de faire ça, mais il doit bien y avoir un endroit où le système décide de toujours montrer l'image à 10 secondes du début de la vidéo, donc changer 10 par 60 ça devrait être possible? Non?
 
Bonjour,
j'ai peut-être une solution.

Tu mets ta vidéo dans l'application TV. Dans celle-ci, tu mets l'image que tu veux voir apparaître (dans information sur la vidéo), puis tu glisses ta vidéo de TV sur ton bureau (pex), et tu as désormais l'image que tu décides. Pas obligé qu'elle soit à 60'.

Attention : selon les choix que tu as pris dans TV, ta vidéo va être copiée dans le dossier de TV. Il faudra donc ensuite la supprimer de TV. Sauf si à la fin, tu décides de mettre toutes tes vidéos dans TV... ;)
 
Merci pour ta réponse, je n'ai pas essayé c'est vrai, toutefois ça fait pas mal de manip et j'en ai une sacré tripoté de bouts de film, ça ne correspond pas vraiment à mon désir de pouvoir identifier au premier coup d'oeil le contenu de la vidéo
 
Tu n'es pas obligé de changer les vignettes de toutes tes vidéos. TV en créé une par défaut. Elle est souvent visible. Tu n'aurais alors qu'à modifier celles qui ne le sont pas.

Si je comprends bien la solution que tu voudrais utiliser (prendre l'image à 1' par exemple), tu pourrais aussi avoir des mauvaises surprises : tomber sur un fondu en noir, une image d'action floue, etc.
Donc je suppose que tu voudrais en plus paramétrer ce temps, en fait l'image, ce qui entrainerait aussi des manipulations.
Qui plus est, si un jour tu passes sur Windows, ce paramétrage ne marchera plus. Ou si tu mets tes vidéos sur une clé USB pour les regarder sur une télé, ça ne marchera pas non plus.

Par contre, en mettant toutes tes vidéos dans TV (ce qui me parait logique puisque ce sont des vidéos), tu auras des vignettes par défaut visibles, et que tu pourras modifier à ta guise si elles ne te conviennent pas.
Dans TV, tu peux faire des playlists (comme avec iTunes) qui te permettent de classer facilement (voire plus...) tes vidéos.
Et tu peux aussi faire des recherches efficaces sur le nom des réalisateurs, les dates, etc.
Toutes les vidéos qui sont sur TV peuvent être synchronisées avec ton iPhone, et ainsi tu pourras les regarder dans ce format.
Je pense que c'est une solution à considérer.
Ne te laisse pas impressionner par la manip de changement de vignette, qui est très simple à faire et très compliquée à expliquer...