Coupée du monde ! [presque]

viedelanature

Membre confirmé
24 Novembre 2005
31
5
75
Centre de la France
Bien le bonjour à tous. D'abord pardon de ne pas être plus assidue sur ce site, mais si j'aime Mac, je n'y comprend pas grand chose en informatique pur. Ce qui m'intéresse c'est que que l'on peu créer avec les logiciels.
Ceci dit, je me trouve confrontée à un moyen gros problème que je cherche à résoudre depuis trois jours sans y parvenir. Alors au secours :
1- Photoshop m'avertissait que mon disque de démarrage était plein dès l'ouverture de la moindre image.
- recharge photoshop, pas d'amélioration.
- recharge panther avec restrictions dans Previous systems
- réinstallation des préf.. et paramètres divers.
Problème photoshop : résolu. Ouf.

Mais
2- plus possible d'aller sur les sites qui réclament un " login " me connaissent plus !
- Trousseau ne s'ouvre plus ?
- Plus aucuns logiciel ne me reconnaît : Mail, Safari, Explorer.

J'ai chargé Firefox et Thunderbird ça fonctionne avec eux mais mal, et ils me demandent à tout bout de champs des pass comme si j'étais le directeur des renseignements généraux.
Je suis au bord de la déprime, tout fou camp. Même Wanadoo, ne me reconnaît qu'une fois sur deux.:affraid:
Que faire,
s'il se trouve de savantes gentilles personnes pour me guider, ils auront toute ma reconnaissance.
Merci les filles et les gars.
Une pauvre petite toute seul dans sa campagne isolée…:zen:

Combien reste-il de place sur ton disque de démarrage?

Ton lien ne fonctionne pas.

2, 39 Go, c'est largement suffisant pour faire tourner MacOS.
As-tu pensé à vider la corbeille de Photoshop?

Oui Ed. Bien d'accord avec toi. D'ailleurs photoshop tourne en se moment très bien et avec plus de 10 images RAW ouvertes (car je fais un tri).
Le problème qui à été généré suite au prb. topshop. Ce son les Logins qui ne son plus mémorisés par ma machine et plus principalement le site " Artkaos " et également les mèls dans Mail (qui plante et n'affiche pas les textes ?) ainsi que Safari qui plante et ne reconnais plus personne Hors Arleyda… heu pardon.
Il est là mon problème. :heu:

Safari, essaie de le réinitialiser.
Mail, reconstruit la base.

Et pour les deux, dégage le fichier de préférences.

Ensuite, on verra.

Ed_the_Head a dit:
Ton lien ne fonctionne pas.

2, 39 Go, c'est largement suffisant pour faire tourner MacOS.
As-tu pensé à vider la corbeille de Photoshop?

Hum ça dépend, quand je lis "photoshop et 10 raw d'ouverts", je suis déjà beaucoup moins sûr que 2,39 go soient suffisant, c'est de toute façon peu, si c'est sur un DD de 80 ou 120 go ça voudrait dire qu'il est plein à + de 95 %, donc ça me paraît pas top quand même.

jaipatoukompri a dit:
Hum ça dépend, quand je lis "photoshop et 10 raw d'ouverts", je suis déjà beaucoup moins sûr que 2,39 go soient suffisant, c'est de toute façon peu, si c'est sur un DD de 80 ou 120 go ça voudrait dire qu'il est plein à + de 95 %, donc ça me paraît pas top quand même.
C'est vrai, j'ai trop l'habitude de fonctionner par rapport à mon utilisation et mon disque dur.

Videdelanature, quelle est ta config?

Merci Ed. pour ce qui est de Safari : j'ai fais sans résultats. Pour Mail comment reconstruitons la basse ?
merci kapatoukompri, moi non plus. Pour ce qui est de la mémoire, comme je disais le problème est résolu. Les images ouvertes, c'est juste un tri des bonne et des a jeter. Je ne travailles pas.

En faite je ne me souvenais plus mais j'avais déjà fait ça dans Mail " reconstruire " mais rien !!! de plus mon bal nominative perso, est bien là mais ne reçoit rien. En revanche Mon bal viedelanature a disparu, pour la deuxième fois. Avant hier j'avais réussi à le reconstrure, maintenant, rien ??? :(

viedelanature a dit:
Bien le bonjour à tous. D'abord pardon de ne pas être plus assidue sur ce site, mais si j'aime Mac, je n'y comprend pas grand chose en informatique pur. Ce qui m'intéresse c'est que que l'on peu créer avec les logiciels.
Ceci dit, je me trouve confrontée à un moyen gros problème que je cherche à résoudre depuis trois jours sans y parvenir. Alors au secours :
1- Photoshop m'avertissait que mon disque de démarrage était plein dès l'ouverture de la moindre image.
- recharge photoshop, pas d'amélioration.

Problème photoshop : résolu. Ouf.

Mais
2- plus possible d'aller sur les sites qui réclament un " login " me connaissent plus !
- Trousseau ne s'ouvre plus ?
- Plus aucuns logiciel ne me reconnaît : Mail, Safari, Explorer.

J'ai chargé Firefox et Thunderbird ça fonctionne avec eux mais mal, et ils me demandent à tout bout de champs des pass comme si j'étais le directeur des renseignements généraux.
Je suis au bord de la déprime, tout fou camp. Même Wanadoo, ne me reconnaît qu'une fois sur deux.:affraid:
Que faire,
s'il se trouve de savantes gentilles personnes pour me guider, ils auront toute ma reconnaissance.
Merci les filles et les gars.
Une pauvre petite toute seul dans sa campagne isolée…:zen:

Qu'est ce tu as fait, exactement?

Ah lala !! Je sais pas ce que j'ai fait, puisque je fais toujours tout de façon alléatoire, n'y connaisant " presque " rien. En tous les cas j'évite les trucs irréversibles comme jeter.
Tout ce que j'ai fait et dont je me souviens je l'ai déjà écri.
Nouveau : Je viens à l'instant de vouloir ouvrir " trousseau d'accès " où j'avais pas plus tard qu'hier charger les logins me concernant… et voilà qu'il ne s'ouvre à nouceau plus… Pan Pan dans les tempes. Splaff !
Et Mail n'affiche toujours pas les textes, même des vieux courriers de 14/18 !

Sans plus de précisions, et n'étant pas moi même un Bompi, euh, un bon technicien, je ne vois pas trop ce que tu peux faire.

Salut !

Peut-être l'as-tu fait (sans doute ?), mais je n'en vois pas mention dans tes différents posts : as-tu fait une réparation des autorisations (via Utilitaire disque) ?
Il y a quelque chose que je ne comprends pas bien dans ton message initial :
viedelanature a dit:
Tu as réinstallé Panther ? Si oui, comment ? Et comment as-tu réinstallé tes préférences ?

Autre possibilité, si la réparation des autorisations ne donne rien : créer un nouveau compte utilisateur, avec droits d'administrateur, et vérifier si cela pose les mêmes problèmes que dans l'ancien (et unique ?) compte...

Merci Caméméon. Oui j'ai fait réparation des autorisations, c'est même la première chose que j'ai faite.
Pour recharger Panther, sans démarrer avec le disc (le disc sur le bureau) le logiciel du disc demande si il efface tout ou bien il garde les prefs dans un dossier à part. Ce que je lui ai fait faire. Puis j'ai récupérer les dossiers manquants (sans grande connaissances un peu au feeling) pour les réinjecter dans les librairies appropriées (toujours au jugé !)
Ça avait l'air d'avoir fonctionné, et puis, j'ai laisser l'ordi tourner toute la nuit pour qu'il se
reface une beauté. Mais là je crois qu'il s'est vengé de mon manque d'expérience !

demain je ferai ce que tu me dis.
Bonne soirée :sleep:

Mouais, bon.
T'as un DD externe? non?
A ta place, j'irai en acheter DE SUITE pour sauvegarder mes données importantes. C'est un principe de base. Si tu parcoures un peu ces forums, tu verras beaucoup de témoignages de personnes se mordant les doigts de n'avoir pas fait de sauvegarde.
En plus, tu pourras formater complétement ton ordi et réinstaller un système tout propre.
Comme je te l'ai dit, je ne suis pas un bon technics. J'ai eu un gros problème une fois, j'étais bien content d'avoir mes sauvegardes et puis réinstaller le système, c'est très facile et assez rapide.