Couper/Coller

tu peux être plus précis ?

Bien sûr que le copier/couper/coller existe sur OS X. Ce qui n'existe pas, c'est le copier/couper/coller dans le Finder tel que cela fonctionne dans l'explorateur de fichier de Ouinedoze ... :)

Merci à tous, ben chez moi y a pas!?
Je tire un raccourci depuis Firefox sur le Bureau: je fais un click droit dessus: il n'y a que (à part toutes les autres options telles que ouvrir, dupliquer etc) "Copier "nom-du-fichier"" mais pas Couper.
Je sélectionne, fais un Pomme+X, vais dans un dossier et fais Pomme+V: rien.
PommeC PommeV fonctionne.
Pareil n'importe ou avec n'importe quel type de fichier.. comprends pas.

Dans OS X, on coupe à l'intérieur d'un fichier : on coupe du texte, du son, de la vidéo, … et on colle dans un autre fichier.

Mais on ne peut pas couper un fichier : on le déplace, par glisser-déposer. :rateau:

..ou comment avoir l'air d'un newbie.. :-)
Ça manque un peu de confort quand même, car ça oblige à avoir départ ET destination ouvert!? Et pourquoi pouvoir copier un fichier, mais pas le couper?? Étrange.. Je vais p'têt acheter PathFinder quand même..

..ou comment avoir l'air d'un newbie.. :-)
Ça manque un peu de confort quand même, car ça oblige à avoir départ ET destination ouvert!? Et pourquoi pouvoir copier un fichier, mais pas le couper?? Étrange.. Je vais p'têt acheter PathFinder quand même..

Oui c'est chiant ça existe pas, on sait pas trop pourquoi, ça manque en effet.

Si le couper/coller n'existe pas le copier/coller lui existe cela permet de conserver la source…

Tu coupes, ton fichier disparaît et avant de coller à la destination t'as une panne d'électricité il te reste Lisieux pour pleurer ou brûler des cierges si t'as pas de sauvegarde… :mouais:

Ou mieux avant de coller tu vas pisser et, voyant l'ordi libre un morveux ou ta femme vient 2 minutes dessus et fais un copier de texte et zou envolé ta source…

Tout compte fait c'est quand même mieux sur Mac… :D

Une fois que la copie est effectuée on efface la source et on perd rien… ;)

Pourquoi reprendre les tares de Windaube sur Mac… :mad:

Oui mais tu peux faire glisser ton fichier "au travers" des dossiers....ce que je veux dire c'est que tu fais glisser ton fichier, lorsque tu survoles un dossier (tout en laissant le clique enfoncé) le dossier s'ouvre....et ainsi de suite...quand tu arrives à destination, tu relaches le clique et ton fichier se déplace...

Oui mais tu peux faire glisser ton fichier "au travers" des dossiers....ce que je veux dire c'est que tu fais glisser ton fichier, lorsque tu survoles un dossier (tout en laissant le clique enfoncé) le dossier s'ouvre....et ainsi de suite...quand tu arrives à destination, tu relaches le clique et ton fichier se déplace...

Ca, c'est cool, marche très bien et peut faire office de.. Faut juste pas glisser du bouton de la souris en cours de route ;-) merci

Ca, c'est cool, marche très bien et peut faire office de.. Faut juste pas glisser du bouton de la souris en cours de route ;-) merci
mais même si tu laches c'est pas grave !
car quand tu laches c'est à l'endroit où tu as laché
et donc remanipulable

ou faire un command Z au clavier ou menu
( qui annule le deplacement )
et tu recommences

Voilà
BlahBlah04.gif
en gros c'est trop dangereux un pomme+x, c'est tout ce qu'à trouvé le mac user pour justifier cette absence :rateau: :D

Mais le glissé déposé c'est pour les funambules, le copier collé puis effacé c'est pour les maniaques, et moi bah oui je trouverais ça bien pratique un pomme+x car je en plus je vais pas faire caca quand je coupe un fichier, je le colle avant quelque part ! :p

Sans parler du bug qui fait qu'en ouverture automatique, lorsque tu survoles un dossier qui doit s'afficher en liste car il contient 1500 éléments, le dit dossier s'ouvre alors en icônes même pas rangées genre toutes les unes sur les autres.

D'ailleurs ce bug est-il résolu sous SL ? J'ai pas eu le temps de vérifier...

Salut la communauté.

Switcheur depuis quelques mois je possède encore quelques mauvais réflexes venus d'un autre monde informatique dont ce fameux copier/coller.

J'ai bien compris en suivant la discussion que que n'était pas possible dans le finder pour déplacer des fichiers.

Ma question est donc la suivante: Admettons que je veuille déplacer 3 fichiers présents dans un dossier pour les mettre dans le dossier parent. Ma seule solution est donc de faire un glisser des 3 fichiers dans la barre latérale du finder, en partant de mon disque dur et de passer par toute l'arborescence jusqu'à arriver au dossier cible?`

Merci pour vos réponses.

Bonjour, et bienvenue sur Mac et sur MacGé,

Une autre façon Mac de faire est d'ouvrir une nouvelle fenêtre dans le Finder (menu Fichier ou raccourci Cmd-N) pour afficher le dossier source et le dossier destination
= pour le déplacement d'éléments multiples, on voit mieux ce qu'on fait, et on le fait plus vite.

Pour les switcheurs nostalgiques du couper-coller, dans Snow Leopard, et pour la somme de 5$,
il y a moveAddict = http://kapeli.com/ qui fait ça très bien. ;)

Ok la solution avec les 2 fenêtres de finder est celle dont je me servais. Il n'y a donc pas une manipulation ou un raccourci secret.

Merci pour la réponse et sa rapidité.

Salut la communauté.

Switcheur depuis quelques mois je possède encore quelques mauvais réflexes venus d'un autre monde informatique dont ce fameux copier/coller.

J'ai bien compris en suivant la discussion que que n'était pas possible dans le finder pour déplacer des fichiers.

Ma question est donc la suivante: Admettons que je veuille déplacer 3 fichiers présents dans un dossier pour les mettre dans le dossier parent. Ma seule solution est donc de faire un glisser des 3 fichiers dans la barre latérale du finder, en partant de mon disque dur et de passer par toute l'arborescence jusqu'à arriver au dossier cible?`

Merci pour vos réponses.
Et la navigation par colonnes ? c'est fait pour faire zoli ?? :D

C'est vrai que ça peut manquer le Couper/coller.
Et pour info, sous windoze, contrairement aux bêtises que j'ai pu lire; si on fait 'couper' et qu'il advenait qu'il y ait une coupure de courant ou qu'on décide de 'copier' autre chose en ayant oublié le 'couper'; ça ne supprime rien du tout - le fichier/dossier n'est supprimé qu'une fois le "Coller" achevé.

Donc, il se pourrait que cette commande vienne à me manquer sur Mac, personnellement.

A.

Bonjour,
... mais alors, pourquoi existe-t-il une commande EDITION > Couper... (et avec un raccourci précisé : Pomme+X) qui n'est jamais activée dans le finder d'ailleurs ?
Aurais-je loupé quelque chose ? (j'ai tous les droits admin sur ce dossier et sur tous les autres)