Coupure connexion Internet Wifi aléatoire Airport

tit_juju93

Membre confirmé
25 Février 2011
19
0
Haute Savoie
Bonjour,
J'ai une Airport Time Capsule 3To en mode pont, connecté par un cable RJ45 Cat.6 à ma Freebox V6 qui elle à le WiFi désactivé.
Tous mes appareils sont connecté en Wifi ou en ethernet directement a l'Airport.
Pour les appareils connectés de façon filaire a l'Airport aucune coupure d'internet.
Pour les appareils connectés en Wifi, au bout d'un certain temps (10h ... ou 24h ... ou plus c'est aléatoire) les appareils sont bien connecté au wifi de l'airport mais sans connexion internet (Message "Pas de connexion à Internet" sur l'iPhone)
Je débranche - rebranche le cable ethernet qui vient de la Freebox au niveau de l'Airport et immédiatement ça fonctionne a nouveau.

Je ne comprend pas d'ou cela peux venir. Surtout que j'ai une alarme branché dessus avec un IP Fixe, et a chaque fois que je débranche ce cable réseau sur l'airport et que je le rebranche elle ne fonctionne plus, je suis obliger de paramètres a nouveau son IP Fixe au niveau de la freebox.

Je dois mal faire quelque chose mais je ne comprend pas quoi. Il doit y avoir un paramétrage a faire au niveau de la freebox et au niveau de l'airport mais je ne vois pas ou.

Petite précision : j'avais exactement la même installation qui marchait parfaitement avant un orage qui a entrainé le changement de la freebox et de l'airport ( donc perte de tous les réglages)

Schéma du réseau : Freebox V6 dans la GTL au niveau du tableau électrique, wifi désactivé sur la Freebox, sur son switch 4 cable rj45 qui alimentent 4 prises dans 4 pièces différentes, sur une de ces 4 prises se trouvent l'Airport, sur laquelle se trouve en filaire une alarme et le Freebox Player.

Merci d'avance.
 
Dernière édition: