Coupures internet.

awerty

Membre confirmé
15 Février 2010
43
1
Bonjour.

Premièrement, depuis que j'ai installé Mac OS 10.6.8, j'ai remarqué un changement dans le comportement de mon icône Airport. Je suis assez éloigné de ma freebox, certes, mais avant, toutes les barres s'affichaient alors que maintenant, je n'ai que deux ou trois barres maximum. Affichage de la portée plus précise ou réel affaiblisssement de la connectivité ?

Ensuite, j'en viens au coupures. Très souvent, environ toutes les 2 minutes, internet ne réagit plus. Mon mac me dit que je suis connecté à internet, mais rien ne se charge. La seule solution est de désactiver Airport puis de le réactiver.

Ma principale question est: quelle est la source du problème ? C'est fort probable que ça vient de mon mac car c'est vraiment après avoir installé 10.6.8 que tout ça est apparu. Mais est-ce logiciel ou matériel ?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

J'ai a peu près le même problème avec mon iMac 2011 depuis la mise à jour en 10.6.8

Coupure de la connexion internet sur le mac alors que la connexion est active sur mes autres périphériques.

Seule solution pour moi, rebooter la box.

Un problème avec les adresses IP peut-être ????