Courrier indésirable: Quelle règle?

Statut
Ce sujet est fermé.
M

Membre supprimé 2

Invité
je reçois tous les jours des spams, et des messages contenant des fichiers joints qui sont en fait des virus, je souhaite les éliminer avant qu'ils ne rentrent sur ma machine avec une règle.
Tous mes effort n'ont rien donné, les règles que j'ai utilisé ne fonctionnent pas, si quelqu'un a trouvé la bonne méthode je suis preneur.
rolleyes.gif
 
Quel est ton provider ?
Quel est ton logiciel de mail ?
 
je ne connais pas trop wanadoo niEntourage, mais il est peut être possible de filtrer directement sur le serveur de wanadoo. Pour cela va voir ta boite aux lettres directement en HTML.
De plus, je sais qu'il est possible de relever ses mails avec entourage sans les rappatrier...
désolé, je ne peux rien d'autre si ce n'est de faire comme moi, d'avoir plusieurs e-mails. Pour les conneries et un professionnel, que tu ne donnes pas à tout va !
 
le prob c'est que chez wanadoo ils sont cool, rien n'est possible de chez eux, je n'ai pu que contacter leur service : [email protected]
pour entourage, je constate qu'il n'y a pas grand monde qui connais, dommage pour moi ;-)
je continue à chercher, si je trouve une solution efficace, je ne manquerais pas d'en parler sur le forum.
@+
smile.gif
 
Pas d'idée pour Entourage, je ne l'utilise pas...
A la base, je ferai surtout attention à qui je laisse mon adresse !
Ma solution actuelle:
- mon adresse perso (pour amis, famille proche) chez mon provider. Pour les envois à plusieurs personnes, toujours cacher le nom des destinataires par exemple, comme ça le premier virus PC venu utilisera pas les adresses mails qu'il trouvera chez tes correspondants PC... Ca m'étonnera pas que certains virus soit l'oeuvre de chercheurs d'adresses...

- une adresse style Eudoramail.com / Hotmail.com / Mac.com / Yahoo.com pour tout ce qui est formulaire d'inscription / logiciels etc. pour ce qui est des données réputées "protégées" par le destinataire (enregistrement Adobe Apple etc.), comme ça les mise à jours Newsletter ENews et autres t'embeteront pas tt les jours !

- une ou deux autres adresses (pourquoi pas plus...) style Eudoramail.com / Hotmail.com / Mac.com / Yahoo.com pour tout le reste. Comme ça tu peux arrêter de la consulter le jour ou y'a trop de spams... Pour info Hotmail limite sa spam block list à 250 adresses (ridicule !)

C'est galère à gérer depuis que hotmail n'est plus consultable avec OExpress mais c'est la moins pire des solutions que j'ai trouvé.
 
Je veux bien chercher avec toi, mais il faudrait que tu donnes des renseignements sur ces messages. Le mieux est que tu m'en rediriges quelques uns. Ce sont des virus actifs sur pc et non sur Mac hein ? Sinon ...
mad.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JediMac:
Je croyais que kro$oft avait mis en téléchargement un patch pour à nouveau consulter hotmail depuis Entourage et OE
confused.gif
?
<HR></BLOCKQUOTE>

version 5.03 en US pour l'instant.
 
Ok pour ça JediMac, pour les spams, ce sont des adresses qui existent, mais qui n'aboutissent jamais quand on les renvois!
donne moi ton mail perso et je t'envoie la liste.
Pour le virus, il n'est pas actif sur mac, puisque c'est un fichier joint en .exe ou .pif ou .scr
mais là ça risque d'être plus difficile pour te l'envoyer, je peux essayer de le basculer quand je le recevrais à nouveau.
rolleyes.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par teo:
C'est galère à gérer depuis que hotmail n'est plus consultable avec OExpress<HR></BLOCKQUOTE>

Je croyais que kro$oft avait mis en téléchargement un patch pour à nouveau consulter hotmail depuis Entourage et OE
confused.gif
?
Je dis, mais je m'en fous je n'ai pas de compte hotmail
tongue.gif
grin.gif
 
La grande majorité des spams que je recoit transitent par hotmail que je renvois instantanément au webmaster de hotmail avant de les détruire. Vive les filtres !
 
Voici ce que j'ai fait à partir de ce que tu m'as fourni.
Dans ton cas, c'est simple, puisqu'il y a des critéres d'identification des messages nuisibles qui ne varient pas
cool.gif
.
Pour les messages qui t'amènent le virus sexyfun, tu peux créer une régle :
  1. <LI>ouvrir le gestionnaire de régles (dans le menu outil)<LI>créer une nouvelle règle<LI>dans la rubrique "Si", tu déroules le menu et tu choisis "De"<LI>tu as un autre menu déroulant qui apparaît et une fénêtre de saisie. Dans le menu, tu choisis "contient", dans la fenêtre tu tapes ce qu'il y a devant le @ d'une adresse mail qui te géne<LI>toujours dans la rubrique "Si", tu "ajoutes un critère" en remettant les même règlages que la première fois, mais en tapant le nom.prénom d'une autre adresse mail pourrie. Tu répètes l'opération autant de fois qu'il y a d'adresses à virer.<LI>ensuite on passe à la rubrique "Alors" qui te propose déjà deux actions<LI>là, c'est à toi de décider ce que tu veux faire des messages. Tu choisis dans la liste proposées dans la première action. Tu peux notamment les "supprimer", ou les "déplacer" dans un dossier que tu auras créé auparavant (je parle bien de dossier dans Entourage)<LI>tu peux "supprimer" la deuxième action prérèglée
Avec ça, tous les messages dont le champ "De" comporte les critères entrés dans la rubrique "Si" de la régle, seront directement dirigés dans le dossier "éléments supprimés" ou dans celui que tu auras choisi. Donc si tu ne veux pas virer tous les messages venant de angélique, cette régle n'est pas bonne. Il faudra que tu trouves un autre critère d'identification à mettre dans la régle.
Pour les messages qui t'amènent la PJ vérolée, c'est la même procédure, sauf que dans la rubrique "Si" tu choisis "pièce jointe", "le nom contient" et dans la fenêtre de saisie, tu tapes ".pif" qui est l'extension commune aux PJ qui trimballent ce virus alors que le nom de la PJ varie. Ensuite tu choisis quelle action doivent subir les messages dont la PJ aura ".pif" dans leur nom.
Rq : tu sembles dire que les messages colporteurs de sexyfun ont aussi une même PJ. Tu peux donc leur appliquer une règle similaire à ceux qui t'amènent la PJ ".pif" mais avec le bon critère d'identification.
Rq2 : Pour les actions à "appliquer", tu peux aussi choisir un script, mais je doute que tu sâches en écrire
tongue.gif
et je ne sais pas non plus ...
rolleyes.gif


C'est ce que j'ai trouvé de plus simple. Je n'ai pas pigé non plus le fonctionnement du filtrage de courrier indésirables
confused.gif
. Donc si quelqu'un a compris, je suis preneur
grin.gif
!
 
Statut
Ce sujet est fermé.