MacBook Pro Court circuit durant une manipulation

Luyano

Membre enregistré
30 Juin 2018
3
0
26
Bonjour à tous,
Voilà je me présente je suis propriétaire d'un MacBook pro retina debur 2015 13"
Mon mac avait un problème de clavier et de trackpad donc j'ai voulu bidouiller moi même voir ce qui allait
Sauf que par mégarde j'avais oublié de e l'éteindre complètement, j'avais vu que le ventilateur s'était arrête donc je pensais naïvement qu'il était éteint
Ensuite j'ai commencé à prendre la nappe entre le trackpad et le clavier et je l'ai retiré
Et la j'entends un bruit électrique de court circuit et une légère odeur de brûlé mais rien de visible
L'ordinateur ne s'allume plus que ce soit sur secteur ou non
Voilà ma situation , je sais pas si c'est encore réparable si je l'emmène chez un technicien , j'ai peur que toute la carte mère soit à jeté
Merci à vous bonne journée
 
Bonjour,

Est-ce qu'il BIP quand tu essayes de l'allumer ?
 
OK alors reste appuyé 10 grosses secondes sur le bouton power.
Ensuite, tu relaches puis tu appuis une fois comme pour démarrer normalement.
 
Tu peux toujours faire faire un diagnostic par Apple pour savoir exactement ce qu'il faut changer…
 
Re-bonjour,
Concernant la manipulation des 10sec oui je l'ai faite sur secteur et sur batterie , aucune réaction du mac
Et pour le diagnostic apple , le devis est il gratuit ?
Merci
 
Et pour le diagnostic apple , le devis est il gratuit ?
Non, environ 49 €, car ce sera un ASD (Apple Service Diagnostic) le logiciel protocolaire officiel utilisé dans tous les Apple Store ou magasin habilité.
 
C'est marrant, mon MBP de 2012 que j'ai filé à ma mère il y a deux semaines vient de lâcher. Impossible d'ouvrir les sessions ni rien. Du coup restauration et impossible de réinstaller macOS. Le même du tchat d'apple a jeté l'éponge. Le service client n'a résolu aucuns de mes soucis ces 10 dernières années alors je ne sais pas trop d'où ils tirent leur réput'