Avec le CPL, il est probable que le problème soit le même, sur une bande de fréquences plus basse.Le wifi a des effets nocifs sur le cerveau tout comme les portables alors si on veut éviter et puis le wifi n'est pas génial (perturbation faiblesse du signal )
mieux vaut éviter de prendre des risques inutiles
Or, avec le CPL, les fils électriques de l'installation rayonnent à l'intérieur des pièces (fils qui, soit dit en passant, n'ont jamais été prévus pour faire circuler des courants à plusieurs MHz), et il y circule justement le même type de trames...
Exact. Mais comme je le dis, c'est «histoire de rappeler que le mal ne vient pas que des micro-ondes», mais également des «champs électriques à basse fréquence» qui présentent aussi des «effets néfastes avérés»...Sinon dans le lien que tu proposes, il s'agit de lignes à hautes tensions de 400 000V, on est loin des fils électriques d'une maison.
Tout ce qu'on peut faire malheureusement, c'est douter ou parier sur la faiblesse des conséquences, parce qu'on n'a de toute façon pas assez de recul sur la question actuellement.Franchement tu m'as mis le doute j'étais persuadé que le CPL était une bonne alternative au wifi en terme de "nocivité" mais là je ne sais plus quoi penser. :heu:
D'accord avec toi mais si on peut au moins limité les expositions en utilisant le moins "pire", ce sera déjà bien !Et puis dans le monde où nous vivons, nous sommes exposés à tant d'agressions extérieures que les éventuels problèmes engendrés par le Wifi ou le CPL risquent de passer à jamais inaperçus.
D'accord avec toi mais si on peut au moins limité les expositions en utilisant le moins "pire", ce sera déjà bien !
Sinon à part les modèles Devolo existent ils d'autres marques qui proposent des logiciels compatibles Mac ?
mon choix se porte plus vers le modèle avec les prises intégrées malheureusement il est en rupture sur tous les sites...