Cpu Mac Mini chauffe énormément

JulienJ86

Membre enregistré
7 Décembre 2013
7
0
Bonjour ,

J'ai un problème avec mon Mac Mini dernière génération , quand je joue à des jeu il monte parfois jusqu'au 90 degrés je les même vue monter davantage parfois (jeu 3D bien entendu) je commence à m'inquiéter je me dit que si il y avait un problème il couperais mais j'entends juste les ventilo souffler super fort quand la température retombé à 70 il ce calme mais je me demande si cela est normal et si cela peu occasionnée des problème sur la machine

Merci
 
Salut, je viens justement de poser la même question, et je fais le meme constat que toi, j'imagine donc que c'est normal, en usage "calme" il est a combien ton cpu ?
 
C'est "normal", les jeux 3D sollicitent énormément le processeur, 90°C c'est extrême mais ils peuvent résister à des températures un peu supérieurs à 100° C. De toute façon le mac effectivement s'éteint si ça monte trop. Par contre quid de la durée de vie du proc si on joue 4h par jour. Ceci dit, je ne crois pas que ce soit un soucis, les personnes qui font de l'encodage vidéo en permanence ou d'autres calculs intensifs, ils atteignent les mêmes températures et leur mac ne rend pas l'âme au bout de 2 ans pour autant.
 
Visiblement d'après l'Apple care il y a rien d'anormal au niveau de la température il est tout à fait courant que le cpu chauffe à ce point en utilisation intensive en cas de problème de surchauffe ou de chauffe trop intense pendant une durée longue un message apparaît et au pire le .Mac s'éteint ...