Craquements audio

brgakordepo

Membre confirmé
28 Novembre 2009
23
0
Bonjour,

Nouveau iMac 27" i7 3,4Ghz

J'ai un problème de craquement audio en lecture depuis des sons en lectures :
depuis internet (youtube, site perso, soundcloud, ...)
depuis mes soft audio (Cubase, ableton)

Je lis mes sons en passant par une interface USB (scarlett 2i2 Focursite)
mais ca fait pareil avec les HP internes..

mais pas depuis iTunes !!! curieusement ??

que ce passe-t-il ??
Merci de votre aide, ce beau joujou que je viens d'avoir et qui marche incroyablement bien est destiné pas mal à la production musicale.. donc j'ai un serieux PB.
 
Ben non le volume est à la moitié,
et depuis l'interface USB le volume casque est au quart.
 
Bon alors le problème c'est que même en branchant direct sur la sortie minijack cela fait pareil :(
je croyais que c'était l'USB qui posait problème mais non en fait.

c'est carrément le mac qui déconne, qui est incapable de lire un simple son correctement !!!!
il n'y a que depuis iTunes que ca fonctionne...
Youtube, Sound Cloud, (avec safari et chrome) et aussi avec Cubase :mouais:

Si qq à une idée je serai vraiment très reconnaissant...

François
 
Bon ben finalement, il semble que j'ai un problème de lecture de son sur le ce mac...
j'avais des problèmes avec la scarlett 2i2 et Cubase mais les problèmes sont aussi présent depuis AmadeusPro.

Au bout d'un moment les craquements semblent s'arrêter sans raisons vraiment repérables, puis il suffit de quitter les logiciels et des les relancer pour que les problèmes reviennent inlassablement. Même après une simple pause

alors suis-je vraiment le seul à avoir ces problèmes sur cette machine ?

Peut être un pb de driver USB3 sous OS 10.8.5 ?
Un problème de codec son ? seul iTunes semble fonctionner correctement.

bref il m'est impossible d'utiliser ce nouveau Mac imperpuissant mais totalement inadapté finalement pour le traitement musique.
bien sur je n'ose surtout pas passer à Maveriks, c'est surement pire!

je ne sais plus par où chercher ? et surtout quoi chercher ?
ou revendre le mac pour autre machine ? mais laquelle, si vous avez des idées...
 
Salut,

tu viens, bien malgré toi, de rentrer dans le cercle des musiciens mécontents avec leur iMac tout nouveau tout beau. Je t'invite à regarder dans la rubrique musique, où j'ai posté un message proche du tien et sur ce forum :

Potential audio problem with new iMacs - Gearslutz.com

Pour résumer, les nouveaux imac ne sont pas copains avec les interfaces audio, de marques diverses (Apogee Duet en ce qui me concerne) : problème de pops, de clicks, de coupures de son, de son totalement déformé

https://soundcloud.com/geronimo021976/parasites-apog-e-duet

J'ai écris à APogee, téléphoné à Apple : ils me disent qu'ils sont sur l prb mais pas de solution proposée pour le moment...j'ai demander un remboursement de mon imac...

La Loose
 
Est ce que tu as un fusion drive? Ou un fusion drive fait maison? Car plusieurs personne on eu se problème de craquement et il en ai résulté que le souci venai du fusion drive.
Ps: ils ont renvoyé leur machine chez Apple contre un remboursement.
 
Dernière édition:
Oui, c'était un fusion drive, mais si tu jettes un oeil sur le lien vers le forum Gearlutz, tu verras que même les utilisateurs avec SSD ou HD classique ont des problèmes : pas forcément une dégradation du son comme celle que j'ai posté mais des pops, des craquements...etc
Impossible d'avoir un résultat propre pour un enregistrement par ex.

Du coup, je prend mon mal en patience en espérant que ce prb soit réglé rapidement, auquel cas je pourrai recommander un iMac.

ça fait quand même râler de voir une machine à ce prix, des interfaces audios pas données non plus (qui plus est les Apogee dédiées Apple !) ne pas fonctionner. Et le prb ne concerne pas une machine par ci par là...(certains en sont à leur troisième iMac avec les mêmes soucis).