Crash Cydia

Yayann59

Membre confirmé
21 Janvier 2014
78
1
Je viens de jailbreaker un iPhone 3GS sous iOS 6.1.3 et après avoir fait des mises à jour de Cydia, plus moyen de l'ouvrir. En touchant l'icône de Cydia, il commence à s'ouvrir avant de crasher. Pas de message d'erreur ni quoi que ce soit, Cydia se ferme automatiquement.
Que faire ?!
 
tu te souvient des dernières maj ? si oui essaye en démarrant en safe mod.

Iphone éteint tu fait: bouton power et touche volume + en même temps jusqu'au démarage complet de ton iphone et ensuite ouvre cydia et si c'est bon vire les tweaks qui on eut la dernière maj puis reboot ton iphone normalement.
 
Si c'est Cydia lui même qui crashe, il y a peu de chance que ce soit lié a une extension de MobileSubstrate (qui sont désactivées au lancement de Cydia). La mise à jour d'un composant essentiel à Cydia s'est probablement mal déroulée.
Si la manip consistant à démarrer en désactivant temporairement Mobile Subtrate (démarrage en maintenant appuyé volume +) ne donne rien, ce qui est probable, tu peux tenter de refaire un jailbreack pour réinstaller Cydia et ses composants.
Mais c'est du tout ou rien. Soit, ça passe, soit ça fait tout crasher, et il faudra restaurer ton iPhone.
-> Fais bien une sauvegarde avant de faire quoi que ce soit +++
 
Bon, simple oubli de ma part, j'avais complètement oublié d'installer p0sixpwn :X J'ai refait le jailbreak et tout va bien maintenant, sujet clos ;)
 
Oui, contrairement à tout ce qu'on peut lire, un fois l'appareil jailbreaké, c'est finalement assez rare qu'on ne puisse pas se tirer d'affaire en cas de problème, enfin, quand on se renseigne un minimum...