crash de DD

pierreyves

Membre confirmé
23 Décembre 2004
27
0
49
dijon
bonjour a tous,

mon macbook intel s'est mis à afficher le fameux dossier avec le point d'interrogation au démarrage.

reboot avec le dvd d'install de leopard, les verifications et reparations du disque se terminaient systematiquement par un echec (probleme de catalogue). De plus si je tentais la reinstall systeme, le programme ne voyait aucun DD.

Le DD etait bel et bien foutu. Bien evidemment la derniere sauvegarde (time machine) datait des dernieres vacances, et le taf des deux derniers mois était perdu :rose:

Dans un Apple Center, la prise en charge du macbook est facturé d'entrée à 158 euros et leur solution consistait à passer le DD dans une chambre blanche pour un montant de 1200 euros pour 150 Go sans garantie de resultat ...

Foutu pour foutu, j'ai acheté un boitier externe dans lequel j'ai mis le DD malade. branché sur mon powermac, j'ai pu grâce à Data rescue II cloné le disque dur sur un autre DD externe. Je dois avouer qu'à plusieurs reprises il a fallu "secouer" tendrement le boitier pour que la lecture reprenne ...:eek:

Mais le resultat était là: avec la fonction Thorough Scan, j'ai recupéré toutes mes données importantes sur le DD cloné.

grosse frayeur donc... mais avec un boitier à 60 euro, j'ai economisé 1358 euro. Conscient que la chance avait sa part dans cette aventure, je ne peux que recommander l'excellent soft Data Rescue II.

Ce probleme a souvent été evoqué dans les posts, j'espere que mon aventure servira à d'autres.

Bon allez, je go faire une sauvegarde :zen: