Crash finder lecture disque dur

Zessie

Membre enregistré
22 Octobre 2013
2
0
41
Bonjour à tous

J espère être au bon endroit pour vous poser cette question, c est la première fois que j écris sur un forum...
J ai lu des choses ailleurs qui ne répondent pas a ma question

J ai un disque dur la cie 2 To que j ai partitionnė en 3 parties : 1to exfat, 1to mac
Le exfat étant pour "communiquer" avec le Pc de mon ami

Dans le 1to il y a 5 dossiers dont un qui doit être très volumineux (bcq de films dont certains en mkv) (environ 200go je pense)
J ai rapatrié en fait des films sur ce dossier hier
Depuis le finder ne veut plus ouvrir ce dossier , tout les autres dossiers par contre, il veut bien les ouvrir
J ai donc l impression que c est le volume qui est trop important... Qu en pensez vous?

J'ai essayé d ouvrir mon dossier ac pathfinder ça fonctionne mais je copie difficilement les films vers d autres dossiers ou bien il ne supprime pas a tt les coup les fichiers que je souhaite supprimer

Ma question : comment lire à nouveau ce dossier sur finder ou à défaut comment copier facilement les films pour les repartir dans d autres dossiers??
Je précise que j occupe 500 go sur 1 To


Merci pour votre aide vous me retireriez une épine du pied!!!!
 
Normalement, un TB ne devrait pas gêner. Ce qui doit davantage l'embêter (le Finder) c'est de faire des vignettes de tous ces MKV. Donc changer le mode d'affichage devrait déjà le soulager un peu.

Afin de réorganiser ce volume, si le Finder est fatigué, tu peux toujours prendre PathFinder, utilisable quelque temps avant de payer une licence.
 
Merci pour ta réponse !!
en fait avec ta précision j'ai compris pourquoi cela me faisait ça
Par contre la version d'essai de pathfinder ne marchait pas bien

en tous les cas, c'est résolu !! Merci