Crash Indesign CS4 sur Mac

deladela

Membre confirmé
29 Décembre 2004
26
0
64
Depuis quelque temps, InDesign CS4 crashe quasi systématiquement au moment de quitter.
Je suis sur un MacBook pro 2,4 GHZ Intel Core 2 Duo en 10.6.2

Je suis responsable d'un parc d'une dizaine d'Imac 2,0 GHZ Intel Core 2 Duo en 10.6.2 et le problème se pose aussi (et de plus en plus souvent) sur ces bécanes.

D'où vient le problème, la CS4 ou le 10.6.2 ?

Merci d'avance pour le réponses
 
Idem pour moi, mais il me laisse un peu de temps puis ca bloque depuis la mise à jour vers 10.5.8 je suis sur un iMac 24 3ghz
 
ONYX est un utilitaire (assez indispensable) pour faire le ménage de temps à autre dans ton Mac..
http://www.titanium.free.fr/

Pour réinitialiser tes pref Id (comme la plupart des logiciels de la suite CS) tu garde les doigts bien appuyés sur cmd+alt+shift (il y en a qui rajoute la touche Ctrl en plus mais cela marche sans) avec l'autre main tu lance Id depuis le dock (le mieux étant de la lancer depuis son dossier mais ça fonctionne aussi comme ça ..) tu attend une fenetre d'alerte > ok une deuxieme (si tu as lancé ton appli depuis le dock) > ok
et voilou... (marche aussi avec illustrator, photoshop et Bridge...)
 
Un grand Merci à toi ça à l'air de fonctionner

---------- Nouveau message ajouté à 11h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h29 ----------

Merci Bediez,
J'ai procéder autrement j'ai vider ce dossier sur le finder et ça marche; je vais faire comme tu l'a dis et merci encore
 
Zut ça recommence dès que je fais un retour paragraphe ça mouline et je suis obligé de forcer à quitter?????

Ah au fait je travail sur la CS4 Arabe ME (Middle Eastern) Mon doc est en français/arabe
 
J'ai tout essayé par rapport aux options classiques : suppression des préférences, vidage de la PRAM, contrôle et nettoyage des autorisations avec l'utilitaire de disque, ONYX, désinstallation et réinstallation de la CS4, démarrage en mode Single User et réparation de la structure du disque…
Rien n'y fait; je pense que le problème vient plus fondamentalement d'une incompatibilité CS4 et 10.6.2.
Ce problème se produit sur d'autres machines, non seulement sur INDesign mais également assez souvent sur Photoshop Extended

Galère…

Je n'ai jamais rencontré ça sur le système 10.5
 
Une question, deladela, tes imacs ont-ils été installés directement en snow ou bien leopard puis upgrade? Il me semble que c'est une piste. Chez moi j'ai ce plantage quand je quitte ps4, parfois id4; j'avais fait la mise à jour...
J'ai bien envie de réinstaller snow from scratch ces vacances pour vérifier mon hypothèse.
 
En ce qui me concerne : j'ai fait un copier de tous le texte et créer un nouveau doc et j'ai fait un coller et ça ne plante plus! pour l'instant

---------- Nouveau message ajouté à 11h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h14 ----------

Bediez je crois que Onyx fout la merde