10.6 Snow Leopard Crash pendant l'install d'El Capitan. Mac HS

antoineCP

Membre enregistré
25 Juillet 2016
5
0
63
Salut,
je viens de récupérer un macbook air 13" A1304 (donc ancien) qui tournait sur une install de snow leopard toute fraiche (rien d'installé)

J'ai voulu faire un update systeme pour pouvoir installer certains des logiciels que j'utilise au quotidien (Xcode entre autre qui sinon était bloqué dans une vieille version).

Le téléchargement d'el capitan a du merder, je ne sais pas mais en tout cas l'ordi démarre, tente de lancer l'install, se plante lamentablement et m'offre comme choix de redemarrer (là il refait pareil en boucle) ou de redemarrer sur un autre disque.
Quand je tente de le faire démarrer sur mon cd d'install de mac osx leopard il s'arrête au milieu rien a faire ça ne démarre plus. je deviens maboule, tout marchait très bien et là plus moyen de démarrer. Il me propose bien de démarrer sur une sauvegarde time machine mais je n'en ai pas bien entendu.
Une idée comme ça? parceque là je suis à 2 doigts de tout dégager et de mettre un Mint là dessus.

Merci d'avance
 
Bonjour,

Quand je tente de le faire démarrer sur mon cd d'install de mac osx leopard il s'arrête au milieu rien a faire ça ne démarre plus.
Probablement parce qu'il ne s'agit pas du DVD livré d'origine avec la machine (il me semble que les MBA n'étaient jamais lvrés avec des DVD, mais avec des clefs USB pour les modèles les plus anciens).

Il te faudrait le DVD de SL, encore en vente sur l'Apple store, ou bien une clef USB d'un OS plus récent.
 
Salut, merci pour ta réponse. Si si il s'agit bien du DVD d'origine de Léopard (pardon j'ai marqué SL, c'est une erreur, j'ai aussi le DVD de maj vers SL mais c'est bien sur le léopard d'origine que je tente te booter).
La personne qui m'a filé le mac venait de tout réinstaller pour effacer ses données et elle à utilisé ce CD. Moi quand je tente de le faire j'ai la pomme et le loader qui tourne sans fin... je ne pige vraiment pas
 
Il te faut télécharger El Capitan depuis le Mac App store sur ton macbook pro.

Une fois celui-ci téléchargé, tu pourras créer une clé bootable via le logiciel gratuit DiskMaker X.

Quand celle-ci sera créée, redémarre le macbook air en appuyant sur la touche alt, en ayant pris soin d'insérer la clé usb dedans avant.
 
Je peux trouver ça ou? ce serait surement le plus simple... J'ai un macbook pro chez moi qui tourne sous el capitan. Je peux créer une clé USB bootable à partir de celui ci?
Soit tu avais déjà téléchargé un OS d'Apple dématérialisé, et dans ce cas tu peux le télécharger de nouveau. Ou alors tu as une connaissance qui l'a fait (Mavericks ou bien Yosemite) et dans ce cas tu peux lui demander qu'il te fasse une clef.

Pour te créer le clef USB, je te suggère de suivre la procédure d'Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
 
  • J’aime
Réactions: maxime_br
Merci pour ces infos! j'ai fait ça hier soir mais j'ai merdé ma clé avait 2 partitions et du coup la clé a bien été créée mais n'est pas bootable. je recommence ce soir. Je te tiens au courant. Merci beaucoup