Crayon + papier (+scan), y'a quelqu'un?

• Créateur du sujet Créateur du sujet benao
  • Date de début Date de début
croquis098ou7.jpg

Yes ! C'est presque bien !
Les épaules un peu plus larges et plus hautes et ce serait la perfection !
Pour le train avant du cheval, c'est nickel. Bravo ! :up: :up:

Edit : gommer le fer arrière droit du bourrin (et son boulet, si je ne gourre pas dans le vocable équin) ne nuirait pas non plus.
En tout cas, je trouve cette version bien plus réussie que l'autre

Bon, je vais encore faire mon rabat-joie de base, mais comme mes conseils sont entendus, je continue ;)
-1re case : Bien, rien à dire - sauf que le gaillard pourrait être soit plus avachi (les coudes sur le bastingage) ou plus exultant (bras en l'air - joie de revoir la terre !)
-2 et 3e case : elles sont presque pareilles. La première dans la soute à faire son paquetage appuierait la narration. là, il y a une case de trop.
-4e case : Encore la même chose... Là, on arrive au port, une vue en plongée avec un peu de recul pour situer l'action serait pas mal...

Ou alors : 1: exulte de revoir la terre - 2 : descend du bord, gaillard comme jamais, grandes enjambées presque militaires, le bardas sur l'épaule et la pipe en l'air (à la popeye) - 3 : panoramique en plongée avec notre honmme au centre, même très petit.

Mon conseil : Accentuer les attitudes. Faire du franquin/de funès plutôt que du bourgeon/alec guinness. Même sans rien changer au style de dessin qui fluctue entre ces deux extrêmes. En tout cas sur les scènes avec des machines volantes, tu n'as de leçon à recevoir de personne ! :up:

... et pour finir, si vous me trouvez pompeux, imbu de soi et professoral, vous avez bien raison ! :D

Alors je vais faire mon Guytan-Captain et autres consorts...

Le deuxième revolver, tu devrais faire la mise au point de tes lunettes ! :rateau:

C'est un peu fait exprès. Je n'ai pas envie qu'on puisse lire les annotations.
Et puis, c'est un pistolet, pas un revolver... ;) :D

... mais j'aime qu'on critique mon travail. Pas d'avancée sinon. Et la sclérose guette aisément le créateur auto-suffisant.

• J’aime
Réactions: dool
C'est un peu fait exprès. Je n'ai pas envie qu'on puisse lire les annotations.
Et puis, c'est un pistolet, pas un revolver... ;) :D

... mais j'aime qu'on critique mon travail. Pas d'avancée sinon. Et la sclérose guette aisément le créateur auto-suffisant.
Ok ;)

Petit problème de proportions dans le 1er pistolet ( le flou)

problème de volume (ombres, d'où vient ta lumière… en général, haut gauche ) surtout sur le barillet du révolver. (arrondi du bas de la crosse aussi…)

le troisième, j'ai le même ;) , me parait pas mal, mais canon un peu court.

En vrai, j'ai posé les objets sur le carnet et j'ai passé rapidement mon crayon autour pour avoir le gabarit, puis j'ai dessiné les contours en prenant compte du décalage et après l'intérieur de visu (sauf pour le chat où ce n'était pas possible. Lui je l'ai croqué à cause de sa papatte incongrue qui dépasse) :)

En vrai, j'ai posé les objets sur le carnet et j'ai passé rapidement mon crayon autour pour avoir le gabarit, puis j'ai dessiné les contours en prenant compte du décalage et après l'intérieur de visu (sauf pour le chat où ce n'était pas possible. Lui je l'ai croqué à cause de sa papatte incongrue qui dépasse) :)
c'est lourd ces cours de dessin à deux balles!!!!alèm questufou???