Crayon + papier (+scan), y'a quelqu'un?

• Créateur du sujet Créateur du sujet benao
  • Date de début Date de début
bleach.jpg

• J’aime
Réactions: benao et twk
…ManInTheBox a trouvé la paix.

Qu'il continue cette étude… :)

(c'est moi ou il manque un cheveu pour que le rectangle soit d'or : 1 x 1,618)

Macbeth : :eek::eek:
Je suis impressionné :zen:

Par contre, petite bouteille à la mer lancée par un novice-apprenti-rêveur (moi, quoi !) :
pourriez-vous mettre en deux mot la technique que vous utilisez pour vos créations exposées ici ? Ca m'aiderait beaucoup pour mieux comprendre ce fabuleux domaine (du crayon jusqu'à la technique de scan...)

Merci !!

Et chapeau bas à tous !

Par contre, petite bouteille à la mer lancée par un novice-apprenti-rêveur (moi, quoi !) :
pourriez-vous mettre en deux mot la technique que vous utilisez pour vos créations exposées ici ? Ca m'aiderait beaucoup pour mieux comprendre ce fabuleux domaine (du crayon jusqu'à la technique de scan...)

Ah là, c'est pas l'endroit, ce genre de question, faut aller les poser dans "Arts graphiques" !

Beh c'est un peu vaste comme question. tout dépend un peu de ce que tu veux produire. je ne vais pas du tout travailler de la même manière pour une planche de bd (du dessin à la mise en couleur) et pour un speed painting comme celui posté au dessus.
Mais prenons exemple sur ce que j'ai montré récemment. C'est donc un speed painting (1h de boulot environs) entièrement réalisé avec photoshop. Donc dessin sommaire et traitement par masse pour commencer et puis ensuite on fait monter les détails en bricolant avec divers brosses.

(tiens grillé par pascal77, j'ai quand même répondu mais c'est vrai que c'est plus approprié à la section arts graphiques)

---------- Nouveau message ajouté à 22h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h08 ----------

Bon après le truc un peu chiadé, le truc tabassé en 5 minutes.
oruge.jpg

• J’aime
Réactions: oligo
Macbeth : :eek::eek:
Je suis impressionné :zen:

Merci !!

Et chapeau bas à tous !

Je pensais que c'était plus judicieux de mettre la technique utilisée à côté de l'œuvre plutôt que dans un autre forum... Sauf si chacun veut faire un doublon dans la section Arts Graphiques... Mais il est vrai que c'est peut-être toujours plus ou moins la même technique ?

Superbe niveau sur cette page (Macbeth, je suis scié).
Ma petite contribution, j'utilise la palette depuis peu de temps, et je m'amuse vraiment beaucoup.

Beh c'est un bon moyen de débuter de faire des études à partir de photos. Là tu l'as laissé en fond par transparence mais il faudra la faire sauter. quitte à passer sur certaines zones de la photo et te concentrer sur ce qui t'intéresse. Certaines zones peuvent être traitées à grands coup de masse.
Ça fait bien progresser sur les couleur et ça permet de synthétiser la réalité.
J'en ai une sous le coude justement, je n'en ai pas beaucoup en ligne de ce genre parce-que je suis velléitaire et que les études me servent surtout à explorer des trucs précis et je ne les pousse que rarement vers un truc présentable. Enfin ça reste encore du speed painting là.

Gamin1_petit.jpg

fais gaffe parce-que par ailleurs je suis un sale con, c'est le principe, comme je suis un sale con et que je l'assume pas, je dessine pour avoir des bisous. Comme c'est pervers moi je dis. hu huh

---------- Nouveau message ajouté à 11h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h40 ----------

Là j'hésite, je viens d'en finir un mais j'ose plus du coup. Je peux mettre une image les gars ou pas ?

• J’aime
Réactions: teo et tirhum