Création de filtres anti spam efficaces pour MAIL...

Calor45

Membre actif
29 Mai 2006
189
33
45
Bourgogne
www.flickr.com
Bonjour,
J'apprécie la fonction par apprentissage du programme MAIL, j'ai également essayé de créer quelques règles supplémentaires pour les autres spams mal reconnus par Mail.
Mais voilà, je reçois chaque jour 2 ou 3 mails vierges ( pas de nom d'expéditeur, pas d'objet et pas de contenu ) et ça m'agace sérieusement !!!!
J'ai essayé de créer un filtres uniquement pour ce type de pourriel mais rien n'y fait, Mail ne reconnait pas les champs vierges.
De même que cliquer sur le bouton " indésirables " ( ça doit bien faire la 500ième fois ) n'a aucun effet sur les mails suivant.
Quelqu'un serait t'il atteind du même mal que moi ?
 
Moi aussi , mais je n'ai pas la solution .
Je voudrai créer une règle pour éliminer les mail en anglais ( qui sont tous des spams ) ,
mais je ne sais comment faire ?
Solution :......
@mitiés
 
Bonjour,
J'apprécie la fonction par apprentissage du programme MAIL, j'ai également essayé de créer quelques règles supplémentaires pour les autres spams mal reconnus par Mail.
Mais voilà, je reçois chaque jour 2 ou 3 mails vierges ( pas de nom d'expéditeur, pas d'objet et pas de contenu ) et ça m'agace sérieusement !!!!
J'ai essayé de créer un filtres uniquement pour ce type de pourriel mais rien n'y fait, Mail ne reconnait pas les champs vierges.
De même que cliquer sur le bouton " indésirables " ( ça doit bien faire la 500ième fois ) n'a aucun effet sur les mails suivant.
Quelqu'un serait t'il atteind du même mal que moi ?

Moi aussi , mais je n'ai pas la solution .
Je voudrai créer une règle pour éliminer les mail en anglais ( qui sont tous des spams ) ,
mais je ne sais comment faire ?
Solution :......
@mitiés


Le mieux est d'avoir en plus un logiciel spécifique pour le spam comme Personal Antispam X4 d'Intego. Voilà le lien direct sur le site de l'éditeur de NetBarrier :

http://www.intego.com/fr/personalAntispam/

Personal Antispam est achetable seul pour 59 € ou intégré dans Internet Security Barrier qui comprend Netbarrier le fameux firewall, VirusBarrier X4 et Personal Antispam X4 pour seulement 99 €.

Voilà le lien des produits achetables en ligne sur le site d'Intego:

https://www.intego.com/fr/buynow/home.asp

produits également disponibles chez les revendeurs.
 
Bonjour,
J'apprécie la fonction par apprentissage du programme MAIL, j'ai également essayé de créer quelques règles supplémentaires pour les autres spams mal reconnus par Mail.

Pourrais tu m'expliquer, en MP, ou sur le forum, comment créer des règles antispam pour Mail s'il te plait ?
Car je n'y connais rien, j'ai juste activé l'option "indésirable" sous mail.

Merci d'avance :)
 
Pourrais tu m'expliquer, en MP, ou sur le forum, comment créer des règles antispam pour Mail s'il te plait ?
Car je n'y connais rien, j'ai juste activé l'option "indésirable" sous mail.

Merci d'avance :)

Salut,

Finalement c'est trés simple,
Ouvre Mail, va dans le menu Mail > Préférences.
Là dedans tu as un onglet Règles, clic dessus et fait Ajouter sur la partie droite de la fenètre.
En admettant que tu veuille supprimer tout les mails contenant le mot " sex " dans le titre, procède comme suit :

Description : " essai de regle " ou ce que tu veux c'est juste pour t'y retrouver
Si l'une des conditions suivante et remplie :
Objet contient sex
Effectuer les opérations suivantes
Déplacer le message dans corbeille

Remarque :
Tu peux cliquer sur les (+) et rajouter un ligne en plus pour dire si en plus du titre du message tu veux aussi filtrer le contenu du mail, ça donne :
Contenu contient sex
etc...

Tu peux églalement automatiquement rediriger des mails en provenance de certaines personnes dans des repertoires, tu vois, les possibilités sont grandes.

Quelques détails supplémentaires sur mail ici :
http://www.osxfacile.com/mail.html

Salut
 
Objet: Cours de sexophone…
oui, ton contact viens de faire une faute de frappe… et hop, dans "junk"…
par defaut, preciser que tu acceptes ceux qui sont dans ton carnet d'adresse ;)