Creation de Partitions

theounet

Membre enregistré
7 Janvier 2013
2
0
Bonsoir à tous,
Je viens solliciter votre aide car je ne sais pas vers qu'elle logiciel m'orienter gratuit ou payant pour créer des partition de musique.
Je suis pianiste amateur et j'aimerais créer des partition afin de me faire un peu d'argent. Je ne sais pas si c'est possible de les créer sous Garage Band non plus...
Si possible j'aimerais que le format de sortie soit un PDF pour pouvoir les publier sur le Web et les vendre,

Merci d'avance pour vos réponses ! :)
 
Bonjour, il y a Finale ou Sibelius et d'autre je suppose, mais ceux-ci, sont les mieux pour un rendu pro! pour le format pdf, il faut que tu fasses imprimer et ensuite format pdf
 
Salut
puisque tu n'es pas contre le fait de payer, il y a aussi "encore" qui à mon avis est le plus simple et convivial concernant son interface, et n'est pas l'usine à gaz que sont les deux autres.
Je m'en sers depuis 1994 et je n'ai jamais eu le moindre problème avec (écriture d'arrangements pour big bands, jusqu'à 18 instruments au moins, entre autres)
Ceci si tu recherches un éditeur de partitions, si tu veux faire vraiment de l'audio, alors faut peut être voir ailleurs, mais ......... plus cher.
Encore 5 xxx, distribué par Gvox

et ce serait vraiment sympa de répondre ne serait ce que par un simple "bien reçu"
Bonne année à tous

PS : le format c'est toi qui le définis avec ton menu "impression", mais effectivement il est obligatoire que ce soit du .pdf pour le diffuser, quand à la vente, ne rêve pas trop
 
Dernière édition:
Je m'étais juré de ne plus répondre à un "nouveau membre", vu leur manque de la plus élémentaire des politesses.
J'aurais dû m'y tenir.
encore une fois, ni m...e, ni mange, et surtout pas merci.
Bravo, theounet, continues comme ça ...... mais sans moi.