création de site web besoin d'aide!

Damino a dit:
.

Pourquoi créer ce répertoire session ?

J'ai rien créé pour héberger mon forum phpBB intégré au site. Et pas de problème

pour mambo ou teamzone, c'est necessaire, mais certains blog ou cms fonctionnent peut etre tres bien sans ce dossier ;)

geoffrey a dit:
Je crois pas que free empeche d'installer mysql ou postgre sur ton espace perso, puisqu'ils te permettent egalement d'installer dotclear qui lui aussi necessite une base de donnee.

Un programme n'est qu'un fichier !
Bien sûr, un programme n'est qu'un fichier, mais pour l'installer et l'utiliser sur ton espace Free il te faut des autorisations particulières. Et ces autorisations ne te sont pas données pour installer PostGreSQL par exemple.

Comme l'a dit ficelle, MySQL est proposé par Free, et pas installé par l'utilisateur.
Tu ne peux pas installer un programme comme PostGreSQL sur ton espace Free. Ta seule chance de l'utiliser sur ton espace, c'est qu'un jour Free l'installe et te propose de l'utiliser (dans le même principe que ce qui est fait avec MySQL actuellement).

Bref, il faut faire la différence entre une application web comme Dotclear (qui est basiquement un ensemble de scripts PHP) et un programme binaire comme l'est PostGreSQL ou Photoshop. Tu peux installer Dotclear sur Free car Free te permets d'utiliser PHP et MySQL, mais ça ne sera pas possible avec un programme binaire.

Et si tu installe PostGre sur ton PC et que tu n'installe qu'un client sur ton espace, y'a pas moyen de faire fonctionner la base ?

(sinon je trouve ca un peu honteux que Free propose des solutions integrees MySQL et pas PostGre, sachant que cette derniere est tout de meme un peu superieure a MySQL, et egalement gratuite).