Création d'un site "portfolio"

J.Doe

Membre enregistré
20 Août 2010
2
0
35
Bonjour,

Étant étudiant en fin de formation dans le domaine du graphisme, je cherche à créer un site qui me servirait de porfolio. Celui-ci serait relativement simple, 3 ou 4 pages réunissant certaines informations à mon sujet et le reste serait sous forme de galeries d’images où j’exposerai les différents mandats que j’ai mené à bien lors de mon cursus.

Je n’ai quasiment aucune connaissance dans le domaine de la conception web (le seul site que j’ai conçu durant un mandat réel, je n’ai réalisé que le graphisme puis j’ai confié toute la programmation à un informaticien à cause du délais très réduit que je possédais). J’aimerais juste trouver un logiciel WYSIWYG pas forcément gratuit, qui ne prenne pas 6 mois à prendre en main pour concevoir un site de cette taille-là et qui gère correctement les galeries d’images (j’avais dans l’idée d’avoir une galerie par job, chacune de celles-ci seraient représentée pas une vignette et l’on aurait qu’à cliquer dessus pour la faire apparaître).

Je suis conscient qu’il existe déjà beaucoup de sujets sur ce domaine mais justement, il y en a trop et j’ai un peu de mal à m’y retrouver dans cette univers énorme que représente le webdesign. J’ai entendu parler de rapidweaver, est-ce une bonne option ? Peut-on créer des thèmes de A à Z ou est-ce que l’on est limité par ceux qui sont inclus dans le logiciel ? Sinon ai-je meilleur temps de choisir Dreamweaver ? Connaissez-vous d’autres logiciels qui seraient plus adéquats dans ma situation sachant que je ne peux pas m’y consacrer très longtemps (2 semaines max mais je possède déjà l'idée générale et j'ai l’habitude de travailler et d’apprendre rapidement) ?

Je remercie d’avance tous ceux qui me consacreront un peu de leur temps et m'apporteront leur aide!
Bonne journée.