création d'un site web

dj007

Membre confirmé
4 Juin 2005
22
0
bonjour,
je m'attelle aujourd'hui à la création d'un site web. Je désirerais savoir sur quels logiciels ou sur quels sites je pourrais trouver des ressources (images, "préfabriqués"...) pour en créer un avec un style mac. Plus largement, il y a-t-il des logiciels qui pour vous sortent du lot (Dreamweaver, Golive..) ? (je ne suis pas un expert mais je suis tres autodidacte.

Merci !

Tu trouvera des tonnes de discussions sur les logiciels et les méthodes dans la partie Développement Web.
Il y a deux grandes écoles :
Les Wysiwyg "What You See Is What You Get"
Logiciels payants pour la plupart et qui donnent des résultats rapidement satisfaisant puis plus satisfaisant du tout dès qu'on approfondit un peu.
Les codeurs
C'est gratos : on produit directement le code dans un logiciel texte. Ça parait insurmontable dit comme ça mais le code pour les sites web est très simple à apprendre et on finit toujours par le faire comme ça alors pourquoi perdre du temps avec le Wysiwyg ?

En tout cas c'est mon point de vue et celui de plus en plus de graphistes pas forcément codeurs dans l'âme.
Puisque tu te sens autodidacte je te conseille donc directement la 2e école !

Pour les images préfabriquées, ça doit pouvoir se trouver... en tout cas c'est loin d'être un problème insurmontable... après, savoir si c'est la meilleure démarche, je n'en suis pas convaincu.

• J’aime
Réactions: AntoineD
je suis en effet un peu perdu, et j'essaie d'apprendre le css et c'est pas evident !
alors merci beaucoups pour vos indications !

dj007 a dit:
je suis en effet un peu perdu, et j'essaie d'apprendre le css et c'est pas evident !
alors merci beaucoups pour vos indications !

C'est pas évident mais ça devient vite de la balle dès que tu connais les bases ! ;)
En revanche, attention à la compatibilité... Les standards (cf. validation w3c, etc.) ne sont pas toujours compatibles avec notre ami Internet Explorer chez Windows... n'oublie pas tester sur la plupart des navigateurs, notamment : IE, Safari et Firefox.

question bete peut etre mais peut on faire des pages web avec le fameux logiciel Pages d'apple ???

d'avance merci...

Pour du site sympa et vite fait Rapidweaver est pas mal, la dernière version donne un peu plus de latitude sur le contenu, ça reste très dirigé mais accessible au néophyte.

Un aperçu avec mes pages perso et un proto pour un indé (proto en cours de réalisation ce n'est qu'une idée) :

Le site à momo-fr

Proto PixiMac

Ce n'est absolument pas LA solution, mais c'est une alternative à regarder de près... ;)

momo-fr a dit:
Pour du site sympa et vite fait Rapidweaver est pas mal, la dernière version donne un peu plus de latitude sur le contenu, ça reste très dirigé mais accessible au néophyte.

Ce n'est absolument pas LA solution, mais c'est une alternative à regarder de près... ;)

Eh be dis-moi momo, tu la joues modeste : à mes yeux, c'est bien LA solution, pour ceux qui ne veulent pas faire de la programmation et qui ne connaissent rien à la création de site. Il est parfaitement possible de retravailler les thèmes donnés.

Personnellement je songe à déléguer à un infographiste le travail de personnalisation (c'est une manière de pouvoir modifier le contenu de son site en toute indépendance, tout en bénéficiant d'une interface unique).

En bref, je viens de découvrir ce logiciei et je suis emerveillé !!! En plus momo a fait un super travail didactique (pdf à télécharger sur son site).
:up:

madmojito a dit:
Eh be dis-moi momo, tu la joues modeste : à mes yeux, c'est bien LA solution, pour ceux qui ne veulent pas faire de la programmation et qui ne connaissent rien à la création de site. Il est parfaitement possible de retravailler les thèmes donnés.

Personnellement je songe à déléguer à un infographiste le travail de personnalisation (c'est une manière de pouvoir modifier le contenu de son site en toute indépendance, tout en bénéficiant d'une interface unique).

En bref, je viens de découvrir ce logiciei et je suis emerveillé !!! En plus momo a fait un super travail didactique (pdf à télécharger sur son site).
:up:
Héhé... madmojito, j'avais oublié ce topic...

Tu songes déléguer à qui ? :rolleyes: :D

Merci pour la promo du PDF... j'ai du taf avec la nouvelle version (c'est en route)... :cool:

momo-fr a dit:

Un aperçu avec mes pages perso et un proto pour un indé (proto en cours de réalisation ce n'est qu'une idée) :

Le site à momo-fr

Proto PixiMac

c'est vachement bien rapidweaver!
mais ya moyen de modifier les thèmes?
parceque les bandeaux avec des fleurs...

merci!