création d'un site web

dj007

Membre confirmé
4 Juin 2005
22
0
bonjour,
je m'attelle aujourd'hui à la création d'un site web. Je désirerais savoir sur quels logiciels ou sur quels sites je pourrais trouver des ressources (images, "préfabriqués"...) pour en créer un avec un style mac. Plus largement, il y a-t-il des logiciels qui pour vous sortent du lot (Dreamweaver, Golive..) ? (je ne suis pas un expert mais je suis tres autodidacte.

Merci !

Tu trouvera des tonnes de discussions sur les logiciels et les méthodes dans la partie Développement Web.
Il y a deux grandes écoles :
Les Wysiwyg "What You See Is What You Get"
Logiciels payants pour la plupart et qui donnent des résultats rapidement satisfaisant puis plus satisfaisant du tout dès qu'on approfondit un peu.
Les codeurs
C'est gratos : on produit directement le code dans un logiciel texte. Ça parait insurmontable dit comme ça mais le code pour les sites web est très simple à apprendre et on finit toujours par le faire comme ça alors pourquoi perdre du temps avec le Wysiwyg ?

En tout cas c'est mon point de vue et celui de plus en plus de graphistes pas forcément codeurs dans l'âme.
Puisque tu te sens autodidacte je te conseille donc directement la 2e école !

Pour les images préfabriquées, ça doit pouvoir se trouver... en tout cas c'est loin d'être un problème insurmontable... après, savoir si c'est la meilleure démarche, je n'en suis pas convaincu.

• J’aime
Réactions: AntoineD
je suis en effet un peu perdu, et j'essaie d'apprendre le css et c'est pas evident !
alors merci beaucoups pour vos indications !

dj007 a dit:
je suis en effet un peu perdu, et j'essaie d'apprendre le css et c'est pas evident !
alors merci beaucoups pour vos indications !

C'est pas évident mais ça devient vite de la balle dès que tu connais les bases ! ;)