Création d'une alimentation usb

piercemac

Membre actif
22 Juillet 2004
193
9
PACA
Bonsoir ,

J'ai un lecteur mp3 qui se recharge par l'ordi (port usb c) mais je n'est pas souvent accès a un ordi. L'autonomie de la batterie étant de 7 h, passé ce délais, je ne peut plus m'en servir:( .
Donc je compte me faire une alimentation externe a partir d'un cable, pour recharger mon lecteur:love: .
J'ai relevé la tension avec un voltmètre sur un hub : 5.20v avec transfo. d'alimentation branché en plus ; 4.7v sans le transfo.
Après avoir fait des recherches sur internet, et grace a mes mesures j'ai identifié les bornes d'alimentation et celles de transmission des données.

Mais, il existe 3 type de prise : A, B et C. d'après mes connaissances, un port (oucable) est constitué de 4 broches. Le type d'entrée qu'utilise mon lecteur est C, seulement voilà, ce type de prise est le seul des trois à comporter 5 broches.

Quelqu'un sait il pourquoi? A quoi correspond cette 5eme broche? Risque t elle de me gèner et comment faire avec?

Merci:zen:

piercemac a dit:
Bonsoir ,

J'ai un lecteur mp3 qui se recharge par l'ordi (port usb c) mais je n'est pas souvent accès a un ordi. L'autonomie de la batterie étant de 7 h, passé ce délais, je ne peut plus m'en servir:( .
Donc je compte me faire une alimentation externe a partir d'un cable, pour recharger mon lecteur:love: .
J'ai relevé la tension avec un voltmètre sur un hub : 5.20v avec transfo. d'alimentation branché en plus ; 4.7v sans le transfo.
Après avoir fait des recherches sur internet, et grace a mes mesures j'ai identifié les bornes d'alimentation et celles de transmission des données.

Mais, il existe 3 type de prise : A, B et C. d'après mes connaissances, un port (oucable) est constitué de 4 broches. Le type d'entrée qu'utilise mon lecteur est C, seulement voilà, ce type de prise est le seul des trois à comporter 5 broches.

Quelqu'un sait il pourquoi? A quoi correspond cette 5eme broche? Risque t elle de me gèner et comment faire avec?

Merci:zen:

Trouveras-tu ta réponse ici? http://www.networktechinc.com/technote.html
N'oulies pas que pour 29 euros tu as un chargeur Apple pour ton lecteur USB
.

Helloyou a dit:
Sinon un simple HUB USB alimenté peut faire l'affaire.

Je n'avais absolument pas envisagé cette possibilité:rateau: . Dans mon cas, elle est parfaite. Merci beaucoup:up: :up: .

Merci aussi à jo_6466 pour la page sur les ports. A propos de cette 5eme broche, il était indiqué NC(=non communiqué, je pense). A force de cherché j'ai également trouvé ceci : Désignée par 2 lettres (ID), cette broche n'est pas connecté. Je vois donc mal son utilité, car si c'est un cable de blindage, ça ne sert à rien de le relier à une broche, surtout s'il n'est pas connecté ; mais bon...

Voilà, merci à vous deux pour vos réponses. :zen: