création mdp dans un dossier help!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Toum-aïe
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
:confused: voilà je voudrais mettre un mdp sur certains dossiers confidentiels et en consultant l'aide mac je trouve rien... seulement les mdp à l'ouverture etc.. comment faire? et à quoi sert le trousseau?
ps: j'avance à petits pas...mais j'avance quand même;)

Sujet moult fois traité. Mon conseil : utiliser des images disques cryptées en 128b. Efficace, élégant et fait son office.

désolée donc de poser une question déjà posée maintes fois mais je comprends pas non plus ton jargon...en clair pour qq qui n'est pas née dans la pomme ni dans l'informatique d'ailleurs, je fais quoi:confused:

Reprenons : tu veux disposer de dossiers protégés par mot de passe.
Je ne sais pas faire.

Ce que je sais faire, c'est utiliser l'Utilitaire de disques (dans /Applications/Utilities) et créer des images disques cryptées avec un cryptage en 128 bits et un mot de passe. Cela signifie grosso modo que seuls :
- les mafieux
- la DGSE ou toute autre antenne policière
seront capables de décrypter cette image. Mais ta famille, non :D (sauf dans les cas précédents :D )

Bref : ces images disques sont un peu comme des faux disques durs, que tu peux monter ou démonter à loisir. Pour les monter, on te demandera le mot de passe. L'accès est donc bien sécurisé.
Une fois montée, tu travailles avec ton image disque comme tu le ferais avec un volume normal.
Qui plus est, si quelqu'un ouvre une session sur ton Mac, il ne pourra pas voir ce volume : seul l'utilisateur qui l'a ouvert peut voir l'image disque montée.

Donc c'est sans doute le fonctionnement que tu cherchais.
Éventuellement, tu peux aussi faire que ces images se montent automatiquement avec ta session, mais là, ce sera un peu moins sécurisé.

:) merci je comprends mieux quand c expliqué comme çà;) j'ai donc trouvé utilitaire disque çà c ok en cliquant partout mdr... et ensuite mon dossier "machintruc" je vais le chercher là où il est dans mon finder et je fais copier coller? et c là que le mdp va m'être demandé?
désolée mais c'était quand même plus simple sur pc sur truc là...surtout pour une réfractaire comme moi...:) c d'ailleurs pour cette raison que j'ai "switché" mdr..sur mac pour la simplicité mais là je bute sérieusement.. bon j'essaie à nouveau..galère...chui pas douée je sais....:rose:

• J’aime
Réactions: Human-Fly
sinon il sufit de faire choisi le dossier a proteger-> lire les informations ->proprietaire et autorisation -> accès interdit, .... celui qui ne connait pas la manip ne pourra pas ouvrir le dossier ;) un message d'erreur apparaitra si on essaye ;)

ccc.jpg