10.12 Sierra Création musicale stockage

Louininho

Membre enregistré
8 Mars 2017
2
0
28
Bonjour,

Après l'achat du nouveau MacBook Pro 13" 2016, j'ai voulu désinstaller plusieurs apps qui m'étaient inutiles, dont GarageBand.
Curieux de voir s'il existait toujours des fichiers liés à cette app, j'ai procédé à une vérification sur le stockage restant :

1488982531-capture-d-ecran-2017-03-08-a-14-59-25.png


Comme vous le voyez, il reste encore plus d'1Go d'espace occupé par GarageBand.
Est-il possible de supprimer ces "Créations musicales" ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Bonjour Louininho

L'application «GarageBand» stocke ses ressources techniques at : Bibliothèque > Application Support > GarageBand.

La « Bibliothèque » est la /Library --> la Bibliothèque Générale de l'OS. « GarageBand » est un dossier recelant une série de sous-dossiers de ressources techniques. Sa taille est d'environ 1,5 Go > ce doit être ce dossier qui prend la place indiquée. Tu n'as qu'à le benner...
 
Effectivement l'intégralité de ces fichiers se trouvaient dans le dossier Bibliothèque. A savoir cependant que via une app de nettoyage, j'avais déjà supprimé la totalité des fichiers GarageBand. Les 1,53Go indiqués correspondaient à un fichier nommé "Logic" (d'environ 1Go) et un fichier nommé "Audio". J'ai préféré ne pas toucher à ce dernier, dans le doute que ce soit des fichiers audio natifs de l'OS.

Merci pour votre aide.