Création nouvelle partition

twinworld

Membre expert
Club iGen
4 Janvier 2007
7 818
409
52
Lausanne et Paris
une petite question. J'ai du réinstaller mon système. J'ai créé une partition, j'ai installé le système et j'ai importé les données depuis Time Machine, jusque là tout va bien.

Je souhaite créer une deuxième partition pour Windows. Je suis allé dans l'utilitaire de disque. J'ai demandé à créer une nouvelle partition. L'utilitaire tourne depuis 10h30 ce matin et il est 15h15. J'ai un disque dur de 320 Gb avec des données. Je crée une partition de 68 Gb. Est-ce normale que la création de cette nouvelle partition prenne aussi longtemps ?

merci par avance de votre réponse.

============
un complément d'information. En regardant dans l'aide du Mac pour partitionner un disque de démarrage, il est dit qu'il faut démarrer sur le DVD d'installation. C'est pas ce que j'ai fait. J'ai créé la partition depuis l'utilitaire disque de l'ordi. Et c'est bizarre parce que le système m'a laissé faire...

Et maintenant, si j'essaie de quitter la procédure de création du tableau de partition GUID, un message m'indique qu'en faisant cela, je risque de rendre le disque inutilisable.

=============
je complète encore. Finalement j'ai arrêté la procédure. J'ai redémarré depuis le DVD d'installation, réparé les autorisations, créé ma deuxième partition en FAT-32, redémarré sur le disque dur, réparé encore une fois les autorisations, formaté ma nouvelle partition en NTFS (j'ai NTFS for Mac, mais l'option n'est pas disponible depuis le DVD), j'ai importé mon image disque Windows sur la partition. Je peux pas démarrer, Je vais essayer de refaire toute l'installation de Windows avant d'importer mon image disque, ce soir quand je serai chez moi. Mais ça, ça concerne une autre section du forum ;)
 
Bonjour

Informe toi avant de te lancer

Pour installer windows si faut utiliser l'utilitaire bootcamp qui partitionne et lance l'install

a bientot
 
Bonjour

Informe toi avant de te lancer

Pour installer windows si faut utiliser l'utilitaire bootcamp qui partitionne et lance l'install

a bientot
merci pour le conseil. Mais j'ai déjà installé une fois. Il s'agit d'une importation d'une image disque. Ceci dit, je vais procéder comme vous indiquez car l'autre solution que j'envisageais n'a pas fonctionné.