Création réseau

juliuslechien

Membre actif
7 Juillet 2004
441
46
43
Cantal
Bonjour à tous,

Tout d’abord félicitations pour le forum, je suis récent switcheur (depuis une semaine) et le forum m’a beaucoup aidé pour sauter le pas.

Je viens vers vous pour vous soumettre un problème.

J’ai 2 ordinateurs : mon portable un PB 12’’ et un PC de maison. Ma connexion est free adsl en non dégroupé, je me connecte grâce au sagem 800 en usb. Mon problème est que je n’arrive pas a me connecter avec mon PB à priori c’est un problème récurent avec ce modem. D’où mon idée : acheter un routeur wifi que je brancherai à la suite de mon modem. Sachant qu’aucun des 2 ordis n’est connecté tout le temps cela est-il problématique. Il arrive que le pc soit connecté et pas le mac et vice versa et parfois les 2 en même temps. La solution que j’envisage vous semble telle correcte ? Quel modèle me conseillez-vous sachant que je n’ai pas un budget élevé du fait de mon achat récent.

Merci d’avance.

chez free ils ont pas un modem comme la livebox chez wanadoo qui est un modem router wifi....ainsi, plus d'USB ce qui n'est deja pas un mal et en plus tu as 2 prises ethernets + le wifi......
je suis sur qu'il font ca chez Free.....et se serait moins cher que d'acheter un router, non ? ? ?
surement dans les 3¤/mois ou dans les 99¤.......
telephones leur et penses y avant d'acheter une borne.....
:up:

En effet free propose d'avoir une freebox à la place du modem pour 30¤ je crois. Le problème c'est que le wifi est en option 3¤/mois et que la freebox n'est pas un modèle au niveau qualité (on frère en a une il a du en demandé une nouvelle car la 1ere ne fonctionnait pas et free a mis près de 3 mois pour faire l'échange). L'achat me permet donc d'avoir rapidement le réseau et qui plus est si j'ai un problème je n'attendrai pas 50 ans.

Sinon le type de réseau auquel je pense te semble-t-il fonctionnel ?

juliuslechien a dit:
En effet free propose d'avoir une freebox à la place du modem pour 30¤ je crois. Le problème c'est que le wifi est en option 3¤/mois et que la freebox n'est pas un modèle au niveau qualité (on frère en a une il a du en demandé une nouvelle car la 1ere ne fonctionnait pas et free a mis près de 3 mois pour faire l'échange). L'achat me permet donc d'avoir rapidement le réseau et qui plus est si j'ai un problème je n'attendrai pas 50 ans.

Sinon le type de réseau auquel je pense te semble-t-il fonctionnel ?

oui, je ne vois pas pourquoi ca ne marcherai pas si ce n'est qu'un modem USB et un reseau c'est jamais terrible mais bon, il existe des routers wifi adapté aux modem USB.....
:up: