Création site à accés réservé

tom41

Membre confirmé
24 Avril 2009
14
0
Bonjour,

Ma classe et ma professeur d'économie voudrait que l'on mène à bien le projet de créer un site sur le cours de SES.
Je vais recevoir mon mac dans une semaine donc dans l'attente je me renseigne.
J'aimerais savoir comment et si cela est possible de créer un site (sur Mac) avec Iweb ou un autre logiciel, mais que ce site soit à accès réservé(mot de passe et nom d'utilisateur) et qu'il puisse être modifié par les personnes ayant ces droits!
Comment doit-on faire pour ça? je ne maitrise que très mal le Html, est-ce infaisable?

Merci par avance.

ps: si quelqu'un si connait beaucoup et pourrait m'aider gentiment j'accepte d'être aidé par Msn par exemple. Merci
 
Bonjour,

les sites iweb ne sont modifiable que sur un mac et non sur l'hébergement directement.

le site peut être protéger que celà soit sur mobileme( intégrer dans iweb) ou sur un autre hébergement ( via un .htaccess)

@+
 
on ne peut pas faire une sorte de base de donné modifiable, ou on peut rajouter des articles des cours, des liens??? je ne sais si tu comprends ce que je veux dire. Car il faudrait que tous les élèves et notre professeur puissent mettre des articles, cours, liens... conseil...
faire un accés restreint grâce à mobileme est facile? et avec htaccess est-ce compliqué? grâce à Iweb je peux faire tout cela.
Je sens que je vais ramer^^
 
Bonsoir,

Alors dans ce cas, je ne comprends pas mieux que Zepatente ce que tu veux dire. Malheureusement lui comme moi connaissons trop bien les manques de ce logiciel. Pour faire ce que tu souhaiterais, il faudrait que les élèves aient tous un Mac (à moins que tu leur prète le tien...:D ), tous iWeb et même dans ces conditions, ça serait un sacré bordel parce qu'il faudrait partager le fichier domain et ça déjà avec seulement deux utilisateurs c'est la croix et la bannière...
Je pencherais plus vers une solution de type Wordpress ou Joomla qui ne nécessite pas de logiciel et uniquement un navigateur sur Mac ou PC. Ce qui exclue iWeb et MobileMe et ne laisse que l'édition du fichier .htaccess possible pour rendre ce site privé