Héberger un site internet iWeb sur un ftp - résolu

niicfromlozane

Membre enregistré
13 Février 2014
4
0
Bonjour,

J'ai récemment réalisé un site sous iWeb.
J'ai réservé et payé le nom de domaine, et activé les DNS de mon hébergeur qui vient de m'envoyer un accès ftp pour y déposer le site.

Et là, je ne suis pas sûr de ce que je dois faire exactement.

D'après ce que j'ai trouvé sur le net, j'ai créé un dossier de mon site qui ressemble à ça:

zlxa.png



D'après ce que j'ai compris, je dois déposer ça sur le serveur. Pour ça, j'utilise fetch 5.6. qui fonctionne correctement, car j'arrive à uploader le dossier.


J'en viens donc à mon premier souci: je ne sais pas où. Quand j'ai essayé, il n'y avait pas de site en ligne (erreur 403) :(

L'accès au serveur ressemble à ça:

weio.png


J'en ai logiquement déduit que je devais déposer ça dans le dossier www.

A l'intérieur, j'y ai trouvé un unique dossier qui porte le nom de mon site. Ce nouveau dossier en contenait trois nouveaux:

74zy.png


htdocs et tmp sont vides. logs contient tout un tas de trucs que je posterai si nécessaire.

J'en viens donc à mes trois questions:

1. Mon dossier contient-il tout ce qu'il faut (indépendamment des pages) ou manque-t'il quelque chose?

2. Où dois-je uploader mon dossier?

3. Que signifient ces trois dossiers htdocs, logs et tmp, et à quoi servent-ils?



Je ne suis pas absolument certain d'être dans la bonne section malgré mes efforts et ems recherches, le cas échéant, n'hésitez pas à me l'indiquer gentiment ;) et emrci d'avance pour votre aide!
 
Selon la config de ton hébergement (ne fourni pas de documentation), il est probable que tu doives mettre ton site dans /www/htdocs/ (serveur Apache)

Ton site semble OK (il contient bien une page "index" qui est le point de départ).
 
Merci beaucoup!

J'avais essayé, mais j'y avais directement mis le dossier, plutôt que d'y mettre son contenu :)

Du coup, j'ai insisté et essayé autrement, et c'était bien là!