Création site, quels logiciels ?

Wordpress ou dotclear. Perso j'utilise dotclear 2 (pas pour un usage professionnel hein, je ne suis pas indépendant), avec ses plugins et ses thèmes. Tu peux voir mon site dans mon profil. C'est le thème par défaut. :)

Wordpress est bien aussi mais je ne connais pas vraiment... :)

Peut on désactiver les commentaires? (ça fait un peu blog)
On peut structurer le site comme on veut vu les thèmes que tu m' a indiqué, n'est ce pas, (je veux dire : on est pas obligé de le mettre en liste comme sur un blog?)

Sinon dotclear est gratuit? bien référencé?
 
Peut on désactiver les commentaires? (ça fait un peu blog)
On peut structurer le site comme on veut vu les thèmes que tu m' a indiqué, n'est ce pas, (je veux dire : on est pas obligé de le mettre en liste comme sur un blog?)

Sinon dotclear est gratuit? bien référencé?

Tu peux tout faire : désactiver les commentaires, les trackbacks, mettre des mots de passe sur des billets, etc.

Dans ton cas on pourrait imaginer un billet en page d'accueil pour te présenter, puis une série de pages annexes (hors-liste donc) pour entrer dans les détails.

DC2 est aussi mulitblog. On pourrait alors faire un blog qui serait l'accueil, comme expliqué dans le paragraphe précédent, et un deuxième blog pour ton actualité (vue plus classique en liste). ;)
 
???
Qu'est ce que tu as faits?? Tu es un hacker?:eek:
Recherche dans google "Site du Zero" et clic sur le lien donné pourvoir si ça fonctionne.
 
Tu peux tout faire : désactiver les commentaires, les trackbacks, mettre des mots de passe sur des billets, etc.

Dans ton cas on pourrait imaginer un billet en page d'accueil pour te présenter, puis une série de pages annexes (hors-liste donc) pour entrer dans les détails.

DC2 est aussi mulitblog. On pourrait alors faire un blog qui serait l'accueil, comme expliqué dans le paragraphe précédent, et un deuxième blog pour ton actualité (vue plus classique en liste). ;)

Sympa ces petites suggestions!
Merci!
Et c'est gratuit?
 
???
Qu'est ce que tu as faits?? Tu es un hacker?:eek:
Recherche dans google "Site du Zero" et clic sur le lien donné pourvoir si ça fonctionne.

Et non ça ne fonctionne toujours pas!
Je peux voir la premiere page grace à la fonction en cache de Google et puis c'est tout!
Des que je veux resuivre un lien je replante!
Mais c'est pas grave, je regarderai ça chez moi!


EDIT : désolé pour le double poste, j'avais pas vu la fonction multiciter
 
j'essaie en ce moment Web Acapella (j'ai testé wordpress, iweb, joomla!) et je suis bluffé par la simplicité d'utilisation et les fonctions possibles. 9a me parait au 1er abord plus simple qu'iweb et plus souble en mise en page.

y a en t il qui l'utilise (web acapella)pour leur sites web ?
:siffle:
 
C'est le successeur de cariboost, à éviter (voir message au début du sujet). ;)

Et pour ceux qui pensent que je radote, voici à quoi ressemble le site officiel dans Safari Mobile :

gloup-gloup-albums-copies-d-ecran-image1203-web-acapella-sur-safari-mobile.png


Joli non? Surtout si on l'utilise pour faire un site pro. :rolleyes:

P.S. : La petite ligne en bleu c'est pour me dire d'installer flash…
 
"Cariboost est une bouse : il génère des pages toutes en flash avec le texte en vrac dans le code html. Beurk"

peux tu préciser. Je pense que c'est une bonne alternative à iweb pour les novices. certes ça doit être limité mais on peut inétgrer du code et apprendre au fur et à mesure. je me tâte vraiment à le prendre car la mise en page avec photoshop est un jeu d'enfant...

:siffle:
 
Comme tu peux le voir sur ma capture d'écran, cette page n'a pas de contenu, le vrai contenu du web c'est le html, ici le html ne sert qu'à insérer une page flash. À la limite ce n'est pas encore trop grave d'avoir des pages en flash pour autant qu'il y ait un contenu alternatif en html mais ici ce n'est même pas le cas : cette page est vide* (à part sont titre), il n'y a rien, nada. Donc pas d'indexation par les moteurs de recherche (référencement nul ou presque), pas de contenu pour les navigateurs sans flash, pas d'accessibilité pour les personnes en ayant besoin… ;)

*edit : en fait il y a un contenu (minimum) mais il est caché, mais bon s'est compris hein… ;)
 
@GloupGloup tu dit que cariboost est une bouse modere tes propos c'est plutot une application que tu n apprecie pas et perso le cote mes pages ne seront pas reference par des bot de ne me derange pas surtout que pour ton informtion, il y a une option de referencement sur cariboost(webacappela) en version premium.
Et entre Cariboost et iWeb perso je prefere cariboost.

Joomla teste mais perso j'avait pas envie d'y passer ma vie pour le cote graphique (pages perso, pour la famille)

DotClear j'ai essaye, j ai trouvé sa un peu hard pour commencer, il y a quelques années tout mes potes juré par le php, perso si j avait envie de rentrer dans le code pour faire une page web ma premiere demarche serait de prendre des leçons de code (un peu comme pour le permis quoi)

Tu parle du html a ce moment pourquoi pas lui conseiller un editeur de texte Open Office par exemple , il fait sa page de presentation il l'enregistre en html, il upload et voila.
Sa sa reste ce qu'il y a de plus simple.

Cariboost a ses defaut mais il a l avantage de la simplicite, certe peut etre un peu fisher price mais a l utilisation vraiment sympa pour l ajout d'album, de video, de son de formulaire..... Et en plus il upload sans autre soft.

Certes pour les puristes c'est pas le mieux, mais c comme dire un macpro c top un mini c de la bouse chacun c besoin.
 
Si tu aimes bien cariboost tant mieux pour toi, mais il faut être bien conscient de ses limites… ;)

Quant à dotclear ou wordpress, on copie les fichiers sur serveur, on répond à 3 ou 4 questions et c'est installé en même pas 5 minutes. Et dans certains cas même pas une minute… Et le site est visible partout, dans n'importe quel navigateur…

Et puis on parle de site pro, pas d'un truc familial, là cariboost est clairement hors-jeu… ;)
 
iWeb semble répondre à mes besoins.

Je veux faire quelques pages pour présenter une prestation de service et me présenter moi.
Meme si Apple communique sur l'aspect convivial, je suppose qu'il est possible de faire un truc professionnel, non? :cool:

Mon fournisseur est Neuf. Ils fournissent de l'espace gratuitement?
Mon nom de domaine sera t-il en neuf.fr ou puis je en acheter un?

Encore merci pour vos réponses rapides!
Un détail : pour tirer parti au mieux des CMS (Wordpress, Dotclear, ou SPIP qui n'a pas encore été donné), il faut un site en dynamique avec base MySQL.
Or Neuf ne dispose pas d'une telle base (en tout cas, c'était comme ça encore récemment sur Cegetel avant la fusion avec Neuf) et impose donc un site statique (il faut ainsi changer manuellement les liens, les adresses, les pages avec sommaire, etc...).
Pour le nom de domaine, tu auras une adresse de site type tonnom.perso.neuf.fr
Rien ne t'empêche d'acheter un nom de domaine (tonnom.fr) et de faire rediriger vers ta page perso (en veillant à donner un nom à tes pages pour "masquer" l'adresse des pages).
 
j'essaie en ce moment Web Acapella (j'ai testé wordpress, iweb, joomla!) et je suis bluffé par la simplicité d'utilisation et les fonctions possibles. 9a me parait au 1er abord plus simple qu'iweb et plus souble en mise en page.

y a en t il qui l'utilise (web acapella)pour leur sites web ?
:siffle:

Moi je l'utilise, il est effectivement très simple et très très souple ! Je créé mes images indépendantes avec Pixelmator en png, et je les assemble dans Web acapella.
Le seul gros soucis reste le poids des sites en affichage un exemple de ce que j'ai fais :

http://alkyss2.free.fr

Tu constatera de la lenteur d'affichage... C'est un gros soucis, mais coté fonctions, simplicité et liberté de création je le trouve nikel ! Et pour l'e-Commerce il est très bien foutu.


J'ai encore un petit soucis avec l'affichage "survolé" sous les boutons avec des anims flash... Apparemment c'est pas possible de survoler et afficher une anim flash derrière.

Pour moi le coté "pro" est surtout le résultat en vitesse d'affichage et l'optimisation du code, car coté mise en page je vois pas trop les limites réelles. J'utilisais avant Freeway 4 pro... J'ai laissé tombé.
 
  • J’aime
Réactions: koeklin