création site web

Statut
Ce sujet est fermé.

herveboissel

Membre enregistré
27 Juin 2007
3
0
Tout nouveau dans le monde du MAC, j'aimerais connaitre de bons logiciels d'édition de pages HTML (sans avoir à connaitre le langage HTML).On m'a parlé de Cariboost.
J'aimerais aussi avoir un bon logiciel de transfert de fichiers sur internet afin de publier un site web par exemple.On m'a parlé de Fetch.
quelqu'un pourrait-il me conseiller en fonction de son expérience personnelle.
Merci d'avance http://forums.macg.co/vbulletin/images/smilies/smile.gif
 
Et pourquoi pas iWeb si, comme moi, tu n'es pas informaticien et que tu ne veux pas passer des heures à encoder…?
 
oui mais iweb n'est pas du html (en revanche, plus simple y a pas);)

alors pour démarrer basic de chez basic en html, pourquoi pas word :D :D :D
Non sérieusement, cela permet de comprendre un peu le html de base très base

Ensuite quand tu auras fait une ou deux pages, piger les liens, etc, tu chargeras l'appli qui te conviendra
 
un lien est un lien, externe ou interne
que ce soit avec iweb ou tout autre éditeur;)
 
Merci à tous les membres confirmes qui prennent le temps de répondre aux messages des nouveaux abonnes.Desole faut que j'y aille mais c'est sur je reviendrai poser d'autres questions
 
Moi j'aime bien Freeway. Tres intuitif. S'utilise comme un logiciel de graphisme puis fait la conversion html tout seul. Bien plus complet qu'iWeb (mais plus cher).
Possibilité d'uploader le résulat sur son serveur ftp. Si non comme client ftp, CyberDuck est tès bien et gratos.
 
Juste un mot pour rappeler que iweb (à moins que ça ait changé) a pour gros défaut de créer facilement des pages très lourdes (c'est pas un problème de code html, c'est un problème d'images et de textures utilisées). Donc vérifier que ce point ne pose pas de problème dans ton cas personnel.

Je confirme ce que dit jpmiss : avec cyberduck, ça se passe pas trop mal (même si je regrette un peu de n'avoir pas plus de détails sur les fichieres à renvoyer quand il y a un problème mais peut-être est-ce simplement parce que je n'ai pas bien étudié la docu :D)

Sinon, mon gamin fait notre site avec NVU qui est gratuit et très souple et te sort du code html que tu peux bricoler si tu veux. Une variante : Kompozer, est également sortie corrigeant quelques bugs, je ne l'ai pas regardée de près (et mon gamin non plus :D). En effet NVU n'est plus développé (il reste en version 1.0). Son créateur développe en principe un Composer 2 (différent de Kompozer, c'est pas toujours simple et cordial, le libre :D). NVU intègre même un gestionnaire FTP mais je préfère cyberduck
 
Ce sujet a été abordé à de multiples reprises ici-même. Inutile donc d'en rouvrir un nouveau dans lequel les réponses seront invariablement identiques.

De plus, pour un membre souhaitant trouver une réponse a cette question, la multiplication desdits sujets rend la tâche fastidieuse.

Je ferme donc celui-ci.

Pour info, après une simple recherche comportant "création site web" : lien 1 / Lien 2.
 
Statut
Ce sujet est fermé.