Crédit agricole refuse l'app store

feoh

Membre enregistré
23 Décembre 2007
7
1
Bonjour,

Depuis une semaine, ma carte bancaire (mastercard) ne fonctionne plus sur l'app store.
Pourtant, elle n'est pas périmée, je ne suis pas dans le rouge, je n'ai pas dépassé les plafonds.
Je contacte donc mon agence, qui me répond :
- oui, nos services techniques ont détecté en France quelques transactions frauduleuses sur ce site, donc, on en a interdit l'accès à tous nos clients.
- mais je fais comment ?
- faites payer par quelqu'un qui n'est pas au crédit agricole (donc, qui prendrait les risques à notre place), et remboursez le.
- ca va durer combien de temps ?
- c'est définitif.

Quelqu'un d'autre a rencontré ce soucis ? Ca me paraît quand même étrange. Surtout qu'en parcourant les forums, je n'ai trouvé aucun autre témoignage de ce genre.

Merci.

---------- Nouveau message ajouté à 17h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h40 ----------

précision : ce n'est pas la gestion de mes compte qui est impossible (ça, c'est un problème recensé), c'est bien l'achat d'applications sur l'app store.
 
ça n'est hélas pas de l'humour.

je suis surpris de ne pas trouver d'autres personnes qui ont rencontré ce problème sur le net.

Une alternative : les cartes iTunes...
M'enfin bon, ce n'est pas une solution. Je trouve surtout le processus de la banque un peu moyen... je pense en effet changer de banque, car c'est très gênant, si la banque décide elle-même où je peux faire mes achats. Je comprends la démarche, pour éviter les sites frauduleux, mais l'app store !
 
  • J’aime
Réactions: pepeye66
Hello, quitte cette banque, car ils sont très mal en point. Et ne traîne pas.
 
J'ai un problème similaire concernant itunes store, ma carte perso est impossible à enregistrer ça me met constamment "moyen de paiement rejeté", je suis à la banque populaire et un vendeur apple store du Louvre à le même problème que moi(il est à la même banque).

et pourtant j'ai réussi à commander sur l'apple store mon imac pour 2129 euros mais pour une appli à 89cts ça me le refuse :mouais:

Pour apple le problème vient de ma carte et pour ma banque le problème vient de chez Apple :rolleyes:....

bref heureusement que j'ai pu lier ma carte pro sinon j'étais bloqué.
 
:
- oui, nos services techniques ont détecté en France quelques transactions frauduleuses sur ce site, donc, on en a interdit l'accès à tous nos clients.

Ca semble assez improbable quand même. Il y aurait un risque juridique majeur à bloquer totalement un site d'e-commerce dument identifié. Le CA est connu pour avoir des cartes "bridées" sur Internet, vérifie déjà que ta carte marche sur les autres sites et n'est pas du type Mosaic ou autre carte jeune au fonctionnement spécifique.
Il doit donc y avoir une autre explication. Je serai toi, je demanderai une confirmation écrite à mon directeur d'agence histoire d'etre sûr et si d'aventure c'est le cas, ce que je ne crois pas une seconde, j'enverrai le tout aux associations de consommateurs et aux médias histoire de faire buzzer le truc.
 
  • J’aime
Réactions: pepeye66
la nana a contacté leur service technique, qui lui aurait répondu ça.
Mais je suis surtout surpris de ne trouver aucun autre témoignage. Des gens qui utilisent l'app store depuis une bonne semaine et qui sont au crédit agricole ?

Ca ne peut pas être une option particulière, jusqu'à la semaine dernière, ça marchait impeccable. Et ils ont vérifié, aucun plafond spécifique de dépassé...
 
Bonjour,
J'ai une amie qui est très douée, mais pas en informatique ^^, elle a une MasterCard du CA et je n'ai eu aucun problème à lui régler paramétrer son compte App Store & iTunes et elle n'a aucun de problème pour le règlement.
 
la nana a contacté leur service technique, qui lui aurait répondu ça.
Mais je suis surtout surpris de ne trouver aucun autre témoignage. Des gens qui utilisent l'app store depuis une bonne semaine et qui sont au crédit agricole ?

Ca ne peut pas être une option particulière, jusqu'à la semaine dernière, ça marchait impeccable. Et ils ont vérifié, aucun plafond spécifique de dépassé...

Prend la peine de recontacter ton agence et demande une confirmation écrite de leur décision...A voir ce qu'ils vont te dire !

;)
 
Bonjour,
J'ai une amie qui est très douée, mais pas en informatique ^^, elle a une MasterCard du CA et je n'ai eu aucun problème à lui régler paramétrer son compte App Store & iTunes et elle n'a aucun de problème pour le règlement.

Depuis une semaine, elle n'a toujours pas de soucis ? (ça date d'une dizaine de jours, le début des problèmes)
Merci.
 
Bonjour,

J'ai fait plusieurs achats d'applications sur l'AppleStore cette semaine, le dernier hier.
Règlement par MasterCard du CA sans aucun problème.
 
Bonsoir,

Je rencontre actuellement le même type de problème.
J'ai mon Mac et mon compte iTunes depuis plus de deux ans. Ma carte est valide et je ne dispose d'aucun plafond limitatif. De plus, mon compte est créditeur. J'ai effectué quelques achats ce soir et au moment d'acheter un album, iTunes me signale que ma carte est refusée et que je ne peux procéder à l'achat.
Je suis chez la Banque Postale, j'ai une MasterCard et ne serait-ce que 10 minutes avant l'incident je commandais un EP que j'ai bien eu, sans soucis. J'ai vérifié mon compte, qui est bel et bien créditeur. À ma connaissance, je n'ai pas de plafond et je n'ai jamais eu ce genre de problèmes sur iTunes.

Savez-vous si le problème vient d'iTunes ? Ça me surprendrait que la Banque Postale ait bloqué les opérations iTunes entre 20h30 et 20h40 par exemple... Je suis perdue et surtout paniquée.

Si quelqu'un à des éléments de réponse à me fournir, ce serait avec grand plaisir !

Merci d'avance.

Vanessa.
 
Bonjour,

Je n'ai pas exactement le même soucis, mais ça s'en rapproche.
En effet, je suis également au CA avec une carte Mozaic, je peux régler sur tous les sites ainsi que sur l'App Store mais une fois paramétré sur mon compte, j'achète une application et si je veux en acheter une autre, ça me redemande de paramétrer une carte bleue.... Donc vraiment bizarre, suis-je le seul?
Cdlt,