creer des fichiers AVI à partir d'un DVD de serie Télé

Statut
Ce sujet est fermé.

chris1909

Membre enregistré
5 Juillet 2009
7
0
57
Bonjour à tous,

Je viens vous demander votre aide, car je n'ai pas vraiment trouver la bonne solution à mon problème.

J'ai plusieurs DVD de série TV. Je voudrais les ripper et les convertir en fichier AVI ou DIVX épisodes par Episodes afin de les avoir dans mon macbook lorsque je pars en voyage.

Mes DVD sont les dvd achetés dans le commerce comprenant plusieurs langues et sous titres.

Je voudrais pouvoir ripper chacun des épisodes en VO avec le sous titre français incrusté..

Comment dois je m'y prendre. J'ai essayé avec Handbrake, mais il me prends le DVD en entier, sans séparer les épisodes un par un..et je n'ai pas testé si il peut copier les sous titres..

Merci de m'aider. Bon week end

Christian.

Tu devrais mieux regarder la fenetre de HanBrake (entre autre la rubrique Title...)
SI non le format mp4 permet de conserver les marqueurs de chapitres qui son utilisables dans iTunes et QuickTime...

Mais le sujet de l'importation de DVD protégé est un sujet sensible et ca risque pas rester ouvert longtemps...

lapin.jpeg

merci, je suis en train de regarder dans Title

je vais donc regarder ça de près. Je t'avoue que je ne m'y connais pas beaucoup dans ce genre d'exercice. Je comprends ce que tu veux dire concernant la recopie..cela dit, je ne vais pas m'acheter les DVD et les mêmes séries sur Itunes juste pour pouvoir me balader avec.

D'autant plus qu'Itunes n'a que très peu de série comparer à celles qu'on trouve dans le commerce, sans parler du fait qu'elles sont pratiquement toutes en français sur Itunes.
En tout cas merci de ton aide. Je suis en train d'essayer..on verra bien si ça fonctionne.
bon week end

Statut
Ce sujet est fermé.