créer/modifier un theme avec themepark ?

Le "chapeau bas à Corentin" signifit que je suis tellement longue à la détente qu'il a bien du mérite c'est ça ?!!! ;)

lol! Je plaide coupable :(
Désolée je début dans la bidouille ....

Pour ce qui est du rendu je vais attendre d'être vraiment fière dudit rendu avant de l'afficher ... car comme je l'ai dit je débute sur Gimp et la couleur choisie est tout simplement atroce une fois mise à côté des interfaces originales ... :rose:
Et puis je me suis laissé prendre au jeu ... du coup ya deux trois ptits trucs que je vais aussi changer

Donc on va paufiner un peu le boulot...

Mais promis, dès que c'est fait je le mettrais ici ;)

Et même si je me répète : MERCI CORTENTIN !!! ;)
 
J'y songe il y'a un logiciel pas mal qui permet de mettre des arrondis sur les images de manière très simple c'est Picturesque (payant 35 $).

Edit : D'ailleurs je l'ai fait pour toi voici.
 
Voici donc une première ébauche de ce que j'ai obtenu pour ma barre de menu, seul petit hic que je viens de remarquer :

- sur l'interface du finder l'écriture est devenu flou (allez savoir pourquoi !)
- Sur certaine appli les interfaces son devenu gris standar et non plus verte comme sur l'image ... je sais pas d'ou ça vient ... va falloir que je trifouille ...

(soyez indulgent sur le jugement quand même hein... c'est une première en matière de bidouille ;) )

Avant :

avantqe7.png



Après

aprsmw0.png




Corentin, pour les bords arrondi c'est SUPER GENTIL de m'avoir fait ça ! mais sans vouloir passez pour une bille (c'est surement déjà fait ;) ) j'en fait quoi ?
 
Mais c'est très chouette, dis-moi :D :D :D
J'adore les boutons gris cernés de blanc dans la fenêtre finder :zen: :zen:
Un petit pack d'icônes dans la même couleur.
Sinon la barre est beaucoup mieux, s'harmonisant mieux avec le reste et le vert est plus dans mon goût...
 
Vraiment Bravo pour cet excellent travail Caitlin :up:
Et aussi un immense Bravo à C0rentin pour ses explications de ce pas à pas...:zen:

Tout ça m'a donnée envie d'essayer Themepark ... Merci
;)
 
:love: :love: :love:

Merci du compliment Blonde3, ça fait plaisir ;)

Par contre j'ai beau trifouiller ... pour l'instant je ne comprend toujours pas pourquoi les interfaces de préf, iTunes et Adium sont devenu "gris standart" alors qu'initialement elles sont verte comme toutes les autres appli... mystère et boule de gomme ...:mouais:

Ca gâche un peu mon plaisir mais bon je ne déséspère pas ....

Si jamais tu te lances Blonde3 viens en parler ici ... comme ça a deux débutants on va peut être avancer plus vite ;) lol
 
:mad: :mad: :mad:

Vous allez rire ... j'ai voulu faire la même chose avec la variante blue du même thème nano et ça m'a refait la même chose que la première fois ou j'ai suivit les indications de Corentin...

Je me retrouve bien avec la barre de menu coloré comme je l'ai modifier mais tout le reste du thème est en mode Aqua de base ...

Du coup aucun mérite pour mon thème vert... c une pur coincidence ... g du cliquer sur un truc sans m'en rendre compte ... du coup je ne sais pas comment le refaire ...

Ca m'énerve !!! nif nif nif ...

Si quelqu'un a une idée ....
 
:mad: :mad: :mad:

Vous allez rire ... j'ai voulu faire la même chose avec la variante blue du même thème nano et ça m'a refait la même chose que la première fois ou j'ai suivit les indications de Corentin...

Je me retrouve bien avec la barre de menu coloré comme je l'ai modifier mais tout le reste du thème est en mode Aqua de base ...

Du coup aucun mérite pour mon thème vert... c une pur coincidence ... g du cliquer sur un truc sans m'en rendre compte ... du coup je ne sais pas comment le refaire ...

Ca m'énerve !!! nif nif nif ...

Si quelqu'un a une idée ....

Tu dois faire Merge With Installed Elements et Mark As Modified à la racine du thème.
 
D'une logique implacable ... Corentin mon sauveur ! ;) lol

Donc en effet il suffit juste de se replacer à la racine du thème ;)

Une petite idée pour les fenêtre qui on perdu leur couleur ? (Pref, iTunes, Adium, Themepark) parce que mm en revenant à la racine celles-ci ne gardent pas leur couleur, elles sont en mode nano de base (blanc grisé) qui est une variante faisant parti du Guikit nano+ original.
 
Tu dois appliquer une variante colorée dans ShapeShifter et créer un nouveau thème avec ThemePark.
 
Ben ça c'est ce que j'ai déjà fait non ? Pour faire mes retouches sur la variante nano vert j'ai appliqué le thème vert dans shapeshifter, j'ai créer un nouveau thème avec Themepark dans lequel je n'ai modifier que ma barre de menu et la pomme.

Et dans ce nouveau thème que j'ai créer ( My Spiffy Theme) il a conservé les interfaces vertes de toutes les appli sauf Préf, Adium, Themepark et iTunes.

Donc je vois pas trop ce que tu veux dire en fait ...

Ce que je voudrais c'est soit réussir à créer ce thème en gardant toutes les interfaces vertes d'origine ou si c'est pas possible pouvoir les refaire ... mais là je me doute que je suis pas encore à ce level de manipulation ;)

Et pour les angles arrondi que tu m'a filer .... encore merci.... mais je fais comment pour les appliquer correctement ? je doit les mettre ou dans le thème ? (question bête pour toi je me doute mais je voudrais pas faire une bêtise ...)
 
Ah oui mais il faut tout t'expliquer.
Dans la racine de ton thème tu vas dans Elements et puis Application Skins et tu peux ajouter différents skins pour tes applications.
 
Ca je m'en doutais un peu, mais j'essayais juste de comprendre pourquoi il en avait garder la plupart du thème originale et pas ces 4 là... je ne trouvais pas ça logique et je n'ai pas pour habitude de faire des choses sans les comprendre.

Et oui il faut tout m'expliquer ... mais j'ai prévenu dès le début ... je suis une novice en informatique et encore plus en bidouille customization...
Alors désolé d'abuser en demandant plein d'explication mais comme je suis pas dans mon domaine là je vais pas en inventer ...

En tout cas merci je vais essayer