Créer sa page perso?

Pochtroi

Membre actif
Bonjour

Vous allez certainement me prendre pour un gros
boulet5bk.jpg
mais je ne parviens pas à créer ma page perso !

J'ai dessiné mon site sur Nvu et j'ai essayé de faire comme j'ai cru comprendre pour le publier sur ma page perso CGTel. Malheureusement, quand j'ai été voir mon adresse, je tombais sur la page d'accueil de CGTel, comme si rien n'avait été fait.

J'ai alors découvert dans Nvu un dossier "Public" où était installé un fichier "index.html" qui était la page d'accueil en question. J'ai donc changé son nom par le nom de ma page d'accueil. Malheureusement, depuis, lorsque je vais sur ma page on me dit que "I don't have permision to access / on this server". :eek: J'ai du faire une connerie mais je ne pouvais pas revenir en arrière.

Alors j'ai téléchargé CuteFTP pour effacer mes fichiers et reprendre à zéro mais la page d'accueil CGTel n'est pas revenue d'elle-même (la conne). C'était peut-être là encore une belle boulette. :hein:

Donc j'ai l'impression d'être coincé et de ne pas pouvoir faire ma page. Je me dis pourtant que y'a des gens aussi cons que moi ont réussi à en faire une, donc tous mes espoirs ne sont pas anéantis...

Est-ce qu'une bonne âme aurait la gentillesse de m'aider un peu ?

Merci. :zen:

Pochtroi a dit:
Toi t'as des bonnes idées des fois!! Merci? mais par contre c'est quoi la racine...
:rose:
La racine , c'est le premier niveau dans la hiérarchie des dossiers et sous-dossiers...
Si tu as un dossier "site" qui contient des fichiers et d'autres sous-dossiers, et bien, le fichier "index.html" est à placer dans le dossier "site" jamais dans les sous-dossiers ...:zen:

C'est bien ce que j'imaginais. Merci quand même mais je ne comprend pas, il ne veux rien savoir ! Je n'ai toujours pas le droit de charger ma page. J'ai aucun dossier, que dalle, juste mes pages et images et ma page d'accueil s'appelle bien index.html (j'en ai perdu un temps d'ailleurs à chercher comment il allait deviner par quelle page il devait commencer ! ;) ) Enfin ce n'est pas grave, je crois que je vais essayer de passer chez Free. eux c'est des bons...
Merci à toi

Quand tu as conçu ton site, as tu d'emblée nommé cette page en index.html, sinon, les liens dans les autres pages, ne donneront rien .....
Quand tu dis ne pas avoir de droit... ni de dossier, c'est en utilisant ton logiciel FTP ?
Chez Cegetel, as tu créé une adresse valide pour t'héberger ?

je les ai refaits, les liens (c pour ca que g mis 1/4 d'heure a répondre!) mais de tte façon il arrive pas a charger la page d'accueil!

Edit: J'ai ben peur quand meme d'avoir tout pété parce qu'au début y'avait deux dossiers que j'ai effacé en cherchant à le faire marcher. Même si ils étaient vides, ils étaient peut-être utiles...

Edit2:
Quand tu dis ne pas avoir de droit... ni de dossier, c'est en utilisant ton logiciel FTP ?
Chez Cegetel, as tu créé une adresse valide pour t'héberger ?

J'ai pas le droit parce que je recois ça quand j'essaie de charger ma page sur safari :

sanstitre12ta.gif

Sinon oui, g l'ADSL chez CGTel, mais c vrai que je n'ai pas de mail chez eux. Par contre j'ai créé ma page perso et au début elle fonctionnait (je tombais sur un petit bonhomme CGTel) et ils ne m'ont jamais dit qu'il me fallait un mail (je dis ça parce que chez Free je crois qu'il faut obligatoirement un mail)...

Pochtroi a dit:
... je crois que je vais essayer de passer chez Free. eux c'est des bons...
Free ne doit pas sans doute être meilleur que Cégetel (ou CGTel:D ); es tu sur d'avoir réelement respecté la casse et l'orthographe??? la bonne adresse et tout???;)

comme je disais un dossier public dans lequel y'avait le premier index.html (le petit bonhomme CGTel dont je t'ai parlé et que j'ai effacé) et un autre dossier vide cgi ou un truc comme ça...

es tu sur d'avoir réelement respecté la casse et l'orthographe??? la bonne adresse et tout???

Oui enfin on ne peut jamais être sur a 100%! mais j'ai fait un signet de mon adresse dès que je l'ai eu et j'ai essayé d'y aller en la tapant à la main, en faisant copier coller à partir des infos que m'ont donné Cégétel au début... enfin ça m'étonnerais que ça vienne de là. Et je l'ai publié 5-6 fois (qd ça marche pas, ma méthode pour toute application est d'effacer et de recommencer !) mais ça me donne tjrs le même résultat. Je ne crois pas avoir fait des fautes d'orthographe ou de casse à chaque fois!

Si vous voulez vous pouvez essayer (voir si ça vient de chez moi) c'est http://fratelibenar.perso.cegetel.net/

Pourquoi avoir tout pété alors que tu avais ta page perso qui marchait????

• J’aime
Réactions: Pochtroi
hunjord a dit:
Pourquoi avoir tout pété alors que tu avais ta page perso qui marchait????

Non elle ne marchait pas. Elle restait sur la page d'accueil CGTel. Mais à ce moment là je ne savais pas que index.html, ça voulait dire "page d'accueil". J'aurais certainement agi différemment si j'avais été au courant à ce moment là! :(

Tu as regardé, ça met aussi "Forbidden" chez toi ?

Bon le problème, c'est qu'on ne sait pas ce que tu as "tué" comme répertoire, ou plus simplement le bazar que tu as mis !!!
le mieux est d'essayer d'avoir une remise a zéro des dossiers (attention cela peut être payant, surement d'ailleurs), puis de faire les choses dans les règles du lard...une belle pahe HTML qui s'appelle index, puis ca devrait roulé...;)

sanstitre14iy.gif

Ca c'est mon site sur Nvu. C'est pas tant que ça le bordel! Les dossiers sont vides, je les ai juste créés pour tenter de reproduire ce qu'il y avait à la base en désespoir de cause...

hunjord a dit:
Bon le problème, c'est qu'on ne sait pas ce que tu as "tué" comme répertoire, ou plus simplement le bazar que tu as mis !!!
le mieux est d'essayer d'avoir une remise a zéro des dossiers (attention cela peut être payant, surement d'ailleurs), puis de faire les choses dans les règles du lard...une belle pahe HTML qui s'appelle index, puis ca devrait roulé...;)

J'ai essayé de regarder sur CGTel si je pouvais effacer la page que j'avais créée pour en faire une nouvelle mais il semble que je ne puisse pas...
C'est pour ça que j'ai demandé une page perso chez Free, pour repartir sur de bonnes bases. Malheureusement, ils sont un peu plus lents que CGTel (24 heures contre 20 minutes !!!) mais si ils peuvent me sauver, je les aime quand même. Je verrais certainement ça demain... sauf si tu parviens à me sauver ce soir !!! ;)

Dans tous les cas, merci pour votre aide !

Si je ne me trompe pas il te manque un dossier "public_html" dans lequel devrait ce trouver tes pages index.html ect ....

Essaye de creer ce dossier place tes fichiers dedans et upload le tout .

Désolé bonhomme

J'ai créé un nouveau dossier intitulé Public_html et j'ai tout mis dedans. Malheureusement (comme je m'y attendais un peu, étant donné tous les conseils des amis de MacG qui n'ont pas fionctionné jusqu'alors) cela n'a pas marché... Merci quand même, comme pour les autres, d'avoir pris le temps de m'aider. Mais cette petite combine ne marche pas non plus... :) (on finit par le prendre avec le sourire)

En tout cas, merci à vous tous, et merci aux suivants si mes essais sur Free ne sont pas concluant car même ce qui peut paraître la base (
La page d'accueil de ton site doit s'appeler "index.html " et être à la racine du dossier contenant ton site ...
) m'a beaucoup aidé à comprendre comment c'est foutu un site internet.
Au début, en posant ma question stupide, je pensais un peut foutre la merde sur le forum (dsl, je n'ai pas pris bcp de temps pour chercher les anciens sujets) mais je me suis rendu compte au fil des heures que c'était un vrai pb qui m'arrivait, et pas seulement une petite erreur de débutant. Malgré tout vous m'avez, par la même occasion, permis de comprendre comment créer mes pages, donc MERCI BEAUCOUP.

J'attends maintenant mes pages Free.fr... (vous aurez remarqué que j'affectionne beaucoup Free, non seulement pour leur nom, mais aussi pour le fait que je n'ai jamais rencontré de pb avec eux... à part des problèmes d'attente...), dsl je sais que la pub est interdite sur le forum, mais en l'occurrence, c'est gratuit et c'est uniquement de la reconnaissance...

PS: Internet, c'est vraiment excellent, surtout quand (si) ça fonctionne...

Edit: Encore une fois, si vous êtes nouveau sur cette discussion, n'hesitez pas à visiter http://fratelibenar.perso.cegetel.net/ pour me dire si le lien fonctionne chez vous... et pour visiter mon site quand il existera... (
lol7nx.gif
)

Ca y est j'ai réussi à créer ma page !!! :D Par contre je ne sais pas ce qui leur a pris à Free, mais ils n'ont toujours rien activé. Donc j'ai demandé à ifrance de m'heberger.

Ca a été très rapide (environ 5 secondes), je crois qu'il y a 100 Mo comme sur Free mais il y a un GROS problème (qui n'est pas si grave mais qui me gêne beaucoup) : IL Y A UN ENORME BANDEAU DE PUBS MOCHES SUR LE HAUT DES PAGES :afraid: . On se croierait presque chez Lycos !
En tout cas je ne sais pas ce qui s'est passé la première fois mais j'ai l'impression d'avoir fait exactement pareil (sauf que j'ai intitulé la page d'acueil index.html).

Si vous aviez une combine pour tuer le bandeau de pub, ce serait avec plaisir... mais j'imagine que j'en demande trop : ils me proposent sur le site d'iFrance de l'enlever pendant un mois... moyennant paiement, bien sûr :sick: :D
J'ai bien trouvé ça quelque part sur le web
<script language=javascript>
function kill_ad()
{
window.top.document.body.cols = "*,0";
setTimeout("kill_ad()",10);
}
function setInterval(x,y)
{
return 0;
}
window.setTimeout("kill_ad()",10);
</script>
mais je ne sais pas où lle placer et je ne comprend pas ce langage qui est complètement nouveau pour moi et j'aime bien savoir ce que fait quelque chose avant de l'utiliser...