Créer ses propres mix

lithium

Membre actif
11 Janvier 2005
421
8
49
Paris
planetgrafik.fr
salut!
Je suis nouveau dans le monde des logiciels audios et je souhaiterais savoir si il existait un logiciel me permettant d'extraire un sample d'une chanson (par exemple la boucle batterie du titre "streets of philadelphia") puis extraire le rif de guitare d'un autre morceau et ainsi de suite pour au final monter le tout pour me créer mon propre mix.
j'ai cru lire que Gband faisait bcp de choses, mais est il capable de réaliser mon souhait?! Si oui de quelle manière? Ou tout simplement quel soft dois je utiliser? (à moindre cout biensure! ;) )
Par avance merci.
Lithium
 
Hello,

Je ne comprends pas bien ta question.
Si tu as un morceau de musique avec une basse, une batterie, une guitare,... le tout mélangé, aucun programme ne sera le séparer.

A moins que tu ne sélectionne que des parties de zic où il n'y a qu'un instru (ex : l'intro de streets of philadelphia).

Dans ce cas, utilise GarageBand, il est livré gratuitement avec ton Mac.
 
cookie a dit:
Si tu as un morceau de musique avec une basse, une batterie, une guitare,... le tout mélangé, aucun programme ne sera le séparer.

Dans ce cas comment font les autres pour créer des mixs?
j'ai par exemple deja entendu des titres faient a partir de la melodie d'une chanson avec les paroles et drums d'une autre.
Maintenant il est vrai que je suis un bleu complet en la matière et que je m'avance peut être en étant persuadé que cela reste totalement possible, surtout de nos jours.
 
Bah, il est toujours possible de jouer soi-même avec un son approchant la partie désirée... sinon pour les mix officiels peut-être que les artistes ont accés à des "rushes" via les maisons de disques... vu que de toute façon ils doivent avoir l'accord de celles-ci...doivent s'arranger entre-eux... sinon je ne vois pas en effet comment ce serait possible :confused:
 
arrff!! moi qui pensais que ce genre de anip etait possible :(
Sinon y'a t'il un moyen de tester logic 7 express et aussi existe t'il des sites de tuto pour ce soft, à savoir comment l'utiliser et ses possibilités?
Et par la même occasion, des tutos gband, car une fois le log lancé, je me retrouve devant mon ecran sans savoir que faire. ;)
Par avance merci pour tout.
 
C'est tout à fait possible, mais avec un sampler.
C'est comme ca que procèdent les Dj / producteurs / remixeurs.
Ils samplent une loop disco par exemple, la personnalise eventuellement, et la rajoute à leur créa.
 
Je pense que tu devrais trouver des réponses plus précises à tes questions ici
 
woa a dit:
C'est tout à fait possible, mais avec un sampler.
C'est comme ca que procèdent les Dj / producteurs / remixeurs.
Ils samplent une loop disco par exemple, la personnalise eventuellement, et la rajoute à leur créa.
Mais dans ce cas tu samples l'intégralité de l'information musicale : batterie+basse+guitare+synthé(+chant éventuel) non ? et pas uniquement batterie+basse par exemple ?
 
oui, ça me semble aussi étrange. Je ne voix pas comment un programme pourrait isoler tel ou tel instrument d'un morceau déjà mixé !
 
Extraire un seul instrument mélangé dans un mix musical revient à vouloir retirer le jaune d'œuf d'une mayo ;)

Le remixes officiels sont fait d'après les bandes multipistes de studio après autorisation du label...
 
hei

Cookie m a envoyer içi.. regarde un peu quel était ma question , ça va te plaire a mon avis

................................................


norind a dit:
salut a tous


Voila , on ma montrer en live que sur degidesign ont pouvais refaire un mix en retouchant n importe quel CD ...?

d apres ce que j ai compris.. mais c'étais en Anglais .. qui est plutot très bon.

J en ai parler a un ami , et me dis que c'est pas possible pour les droits , etc... mais moi , le ga , il me la montrer " en direct" ..

ma question est. possible avec ce logiciel de prendre un morceau et le découper piste par piste pour ensuite l arranger comme on veux..?

le ga qui la fais devant moi , et"il ma bien vu surpris", ma expliquer que tt la techno voir les musics préfabriquer travailler comme ça. vous savez , ces airs de déja entendu ;)

j avais penser su quelques cd authoriser .. mais il ma bien confirmer , avec n inporte cd...

Possible , ou je reste une 9 eme année à Londres??

any help..:confused:

merçi d avance

Norind.

................................................

et je suis sur d avoir bien compris.. tt en connaissant et respectant ce qui est logic sur les droits etc..

alors,, just pour te dire que j y retourn ds quelques jours et j aurais donc les infos avec moi , et si mon anglais ne ma pas tromper , alors je pourrais te donner une réponse positive et faire de toi un ga heureux , ainsi qu une sacrée info pour tout nos amis de la music..

" avec cde logiciel , bien sur qu on peux faire ce qu on veux , mais le plagia , n est pas très valorisant , voir pas du tout artistique "

moi, je suis interesser a cde logiciel , pour creer mes propres atmosphère , ou music , just pour donner une idée a mes futur musicien.. leurs montrer ds quel état d esprit je veux que ce soit fait.

Si j avais 10 ans de music et de solfège derrière moi , je n en aurais pas eu besoin, mais la, a défaut d une prochaine vie , suis just un amateur et croyais moi , tt aide est la bien venu ..


n est ce pas Lithium ..;)

et toi , raconte un peu , pourquoi es tu interessé a cette idée..?

Take care all my friends.. :zen:
 
A toi lithium

au fait , oui il y a des tutor pour logic express 7 , par contre pour le tester je sais pas.

tu va sur la page d apple , tu va sur I.mac et au milieu a droite , tu auras un livre bleu ..

;)

suis nouveau aussi , et j ai trouvé ça hier .. faut etre abonner ..:rolleyes:


mais , attend un peu , il est peut etre possible d avoir un tutor ailleurs , je sais pas.. :up:

sinon, tu fais quoi comme music..?

see u :zen:
 
Un grand mercià toi norind pour ce post qui me redonne un peu espoire!!!
J'ai hate d'avoir ta reponse defenitive ;)
En ce qui me concerne je ne fais pas vraiment de musique, je voulais simplement me creer mes propres bootlegs histoire de m'eclater.
Sinon j'ai chez moi une batterie electronique (Roland TD8) sur laquelle je revise mes cours que je prenais a l'epoque de mes 15 ans.

Encore une fois merci à toi.
 
J'ai été surpris de constater qu'en glissant un .kar (version karaoke) dans garage band, la musique était toute décomposée en plusieurs instruments, comme avec les instruments présents dans garage band....
Je pense que ce serait une solution pour ce que tu essayes de faire....
Tu cherches une version .kar de ta musique préférée, tu la glisses dans garage band, tu la retravailles, tu l'exportes dans i tunes
 
Marcmaniac a dit:
J'ai été surpris de constater qu'en glissant un .kar (version karaoke) dans garage band, la musique était toute décomposée en plusieurs instruments, comme avec les instruments présents dans garage band....
Je pense que ce serait une solution pour ce que tu essayes de faire....
Tu cherches une version .kar de ta musique préférée, tu la glisses dans garage band, tu la retravailles, tu l'exportes dans i tunes
Merci por cette info, mais sais tu ou trouver des .kar autres qu'au format midi (si ça existe!!) car la ressemblance par rapport à une version normale n'est pas tres evidente.
Par avance merci.