Creer systeme de commentaire

hugoboss24

Membre confirmé
22 Janvier 2002
82
2
Bonjour,
Je voudrais creer un systeme de commentaire sur des news ....
Mon systeme de news est integre a PHP/MYSQL mais comment faire pour creer un systeme de commentaire avec des commentaires specifiques a chaque news ( donc, dans mon cas des commentaires qui se reportent a l'ID de ma news ) ?????

Merci de votre aide

HugoBoss24

Moi je dirais qu'il faut créer une table à chaque news. (ou alors, dans la table qui contient tes news, à la fin, tu fais un champ commentaire 1, un champ commentaire 2..., comentaire 30 mais c'est plus que galère)
C'est ce qui me semble le plus souple.

Non g vu des systemes de commentaires ou l'on creer une autre table que celle de la news et le table des commentaires se referer par a la table des news ...... mais merci quand meme car ca marcherais mais ca serait trop long....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par gao:</font><hr /> il suffit de créer une table commentaire avec 3 champs : id, idnews (comme son nom l'indique c'est l'id correspondant à la news) et un champ commentaire...

[/QUOTE]
Chuis c**
crazy.gif
laugh.gif

non ca ne marche pas non plus car il ne fait pas le lien direct, je pense qu'il faut inserer un lien ( redirection )sur la page PHP vers la table news

Je ne comprends pas ton histoire de "lien direct".
Si tu récupères l'id de la news dont tu veux faire un commentaire (donc l'id de la table news), il suffit d'insérer dans la table commentaire : le commentaire dans ton champs commentaire et l'id de la table news dans le champs idnews.

Dslé, je peux t'envoyer mes pages PHP (le temps que je les retrouve) mais pas la bdd parce que je ne suis pas sous X pour le moment, je le ferai ce soir.
Les pages partent par mail bientôt.
zen.gif

ok merci.....
Mais c pas la peine d'etre sur OS X il faut selectionner sa base de donnée(avec les tables commentaire et news) et cliquez sur "Exporter" dans la barre en haut puis sur "ok" puis copier le texte qui s'y trouve......

Merci

Hugo