creer un fichier avec PHP MAMP

terni

Membre confirmé
25 Octobre 2008
22
0
Bonjour,

Voilà mon problème :

Je voudrais créer un fichier avec php mais je ne sais pas pourquoi les fonctions is_uploaded_file(), fopen(), fwrite() et autres ne fonctionnent pas !
aucun message d'erreur...

A mon avis les fonctions doivent être désactive !

j'utilise MAMP,
ps : Je suis sous Mac depuis dimanche !

Merci de votre aide.
 
Bonjour,

Voilà mon problème :

Je voudrais créer un fichier avec php mais je ne sais pas pourquoi les fonctions is_uploaded_file(), fopen(), fwrite() et autres ne fonctionnent pas !
aucun message d'erreur...

A mon avis les fonctions doivent être désactive !

j'utilise MAMP,
ps : Je suis sous Mac depuis dimanche !

Merci de votre aide.
Je crois que dans MAMP les messages d'erreurs sont désactivé par défault (et c'est nul).

C'est pas un problème de droit sur les fichiers ou les répertoires ?
 
A première vu je ne serais pas quoi répondre... ton post manque de clarté ou n'ai-je pas mis mes lunettes ^^

Plus sérieusement tu voudrais créer un fichier php, pour se faire il te suffit de l'enregistrer en .php. Les fonctions ne peuvent être désactivées... La démarche logique est de lancer MAMP, uploader ton fichier sur ton serveur Apache (autrement dis, mettre ton fichier .php dans le dossier Applications/MAMP/htdocs) et d'ouvrir ton navigateur et de tapper une adresse du genre :

http://localhost:port/tonfichier.php ou port peut être 8080 ou 8888 selon les versions par défaut (qui peut être différent encore).

Et là ton fichier php va s'éxecuter, et le serveur (ta machine...) va te retourner du HTML lisible par un navigateur web.
 
Plus sérieusement tu voudrais créer un fichier php, pour se faire il te suffit de l'enregistrer en .php. Les fonctions ne peuvent être désactivées... La démarche logique est de lancer MAMP, uploader ton fichier sur ton serveur Apache (autrement dis, mettre ton fichier .php dans le dossier Applications/MAMP/htdocs) et d'ouvrir ton navigateur et de tapper une adresse du genre :


En fait j'ai un programme PHP qui me permet de créer un fichier (TXT dans mon cas)

Mon programme marchait trés bien sous WAMP (wiindows) mais depuis que je suis sur MAC il ne marche plus (il ne créé plus le fichier).
j'ai trouvé un programme php qui créé lui aussi un fichier (lui il marche). Il utilise, entre autre, la fonction fput() (sur mon script j'utilise fwrite()...)

sinon comment peut-on activé les message d'erreur sous mamp ? (je n'est pas encor eu le temps de chercher...)
 
En fait j'ai un programme PHP qui me permet de créer un fichier (TXT dans mon cas)

Mon programme marchait trés bien sous WAMP (wiindows) mais depuis que je suis sur MAC il ne marche plus (il ne créé plus le fichier).
j'ai trouvé un programme php qui créé lui aussi un fichier (lui il marche). Il utilise, entre autre, la fonction fput() (sur mon script j'utilise fwrite()...)

sinon comment peut-on activé les message d'erreur sous mamp ? (je n'est pas encor eu le temps de chercher...)
tu n'es pas encor eu le temps de chercher ? ^^

fwrite() doit marcher le problème ne dois pas venir de là. Tu as vérifier les droits ?

Dans le php.ini tu change le error_reporting. Moi j'aime bien "error_reporting = E_ALL & ~E_NOTICE", c'est d'ailleurs la config par défaut parfois.

Le php.ini de MAMP est dans /Applications/MAMP/conf/php5/php.ini (je suis pas sûr je te dis ça de tête mais c'est un truc du genre si c'est pas ça :)).
 
tu n'es pas encor eu le temps de chercher ? ^^

fwrite() doit marcher le problème ne dois pas venir de là. Tu as vérifier les droits ?

Dans le php.ini tu change le error_reporting. Moi j'aime bien "error_reporting = E_ALL & ~E_NOTICE", c'est d'ailleurs la config par défaut parfois.

Le php.ini de MAMP est dans /Applications/MAMP/conf/php5/php.ini (je suis pas sûr je te dis ça de tête mais c'est un truc du genre si c'est pas ça :)).

Quand j'ai posté le message hier j'étais sur un PC et non sur mon mac... voilà pourquoi je n'ai pas pu chercher...

Pour fwrite() je ne pense pas que ça vienne des droits car avec fputs ça marche !

je vais regarder tous ça de plus prés demain.

Merci
 
fwrite() marche, en fait je suis obligé de fermer le fichier et de le réouvrir pour voir la modification (je l'ouvre avec smultron - je penssais que cmd+r le mettrait à jour...-)

Sinon j'ai modifier php.ini mais il ne m'affiche toujours pas les erreurs... a vrais dire quand il y a une erreur PHP le contenu de <body> (html compri) n'est pas afficher...
 
Ah mais ça c'est parce que c'est une erreur fatal ça veut dire, l'interprétation du script est stoppés dans ce cas là.

Regarde à quel moment dans ton code c'est que ça s'arrête.

Essaye de faire une erreur volontairement voir si elle s'affiche aussi :) (sinon c'est que la modif du php.ini n'a pas été bien faite)
 
le probléme est que je voudrais que le message d'erreur s'affiche sur ma page web !!

car pour le moment je suis obligé d'ouvrir le fichier php_error.log pour voir l'erreur !!

ps : pourtant j'ai modifier la ligne "error_reporting = E_ALL" par "error_reporting = E_ALL & ~E_NOTICE"...
 
le probléme est que je voudrais que le message d'erreur s'affiche sur ma page web !!

car pour le moment je suis obligé d'ouvrir le fichier php_error.log pour voir l'erreur !!

ps : pourtant j'ai modifier la ligne "error_reporting = E_ALL" par "error_reporting = E_ALL & ~E_NOTICE"...
:mouais:

T'as essayé comme je t'ai dis de générer volontairement un warning voir si il s'affiche ?
 
mmmm alors il y a un problème si même les warnings provoquent l'arrêt de l'execution :-/

T'es sûr que error_reporting est pas redéfinie plus bas dans ton script ? Ou qu'il y a un truc de config qui rend les warnings aussi violent que des fatal error ? (je sais même pas si c'est possible mais ça ne m'étonnerai pas).

Désolé de pas pouvoir plus t'aider.



Mais vu le nombres de problème que les gens ont, je crois qu'on peut conclure que si possible faut éviter MAMP :-/
 
mmmm alors il y a un problème si même les warnings provoquent l'arrêt de l'execution :-/

T'es sûr que error_reporting est pas redéfinie plus bas dans ton script ? Ou qu'il y a un truc de config qui rend les warnings aussi violent que des fatal error ? (je sais même pas si c'est possible mais ça ne m'étonnerai pas).
arf ! nous nous sommes mal compris !!

les warnings n'arrête pas l'exécution du programme !

Le problème est que les message "warning" et les "fatal error" ne s'affiche pas sur la page !
Il faut que j'ouvre php_error.log pour voir les erreurs ! même avec la modif dans php.ini...