t'es sûr ?!Méfie toi, on est deux fois plus nombreux dans notre club !
JayJay je te rejoins si tu veux bien de moi : j'ai 19 ans ('fin dans quelques jours)
(je suis plus proche d'eux en âge mais je suis pas encore sur le marché du travail).
t'es sûr ?!Méfie toi, on est deux fois plus nombreux dans notre club !
Le php c'est pas bien compliqué, ça s'apprend vite. Et puis en général une fois que tu connais un langage ça va très vite pour les autres.
Ah bon alors je veux bien mais y a un problème, c'est le mot "Grenoblois". J'ai rien contre vous les gars, quoi que j'ai du mal à comprendre le pourquoi, et surtout le comment vous restez dans un endroit autant dans le Nord.Hey, moi non plus je ne suis pas sur le marché du travail !! J'espère que j'en ai encore pour quatre ans avant de vraiment quitter les études..
Mais ça ne m'empêche pas de rejoindre le formidable club des "jeunes informaticiens Grenoblois qui aiment programmer (sur Mac) mais qui aiment aussi la montagne, mais qui n'aiment pas les vieux loups qui disent qu'on conseille aux jeunes de ne pas programmer tout l'été dans l'unique but de ne pas perdre notre travail dans quelques années".
C'est un club très ouvert..
D'ailleurs p4bl0 tu devrais faire comme moi et faire preuve - une fois n'est pas coutume ^^ - de bon sens en rejoignant ce magnifique club.
J'approuve.Pour revenir un peu au sujet initial, je crois avoir vu dans le forum développement Web que tu veux faire un jeu en Flash qui permet d'enregistrer les score des participants. Les réponses dans le sujet sur l'autre forum te permettront certainement d'y arriver. Le plus dur est vraiment de faire en sorte qu'on ne puisse pas tricher, et cela implique une bonne connaissance de comment ça marche.
Commence par apprendre le PHP, et je pense que tu sauras assez rapidement comment faire pour enregistrer tes scores dans un fichier texte ou dans une base de données. Ce que tu veux faire n'est pas difficile si tu connais déjà très bien Action Script.
Tu devrais c'est tout con et la doc est bien foutues et dispo en français pour les trucs principaux.avec un petit fichier xml on peut le faire aussi (je vais pas me lancer dans le php pour l'instant, oualala)
Ouais !Le php c'est pas bien compliqué, ça s'apprend vite. Et puis en général une fois que tu connais un langage ça va très vite pour les autres.
mmmm pas tant que ça faut pas exagérer, c'est pas du C ok mais ton "n'importe quoi" est quand même assez restrictifC'est surtout que tu peux y faire n'importe quoi et ça marche !