Créer un lien hypertexte dans un pdf

Si ta source ne comprends pas de texte (du type doc word avec du texte enregistré en PDF) tu ne pourras pas sélectionner de texte. Si c'est une image, tu dois pouvoir faire ce que je viens de réussir à faire = outil > ajouter un lien, et la ton curseur passe en mode sélecteur, tu peux sélectionner d'emblée la zone pour laquelle tu veux créer un lien (qui peut être une zone de texte).

Dans la capture le mode texte est activé, mais il se met juste comme ça par défaut après avoir sélectionné la zone que tu veux transformer en lien hypertexte.
 
ok pour le pdf, le lien est créé avec votre méthode...magique
autre problème : je veux insérer ce pdf dans OUTLOOK 2011 pour charter un mail en signature
Malheureusement on peut insérer un PNG un JPEG mais pas un PDF, il se met systématiquement en pièce jointe et non dans le mail directement comme une image png
et si je convertis le PDF en PNG, le lien "disparait".....
 
La signature dans un mail est un autre problème... Il y a toujours le pour et le contre des signatures HTML (notamment images qui ne s'affichent pas dans certains logiciels de messagerie ou webmails...). Si vous tenez à insérer une signature avec des liens, je recommande :
1 - dans les signatures perso : les liens textes pour être sûr qu'ils s'affichent
2 - dans les signatures pro : insertion d'une signature HTML

Dants tous les cas, ce n'est pas possible avec un PDF.
Il n'y a pas d'autres solutions pour ce que vous voulez faire que :
- faire un fichier HTML comprenant l'image en JPG (de préférence à PGN), à mettre en ligne et à appeler dans le fichier HTML
- insérer ce fichier en signature
Ainsi vous pourrez faire le lien (dans le fichier HTML) sur votre image
 
En fait ce que je veux faire c'est un mail charté avec signature et lien internet, dans lequel je pourrai insérer mon texte.
Je mets ce mail charté en signature et je l'associe à mon compte OUTLOOK
Avez-vous une piste,
comment on fait un fichier HTML ? avec Word? Faut-il le faire en code?