Créer un lien mail dans flash

• Créateur du sujet Créateur du sujet helpme
  • Date de début Date de début

helpme

Membre confirmé
9 Mai 2004
63
1
Bonsoir,
j'ai créé un bouton auquel je souhaite lier l'action d'envoi de mail,
j'ai nommé l'occurrence utilisé et voici ce que je rentre dans la palette action

on (release)
{"mailto:[email protected]"}

flash me dit qu'il n'y a aucune erreur de syntaxe, mais quand je clique sur le bouton dans le fichier swf, rien ne se passe
Comment dois-je faire ?

Bonjour

Il manque juste getURL devant mailto :

<font class="small">Code:</font><hr /><pre> on (release)
{getURL("mailto:[email protected]")} </pre><hr />

C'est encore moi, le fait de mettre get url déclenche en premier l'ouverture de "safari" et ensuite l'ouverture de "mail".
Est-ce que l'on pourrait empêcher cela ?
Merci.

Bonjour

Personnellement je fais mes liens email sous forme html et javascript :
Bloc de code:
 &lt;a href="mailto:...."&gt;M'ecrire&lt;/a&gt;

Un fichier flash (xxx.swf) est en général intégré dans une page html.
Nb : Dans flash, menu fichier choisir "paramètres de publication". Cela a pour conséquence de créer un fichier html. Il est alors possible d'écrire le code ci-dessus. Dans ce cas le lien email est dans le fichier html et non dans le fichier flash. Comme ça on évite le pb d'appel du navigateur (Safari).

Le code ci-dessus est hélas vite repérer par les spammeurs. Il existe une manière avec le javascrit de masquer l'adresse email aux robots des publicitaires (spams). Si vous êtes envahis de spams comme je l'étais je peux vous expliquer.

bonsoir,
le lien mail est destiné à mon cv. je compte envoyer le fichier .swf en pièce jointe avec mon mail, il ne sera donc pas dans une page html, enfin c'est comme ça que je vais m'y prendre pour le moment. Cependant, ça me parait bizarre qu'un logiciel tel que flash ne permette pas une ouverture directe du logiciel "mail".
merci